le 09-03-2016 11:07
Hello à toutes les collectionneuses et tous les collectionneurs,
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que sont ces choses ?
Gravé 18/8 stainless
taille fermé 8,2 x 7,2 cm
pas de ressort donc cela ne pince pas
Merci d'avance d'allumer la petite flamme de ma lanterne
Très bonne journée... pluvieuse en Berry Grrrr
Isabelle du Berry du pays Fort
Résolu ! Accéder à la solution.
09-03-2016 13:12 - modifié 09-03-2016 13:16
Coucou Isa du Ber...,
c'est juste un presse citron : l'outil indispensable du Gouvernement !!!
3€ pièce, environ !
Voilà, voilà, voilà...
Bonne journée,
09-03-2016 13:12 - modifié 09-03-2016 13:16
Coucou Isa du Ber...,
c'est juste un presse citron : l'outil indispensable du Gouvernement !!!
3€ pièce, environ !
Voilà, voilà, voilà...
Bonne journée,
le 09-03-2016 13:14
et voilà, Pourzoul m'a grillée sur le poteau....
Mais c'est bien sûr!!!! comme disait l'Autre....
le 09-03-2016 17:46
@poudzoul Et c'était le cadeau obligé de toute mariée dans les années 70.
Objet peu pratique car il fallait découper de PETITS quartiers de citron, les convives qui s'en servaient cochonnaient la nappe car il restait toujours du jus dans cet ustensile diabolique, et ensuite il fallait tout laver.
Mais c'était comme les plats en inox : si tu n'en avais pas, tu n'étais rien .........
le 09-03-2016 20:45
Coucou @Anonymous,
ces "merdacitron" se vendent encore !!!
En presque 50 ans, ils n'ont pas compris que c'était pas au point.
A moins qu'on vienne de mettre à jour un lobby bien organisé !
Ah, ils sont forts, ces vendeurs de nappes !!!
le 09-03-2016 20:55
Coucou Poudzoul
zut alors ! et en plus j'en ai 6 exemplaires.... Pffftttttttt
Je sais !!!! idée lumineuse que vous me donnez... je vais les vendre au centre des impôts à coté de chez moi !!!!
Bon ben merci pour votre aide
isa du Berry
le 11-03-2016 02:39
le 09-03-2016 13:13
Bonjour Isabelle: je n'ai aucune compétence, cependant j'aime bien venir sur ce coin des collectionneurs, car j'y apprends beaucoup....
Une humble suggestion...: d'anciennes pinces à linge pour un pays de grand vent ????
Bonne journée!
le 09-03-2016 20:57
Merci Rauschomm
mais comme il n'y a pas de ressort c'est pour un pays sans vent !
Donc pas chez moi !!!!!!
le 09-03-2016 22:14
le 10-03-2016 07:57
et oui grandvictor... loin de tout c'est le mot... même pas de citronnier en pot et pas de supermarché non plus pour en acheter... Pffffttttttt, en somme c'est le trou du c-- du monde !!!!! nous vivons en autarcie, chauffons nos masures délabrées au feu de bois et partons au fond du jardin avec du papier journal sous le bras.. quand on a la chance d'avoir un journal de cette année ! la misère quoi ! Cosette et son seau c'est moi !
Trève de plaisanterie... voisine de où grandvictor ?
Bonne journée du fin fond du trou du c-- du monde
Isabelle du berry du pays Fort
le 10-03-2016 13:48
le 10-03-2016 15:21
MDRRRR !
le 11-03-2016 02:00
j'en ai une bien bonne à ce sujet , aux RV de l'histoire je tenais le stand des sciences et lettres, et un couple de bouzeux de Paris, me dit '' mais que faites vous donc en province le soir ? ' ben , on fait griller des chataignes et on ecale des noix au coin du feu '
et tte la journée j'en ai entendu de semblables : c'est dur de rester polie.
maintenant vous savez d'où je suis .
le 11-03-2016 09:59
Bonjour grandvictor ,
charente ou limousin ?
plus bas ont dit pas écaller mais énoiser ,
le 12-03-2016 08:09
Bonjour, il n'y a pas d'autre vie qu'à Paris, voyons ....
Réflexion identique reçue de collègues parisiens lors d'un séminaire, il y a quelques années. Habitant l'ex région minière, je ne pouvais être qu'une croûte ignare, ils se demandaient même comment j'avais pu avoir un diplôme et fait des études (véridique).
J'avais donc répondu que j'allais à la mine le jour, et que je revendais le charbon que je volais tous les jours, ce qui m'avait permis d'acheter mon diplôme. Et, sans rire, tous deux , condescendants, m'avaient dit "oh oui on comprend mieux ..."
le 12-03-2016 08:18
Bonjour Lucrezia
Voila bien une réflexion de citadin ignare !
Ayant habité le nord, puis Paris et maintenant le Berry.... j'ai la chance d'avoir une ouverture d'esprit de voyageuse inter-cités (LOL)
Chacun a ses défauts d'incompréhension crasse ! et surtout ces gens là ne cherche pas à connaître et ça c'est le plus grave !
Mais bon, je suis sortie de mon tunnel dans les mines pour passer dans le tunnel du métro et enfin maintenant je suis au grand air ! ouf !
Bon weekend
Isabelle du Berry du pays fort
le 12-03-2016 08:24
Bonjour, j'ai pas mal bougé aussi (Bretagne : 34 ans) et maintenant me voici dans le Pas-de-Calais "profond", pas vraiment à la campagne, mais pas vraiment en ville, et celà me convient tout à fait.
Pour le reste, tout va à peu près bien, je vais et je viens sur le forum, où je côtoie des gens aussi sympathiques que quelquefois ils peuvent être grognons, mais je tire toujours quelque chose de ces échanges.
Et l'âne du Berry est un de mes animaux préférés, si j'avais de quoi le nourrir , et pas de teckels ....
Bonne journée ma belle
le 12-03-2016 17:46
le 12-03-2016 13:03