annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Reconnaître le fabricant d'un service en porcelaine, 1900 /1920

bonjour à tous les connaisseurs,

je détiens un service à thé ou à café, hélas incomplet, entré dans la famille en 1924, il est en porcelaine, une estampille d'un détaillant vosgien, E. et D. LANG fils, Mirecourt, avec une lettre gravée en plus, sous les grosses pièces, un b ou un Lr en minuscule? Qui peut

m'aiguiller ? comment identifier le fabricant ? j'ai recherché des heures sur les moteurs de recherche photo, jamais je ne retrouve

la même finesse, ni les motifs, en plus des dorures, feuillages reliéfés,  voire les découpes ciselées des soucoupes. Il est superbe, et j'aurais aimé le compléter. (j'ai déjà la théière, le pot à lait, et 12 soucoupes)

Zanne54

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Bah faut mettre des photos ici si tu veux de l'aide !

Message 2 sur 7
dernière réponse

et pourquoi, pas bonjour aux méconnaisseurs!hein!!Smiley frustré

@hellzan09 a écrit :

bonjour à tous les connaisseurs,

je détiens un service à thé ou à café, hélas incomplet, entré dans la famille en 1924, il est en porcelaine, une estampille d'un détaillant vosgien, E. et D. LANG fils, Mirecourt, avec une lettre gravée en plus, sous les grosses pièces, un b ou un Lr en minuscule? Qui peut

m'aiguiller ? comment identifier le fabricant ? j'ai recherché des heures sur les moteurs de recherche photo, jamais je ne retrouve

la même finesse, ni les motifs, en plus des dorures, feuillages reliéfés,  voire les découpes ciselées des soucoupes. Il est superbe, et j'aurais aimé le compléter. (j'ai déjà la théière, le pot à lait, et 12 soucoupes)

Zanne54

Message 3 sur 7
dernière réponse

PS : bonjour Christian .

Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 7
dernière réponse

bien le bonjour connaisseuse!!!Smiley très heureux

Message 5 sur 7
dernière réponse

ouaff ouaff ouaff, la connaisseuse reliéfée.......

annuaire  pro- de 1904 : Lang, rue de l'hotel de ville à Mirecourt. Je ne pense pas que cette précision vous aide bc.......mais !

Message 6 sur 7
dernière réponse

effectivement sans photo ......c'est sans doute une porcelaine dure, savoir si le decor est 'main' ou transfert coloré, ou même decalco. Souvent quand il y a la marque du detaillant , il n'y a pas forcément la marque de l'usine. Une chose est certaine, votre service n'est pas unique, il suffit de trouver une équivalence. Et ce qu'il faut trouver c'est un indice , pour chercher ds la bonne direction.

Reliéfer ha ha , joli verbe, je ne connaissais pas.  

pas grave ! 

service à thé : tasse large, à café tasse plus haute, à chocolat : plus grande et dejeuner , encore + grande.

mais comme vous n'avez pas les tasses..........

Message 7 sur 7
dernière réponse