annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Restauration lampe JIELDE

Bonjour,
Je viens d'acheter une lampe JIELDE, et elle a besoin d'une bonne restauration (decapage..), est ce que quelqu'un a déja effectué ce genre de restauration?
Merci
Message 1 sur 33
dernière réponse
32 RÉPONSES 32

arianemouff
Non applicable
Et tant que j'ai un interlocuteur éclairé sous le bras... c'est quoi exactement la peinture "à haute température" qu'on est supposé de mettre à l'intérieur des globes ? Qu'est-ce qu'il faut faire ?
Merci encore
Message 21 sur 33
dernière réponse

arianemouff
Non applicable
Parfait merci beaucoup.
Maintenant je sais tout ce que je voulais savoir !
Message 22 sur 33
dernière réponse

Bonsoir,
je suis entrain de démonter une lampe jielde et au moment du remontage une des vis des articulations tourne ds le vide impossible de la reviser, ni de l'enlever!! Quelqu'un a t il unne solution??
Merci
Message 23 sur 33
dernière réponse

ebardiere
Non applicable
Bonjour,

J'ai récemment acheté une lampe jieldé je l'ai poncée... Quel type de peinture faut-il que j'utilise pour l'extérieur du globe (une couche haute température suivie d'une couche de peinture normale suffisent-elles ou la peinture normale risque-t-elle de se craqueler?)?

Merci beaucoup
Message 24 sur 33
dernière réponse

chilho
Non applicable
Bonjour,
j ai achete une lampe Jielde recemment et je suis embete car a chaque fois que je l allume je m'electrocute (Ca reste correcte mais ca "chatouille" quand meme....).
Disons que des qu'elle est branchee, on sent l'electricite dans TOUTE la structure (les tubes, le globe, le bouton, les rotules...). Quelqu'un peut il m'indiquer de quoi il s'agite et comment parer a un tel souci?
Merci
G.
Message 25 sur 33
dernière réponse

ben c'est tout bête, vous avez un fil qui touche à la structure, verifiez le passage du fil, il doit être denudé que part.
et l'ampoule, hein l'ampoule, elle vous chatouille aussi ?:^O
Non ? alors c'est pas grave.

c'est un fil plat, coton parafiné ? Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 26 sur 33
dernière réponse

Attention, il faut savoir si ça chatouille ou si ça grattouille!:^O
Il faut vérifier si, comme dit G.V, un fil est dénudé et toucherait la carcasse métallique.
Mais sur ces lampes le passage du courant dans les rotules se fait par bagues cylindriques et il faut démonter pour voir si la fuite ne vient pas de là.
Attention le courant alternatif est mortel au dessus de 48 volts. Prenez des précautions et isolez votre corps de la terre par un tapis si l'objet est sous tension et en défaut.
Il faut peut-être aussi raccorder les pièces métalliques à une prise équipée avec terre.
A bientôt, peut-être:_|
Message 27 sur 33
dernière réponse

merci du compliment , Pseudo.
très contente.
Si vous saviez tout ce que j'ai pû éléctrifier ds ma vie ......
mais les appareils prévus pour l'éléctricité, pas vraiment un problème, ceux qui en posent ce sont ceux à gaz....

à l'huile, à la bougie, acétylène ou au pétrole, il suffit de ne pas endommager definitf' la lampe, mais le gaz vous êtes obligé de percer:-(
et quand vous croyez avoir reussi, la 'tripe' reste ds le conduit ...... Image and video hosting by TinyPic
Message 28 sur 33
dernière réponse

quant à demander son avis à Cloclo.......
et les volontaires pour la chaise éléctriques , d'abord je sais mêem pas s'il y en a eu, et tout comme , diff. d'avoir leur avis.
salut Pseudo, à bientôt, gv Image and video hosting by TinyPic
Message 29 sur 33
dernière réponse

justement je viens d'en mettre une en vente, tte bonne de partout, avec sa base pour relier en batterie et je trouve qu'elle ne monte pas bc........
ds les années 80, je suis passée ds une usine fermée, il y en avait bien 200 de toutes sortes sur les machines......J'ai recupéré des sièges en fonte Singer, mais pas les lampes.
en 80 , il y en avait chez tous les ferrailleurs. Image and video hosting by TinyPic
Message 30 sur 33
dernière réponse

pseudo, voyons j'ai pas devalisé, c'etait une usine qui appartenait à une amie.
mais c'est exact quand même, j'ai beaucoup 'récupéré' . A une certaine époque il suffisait de donner la pièce au conducteur du ' mouton' et si vous aviez les ouvriers sous la main, vous pouviez emportez tout ce que vous vouliez, boiseries , escaliers, cheminée, fenètres en pierres, etc.etc
Mais il fallait le faire ds l'immédiat, sinon le chantier était 'vidé' durant la nuit.
bonne journée , pseudo, gv Image and video hosting by TinyPic
Message 31 sur 33
dernière réponse

47 : que de souvenir, j'avais acheté la rampe d'un escalier ( louis XIII) à 18h.
quand je suis arrivée le lendemain à 8 h, avec menuisier et grouillot, elle était partie et l'escalier avec......
Plus genant, j'avais trouvé une très jolie porte vitrée, je prends avec soin les mesures et demande au tailleur de pierre de faire l'ouverture à ses dimensions,
ce qui fut fait,
au moment de la poser , il l'appuie sur le mur et... va dejeuner.
J'ai du en faire remettre une à la dimension de l'ouverture.
Bonsoir pseudo et les autres, gv Image and video hosting by TinyPic
Message 32 sur 33
dernière réponse

Bonjour, pour le problème de rivets j'ai pu en récupérer pas mal dans une ancienne sucrerie (+ de 350 lampes dans cette usine).

Vous pouvez cliquer sur mon pseudo, je propose des rivets spéciaux pour jiElde. Vous trouverez bientôt un tuto vous expliquant comment désolidarer les bras et donc les raccourcir, rallonger, ...
Message 33 sur 33
dernière réponse