le 26-08-2016 19:06
Houlala, quelle histoire! Au niveau des droits de l'homme, il est vrai qu'elles ont le droit de se vêtir comme bon leur semble. Mais pourquoi cette année où l'islamisme intégral fait fureur, attentats, radicalisation islamique dans les prisons:
Donc pourquoi se réveiller cette année pour appliquer ce qui n'a jamais été prescrit par le Coran?
Certes, dura lex, sed lex, yes, rien n'est prévu pour la provoc. Mais quoi à part ce comportement? Un nouveau pas en avant pour nous imposer cette religion qui abaisse l'image de la femme? Certainement, les arrêtés municipaux remettent en cause la Constitution vu que, au premier abord, il ne devrait y avoir, semble-t-il, aucun comportement qui porte atteinte à l'ordre public. Donc, dans la logique, si on applique les paragraphes de ladite constitution, les aficionados de ce burkini ne sont pas hors-la-loi. Dans l'absolu, ils devraient gagner. Ils sont malins. Mais, à force d'éplucher tous nos textes de loi, c'est quoi la prochaine étape? Je crains le pire. Déjà qu'ils ont gagné à propos de la burqa. Certes, le visage doit être obligatoirement découvert, mais de plus en plus d'adeptes de cette tenue dans ma petite ville, avec bien sûr le visage découvert. Et cela depuis, malheureusement, les attentats qui ont fait couler tant de sang. Par contre, Les femmes qui ont adopté cette tenue ont deux comportements bien différents. Il y a celles qui baissent honteusement la tête, victimes certainement de la volonté de L'HOMME, et celles qui vous regardent droit dans les yeux parce que c'est trop tard, le cerveau a été lavé avec tout ce que cela comporte.
le 30-08-2016 09:50
Les amants - René Magritte
le 30-08-2016 09:55
The lovers - Richard Burbridge
le 30-08-2016 12:11
Hum ! a croquer
le 30-08-2016 14:47
p'tain!
ces tablettes de chocolat!!!!!
le 30-08-2016 17:10
Bonjour ici.
Que de bruit pour ou contre ce burkini ! Pendant ce temps-là, on ne parle pas d'autre chose ...
Mon opinion : une femme ne doit pas être contrainte de le porter, mais si elle le fait réellement de son plein gré, ça ne me dérange pas, tant que le visage reste visible.
Bien des années avant toute cette polémique, et cela régulièrement au fil des ans, même récemment, on a vu des personnes qui ne semblaient pas musulmanes se baigner habillées sans que cela pose le moindre problème à qui que ce soit.
Et comment éventuellement légiférer entre quelqu'un qui est sur la plage en bermuda ou pantalon et tee-shirt à manches longues et quelqu'un qui porte le burkini ? On va prendre des mesures ? Les policiers devront-ils être équipés d'un mètre de couturière ? Quelle sera la limite de longueur des vêtements autorisés sur une plage ?
D'ailleurs, rien n'oblige que je sache à se dévétir sur la plage.
Bref, c'est insoluble comme problème, et ça ne fait que jeter de l'huile sur un feu qui n'en a vraiment pas besoin.
le
02-09-2016
17:46
- dernière modification le
03-09-2016
06:29
par
lester_li
Bonjour les jeunes
De retour de Compostelle où j'ai été grillé comme dab au soleil comme une cacahuète, ce débat me fait penser à tout autre chose : le naturel, la logique, la physiologie.
Ceux qui imposent le burkini pour des raisons religieuses, oublient totalement que le soleil sur le corps est une source indispensable de VITAMINE D.
Cette mesure imposée, irréfléchie, est aussi stupide, antiphysiologique que le pas de l'oie de l'Adolphe !
Je n'ai qu'un mot dont l'illustration risque d'être censurée alors qu'elle est si délicieusement féminine : le burkini non, le burkunu oui !
[Image retirée]
le 02-09-2016 18:14
Admirez mon "séduisant" molletkunu de 75 ans.
Plaignez mon pauvre piedkini pâlot.
YAPAFOTO
Ah "Saint Jacques La Mecque" ! Quel cinéma.
le 02-09-2016 18:30
bonjour tontongirafe,toute ma bonne sympathie,alors maintenant faut reposer ces pieds et jambes et (voir tout l'homme )la marche avec cette chaleur ? et certainement beaucoup de monde pour st jacques
comment se porte la petite descendance? au plaisir de te lire .
le 02-09-2016 18:42
Merci colonel, tout va bien.
Quant aux descendants, il y en aura un de plus en fin d'année...youpi !
Et le burkunu, qu'en pensent les autorités militaires ?
le 02-09-2016 18:55
Bonjour , tonton , t'as d'belles jambes tu sais !!!
non c'est t'as d'beaux yeux
bises a tatagirafe
le 02-09-2016 19:10
Je sais messaline, mollets et z'yeux, je plais !
Ok, je bise tatagirafe...........heu, c'est elle au-dessus en burkunu.....sérieux.
02-09-2016 19:40 - modifié 02-09-2016 19:40
hello Tontongirafe
tu vois toujours ta femme comme au premier jour...? je trouve çà super...c'est çà l'amour ! ...j'ai 62 balais..et mon mari me trouve aussi belle (moi pas lol) ...que quand on s'est rencontrés à l'âge de 16 ans...
Elle est pas belle la vie !
le 02-09-2016 22:32
C'est normal , car tu as gardé une silhouette de jeune fille
( moi je peux le dire , j'ai vu ta photo , pas les autres nanana)
02-09-2016 22:54 - modifié 02-09-2016 22:56
Bonsoir Tonton
@**-blue-** a écrit :hello Tontongirafe
... mon mari me trouve aussi belle (moi pas lol) ...que quand on s'est rencontrés à l'âge de 16 ans...
Je me souviens de la photo de la très belle Blue de 17ans publiée ici sur un fil ... disparu !
En fait, c'était peut-être une photo de Blue à 55 ans.
le 03-09-2016 01:31
Merci. Avec vos réponses à tous, du colonel à michel, je retrouve la chaleur sereine des échanges de jadis, avant l'arrivée des "mauvais garçons" !
Vos écrits me rappellent le poète qui disait :
" Car je n'ai pas égard à cela que vous êtes mais au doux souvenir des beautés que je vis"
J'ai un "vieil' ami qui vit dans ce sens et qui dit que quand il fait l'amour avec sa femme, dans sa tête il fait toujours l'amour avec la même qu'à 20 ans. Toutes, toutes les femmes sont belles.
Merci aux censeurs de ne pas (encore) avoir enlevé la belle créature bien au-dessus et pour laquelle au même âge, les blue et autres messaline n'ont rien à envier, c'est certain. J'ai dit, ugh ! Quant à aujourd'hui, c'est la sagesse du poète cité ci-dessus qui règle tout, soit : "Je t'aime, nous regardons ensemble dans la même direction jusqu'à la fin des temps, et le reste est sans importance."
Permettez moi de vous parler d'échanges de vieux amoureux comme tatagirafe et moi, échanges gamins, échanges complices :
"Heureusement que je t'ai - heureusement que tu m'as - heureusement qu'on s'a" .
langage naïf, intime, de vieux couple, qui nous amuse toujours et dont nous maintenons le "qu'on s'a" tout à fait grammaticalement incorrect : ça nous fait toujours sourire, avec la tendresse d'une main tendue qui vois celle de l'autre venir la recouvrir pour partager la clairière des bonheurs simples.
Merdre, me voilà encore en train de "prêcher"...j'aurais du "faire" curé ! !
le 03-09-2016 07:33
Tu ne peux savoir , quelle chance tu as , ta prose me tire les larmes aux yeux
je souhaite a tous les couples comme le tien , de vivre longtemps ensembles
c'est l'absence qui nous fait nous rendre compte de la chance que l'on a eu
même si le renouveau existe après , mais il manque la fougue de la jeunesse
et l'insouscience , nostalgie , quand tu nous tiens !!!
le 04-09-2016 20:16
Bonsoir, hier la fille de mon mari s'est mariée ...
Le curé a tenu le même langage que celui tenu par @tontongirafe (qui eût pu être en effet séminariste ...).
La communication est la clé d'un bonheur conjugal qui dure, et, par ailleurs, continuons à nous aimer comme quand nous nous sommes rencontrés, car c'est justement lors de cette rencontre que nous avons trouvé plein de qualités à l'autre.
Cela dit, le temps change aussi les gens, les circonstances et les aléas de la vie font que quelquefois il est devenu impossible de regarder l'autre avec les mêmes yeux qu'au début de la relation. Quand des couples s'aiment depuis très très longtemps, c'est merveilleux, mais ce n'est (malheureusement) pas une généralité.
Cela dit, j'ai survolé ce fil car depuis trois bonnes semaines je n'ai plus le loisir de venir ici tr§s souvent. Je dirais simplement, pour en revenir au burkini, que ce n'est pas tant le vêtement qui pose problème, mais l'attitude des celles qui le portent, ou de leur entourage.
Et que encore une fois, il ne faut pas en faire une généralité. Mais qu'entre écrire ce qu'on en pense sans avoir été confronté à la situation EN VRAI ...
le 05-09-2016 00:49
.
J'ai encore plein de choses à apprendre à mon âge.
En voulant mettre sous un mot, un lien classique faisant apparaître une belle plante pudique (que vous vîtes en page 4 le temps d'une rose) , j'apprends que dans la baie C'EST PÉCHÉ. D'où ce fil amputé.
D'habitude mes Chemins n'ont pas une motivation vraiment religieuse, mais là, il faut que je me remette en route à des fins expiatoires comme au XIIème siècle..
Je pars de suite............................des fois que je rencontre une pèlerine en burkunu
Chuttt, tatagirafe est dans un périmètre sensible .
Pour la petite histoire, c'est pseudo_incognita qui me photographia là (près de Besançon) en 2012, après qu'il m'eut hébergé pour le dîner et la nuit. J'étais trop lourdement chargé à l'époque.
Seuls les très anciens se souviennent de Bernard, l'auteur génial des "vieilles carcasses"
Hasta luego
le 05-09-2016 06:40
Bonjour tonton, elle est bien ta photo mais.....l'autre
le 05-09-2016 08:42
Bonjour
Ben moi a mon age , je suis adepte du burkini , on ne peut etre et avoir été
comme disait l'autre , couvrez ce sein que je ne saurais voir ect....