annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qu'est-ce qu'être viril ?

Bonjour,

 

Selon vous, qu'est-ce que la virilité ? Qu'est-ce qu'être viril ?

 

[Photo retirée]

 

"Donne à ceux que tu aimes des ailes pour voler, des racines pour revenir et des raisons de rester" - Dalaï-lama
Message 1 sur 130
dernière réponse
129 RÉPONSES 129

Qu'est-ce qu'être viril ?

**-blue-**
Honored Contributor

Bonjour Aksel,

 

...Même la femme a une part de virilité (comme l'homme a une part de féminité)

 

Jadis, l'homme était le symbole de la toute-puissance absolue.. maintenant çà ne veut plus rien dire du tout

 

C'est pas parce que l'homme a un ptit bout de chair en + et du poil partout ..qu'il est viril

 

La plupart des femmes aiment qu'un homme soit énergique et ferme, ce qui peut être un signe pour elles de protection.. mais elles aiment  aussi un côté "faible" ...ce qui les rend attendrissants ...

 

Pour ma part, j'aime bien être "protégée" mais un homme qui verse une ptite larme d'émotion c'est craquant

...

Voilou Femme clignant de l'œil 

Message 2 sur 130
dernière réponse

Qu'est-ce qu'être viril ?

Pour moi ,l'homme viril n'a rien à voir avec celui de ta photo Femme triste inutile d'être à poils pour montrer sa virilité .
celui ci incarne aussi bien l'homme viril  Femme très heureuse

 

Message 3 sur 130
dernière réponse

Qu'est-ce qu'être viril ?

miss

encore lui Smiley clignant de l'œil

Message 4 sur 130
dernière réponse

Qu'est-ce qu'être viril ?

ptitchampi ,tu confonds avec lui !!!Cœur

d'ailleurs ,vais me faire couler un café !! what else ??Femme MDR

 

Message 5 sur 130
dernière réponse

Qu'est-ce qu'être viril ?

Bonjour,

Je dirai qu'il faut être propre, bien habillé, mais pas forcément bien rasé, légèrement musclé pour se dessiner une carrure, avoir confiance en soi pour en imposer, savoir provoquer le rire de la gente féminine, faire également ressortir les côtés sauvage et mystérieux, ne pas faire la fine bouche, et ne jamais se plaindre.

 

J'ajouterai qu'il faut savoir affronter n'importe quelle situation, sauf extrême (quoique), et impérativement garder son sang froid, notamment face à une femme castratrice.

Message 6 sur 130
dernière réponse

Qu'est-ce qu'être viril ?

Salut ptichampi hello miss

 

bonne journée

 

c vrai que c 'est viril un ti champignon mdr 😉

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne jamais dire Jamais 🙂
Message 7 sur 130
dernière réponse

Qu'est-ce qu'être viril ?

Bonzour, un homme viril, ben c'est le contraire de moi. Je suis fleur bleue et je mange des bonbons toute la journée. Ne suivez pas mon exemple qui n'en est pas un Robot clignant de l'œil

 

8507601046_95f41c504e_b.jpg

"Porte-parole de la ligue des bisounours."
Message 8 sur 130
dernière réponse

Qu'est-ce qu'être viril ?

Bonjour

 

définition de la virilité :"ensemble des caractéristiques physiques masculine, chez l'homme adulte"

 

C'est donc subjectif et chacun a ses critères, voici les miens :

 

Pour moi un homme virile doit obligatoirement être brun (étonnant mais je n'ai jamais trouvé un blond virile, même s'il est hyper baraqué Femme heureuse), de préférence avec le teint mat et un peu velu mais pas trop, je déteste les hommes qui se font épiler le torse ainsi que les jambes Femme frustrée ) et très important : son visage doit être marqué, je n'aime pas les visages lisses 

 

voici une gueule virile par excellence, selon mes critères  :

 

!

 

 

 

 

 

Message 9 sur 130
dernière réponse

Qu'est-ce qu'être viril ?


@genevieve3818 a écrit :

Salut ptichampi hello miss

 

bonne journée

 

c vrai que c 'est viril un ti champignon mdr 😉


Smiley très heureux

 

brocolie.noix.champignon.jpg

Message 10 sur 130
dernière réponse

Qu'est-ce qu'être viril ?

Je crois qu'on écrit un homme viril et pas virile (qui doit être féminin)  comme je l'ai écrit !

Message 11 sur 130
dernière réponse

Qu'est-ce qu'être viril ?

Coucou ❤️

C'est ça !!!!!!

Message 12 sur 130
dernière réponse

Qu'est-ce qu'être viril ?

bonjour tous le monde!!

 

Pour moi, viril sonne avec " macho " , rare qu'on entende ce mot " viril " Femme frustrée

Message 13 sur 130
dernière réponse

Qu'est-ce qu'être viril ?

Bonsoir 

Moi je suis vigil et je suis très content de moi celeb-caricatures-18.jpg

Message 14 sur 130
dernière réponse

Qu'est-ce qu'être viril ?

Oupsss se transforme en serpent ! j'achète !Femme MDR

 

 

Le fantasme du guerrier

Qu’est-ce que la virilité ? Une construction psychique et, avant tout, l’intime conviction d’être un homme. C’est aussi, depuis la nuit des temps, une façon d’être aux allures de diktat social, comme il est demandé aux femmes d’être féminines. À en croire notre imaginaire collectif, ces dernières – forcément faibles et fragiles – devraient pouvoir se réfugier dans les bras d’hommes forts et musclés. « La barre est haute ! reprend le psychanalyste. Le fantasme de virilité n’est pas celui d’un mec peinard, mais celui d’un conquérant, un guerrier intrépide, un surhomme. »

Partageant son étymologie avec la vertu (« vertu » et « virilité » sont des dérivés du latin vir, « homme »), la virilité fait, culturellement, la valeur d’un homme : un bon chef de famille, un bon employé, un bon soldat, etc. Mais, au XXe siècle, elle essuie échec sur échec, alors que les femmes conquièrent des lieux (l’usine, l’université, l’armée, etc.) et des droits jusqu’ici réservés aux hommes. Si bien qu’aujourd’hui, « nombreux sont ceux qui ont du mal à trouver leur place d’homme, relève Jean Mollon, gestaltthérapeute et coanimateur du groupe « Viens si t’es un homme », à L’École parisienne de gestalt. Ils ont peur, s’ils expriment leur puissance, de passer pour violents ou d’effrayer les femmes avec leur désir ». Certains se cachent derrière une extrême serviabilité, s’inhibent jusqu’à, parfois, refuser la sexualité, tandis que, de leur côté, « les femmes souffrent du manque d’affirmation des hommes », 

 

La virilité est d’abord une élaboration psychique « qui se met en place, entre 3 et 8 ans, avec le complexe d’OEdipe. Le petit garçon veut à la fois être aussi fort que son papa et s’en débarrasser », explique Françoise Moscovitz, psychanalyste. Comparant son **bleep** à celui de son père (ou à celui de son oncle, de son grand-père…), il s’interroge sur sa conformité anatomique. Parce qu’elle se construit à la fois dans l’inquiétude de ne pas surpasser cette puissance fantasmée, dans la volonté d’éblouir sa mère et dans le stress culturel d’« être un vrai mec », la virilité prend des allures de Saint-Graal. Avec toujours ce désir d’en avoir « une plus grosse », en espérant que cette baguette magique lui donne l’assurance manquante.

 

(article psychologie)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne jamais dire Jamais 🙂
Message 15 sur 130
dernière réponse

Qu'est-ce qu'être viril ?

Bonjour,

 

C'est toi, Aksel, sur la photo ?

Je ne parle pas du serpent, bien sûr !

Message 16 sur 130
dernière réponse

Qu'est-ce qu'être viril ?

achtung! achtung ! ouille, ouille!les pythons, ou boas, c'est dangereux,cela vous broie un cabris, et même un bébé, avant de l'avaler!

alors vous pensez.....une **bleep**!!!!Homme surprisSmiley MDR

Message 17 sur 130
dernière réponse

Qu'est-ce qu'être viril ?

Bonjour,

 

Les hommes tentent d'être virils, mais c'est loin d'être évident avec nos femmes contemporaines qui se substituent à nous. Il faut leur montrer qu'elles ont tort avec leurs préjugés du genre : "il ne sait pas s'occuper de ses gosses" ou "il ne fait rien à la maison", ben si justement, les hommes prennent les devants mesdames, ils savent tout faire Robot tirant la langue

 

mac-gyver-rab13113.jpg

Super bisounours disponible 24h/24 - 7j/7, le sourire et la ténacité en prime.
Message 18 sur 130
dernière réponse

Qu'est-ce qu'être viril ?


@ulysse.du.31 a écrit :

Bonjour,

 

Les hommes tentent d'être virils, mais c'est loin d'être évident avec nos femmes contemporaines qui se substituent à nous. Il faut leur montrer qu'elles ont tort avec leurs préjugés du genre : "il ne sait pas s'occuper de ses gosses" ou "il ne fait rien à la maison", ben si justement, les hommes prennent les devants mesdames, ils savent tout faire Robot tirant la langue

 

 


!

Message 19 sur 130
dernière réponse

Qu'est-ce qu'être viril ?

Bonjour

 

"les hommes prennent les devants mesdames, ils savent tout faire"

 

Je demande à voir !  Femme MDR

Image and video hosting by TinyPic     
Message 20 sur 130
dernière réponse