annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sale histoire le burkini.

Houlala, quelle histoire! Au niveau des droits de l'homme, il est vrai qu'elles ont le droit de se vêtir comme bon leur semble. Mais pourquoi cette année où l'islamisme intégral fait fureur, attentats, radicalisation islamique dans les prisons:

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/10/22/01016-20141022ARTFIG00314-un-rapport-explosif-sur...

 

Donc pourquoi se réveiller cette année pour appliquer ce qui n'a jamais été prescrit par le Coran?

 

Certes, dura lex, sed lex, yes, rien n'est prévu pour la provoc. Mais quoi à part ce comportement? Un nouveau pas en avant pour nous imposer cette religion qui abaisse l'image de la femme? Certainement, les arrêtés municipaux remettent en cause la Constitution vu que, au premier abord, il ne devrait y avoir, semble-t-il, aucun comportement qui porte atteinte à l'ordre public. Donc, dans la logique, si on applique les paragraphes de ladite constitution, les aficionados de ce burkini ne sont pas hors-la-loi. Dans l'absolu, ils devraient gagner. Ils sont malins. Mais, à force d'éplucher tous nos textes de loi, c'est quoi la prochaine étape? Je crains le pire. Déjà qu'ils ont gagné à propos de la burqa. Certes, le visage doit être obligatoirement découvert, mais de plus en plus d'adeptes de cette tenue dans ma petite ville, avec bien sûr le visage découvert. Et cela depuis, malheureusement, les attentats qui ont fait couler tant de sang. Par contre, Les femmes qui ont adopté cette tenue ont deux comportements bien différents. Il y a celles qui baissent honteusement la tête, victimes certainement de la volonté de L'HOMME, et celles qui vous regardent droit dans les yeux parce que c'est trop tard, le cerveau a été lavé avec tout ce que cela comporte.

Message 1 sur 145
dernière réponse
144 RÉPONSES 144

Sale histoire le burkini.

SingePenseur.jpgPensée éOeil.jpg

 

Autoriser le naturisme sur toutes les plages.

Y autoriser aussi le burkini.

 

Les plus forts gagnent.

 

 

 

 

 

Il est interdit d'interdire.

 


A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 21 sur 145
dernière réponse

Sale histoire le burkini.

 

Siham, 24 ans, s'est également résignée à porter, au-dessus de son maillot une pièce, un short cycliste afin d'"éviter les regards".

 

Il s'agit là moins d'échapper aux regards masculins plus ou moins "lubriques" que de ne pas être considérée comme une tentatrice. Sérieusement, cela me fait de la peine que ces femmes cèdent à ce diktat. Mais bon, les femmes occidentales ont mis des siècles à sortir de leur rôle "d'outil ménager" et de simple "matrice", alors bon, un jour peut-être...

 

Cordialement

Message 22 sur 145
dernière réponse

Sale histoire le burkini.

@*cadelac* , 

Bonjour , 

Quand c est dans leur pays ça ne dérange pas , 

ont le sait donc ont y fait pas de tourisme donc pas de thunes ! ! 

 

chez nous en France toutes les plages vivent du tourisme , 

et les touristes ont pas envie de se retrouvé en pays muz . 

toutes les grandes plages du sud-ouest ou de la méditerranée attirent 

les touristes pour le soleil et la liberté , 

comment expliqué dans un an ou deux a une Hollandaise , Norvégienne ou Allemande 

que le bronzage c est finit ? 

la France a éteint les lumières elle est revenue au moyen âge , 

 

Si les Corses ont réagit ce n est pas par bonté d âmes , 

leurs plages était en cours de monopolisation , ( adieu les touristes ) 

 

ont a des citées entières voir des villes entières qui se retrouvent au frais du contribuable , ( le pourcentage de gens qui travaille est très faible )

 

 

Message 23 sur 145
dernière réponse

Sale histoire le burkini.

comment expliqué dans un an ou deux a une Hollandaise , Norvégienne ou Allemande 

que le bronzage c est finit ? 

 

Ah, le fameux bronzage "homard" des peaux claires du Nord élevées à la pluie....

 

 

Message 24 sur 145
dernière réponse

Sale histoire le burkini.

 

Les plages des landes , 

 

c était mes lieux de drague préféré l été ! ! 

Message 25 sur 145
dernière réponse

Sale histoire le burkini.

@lucifer241dg

 

Bonjour Lucifer

Absolument ils font comme ils veulent, même si certaines femmes visiblement se plient aux règles à contre coeur.

J'ai mis ce lien pour montrer la contradiction entre le titre de l'article et son texte qui relate comment se passe la cohabitation de toutes ces femmes

Pas de de vague sur cette question mais des plages privées, dont certaines payantes, pour que les femmes puissent profiter pleinement de la plage sans être importunées, murs érigés pour séparées les femmes entre elles etc ...

 

"Début août, un article de la presse arabophone algérienne avait provoqué un tollé sur les réseaux sociaux en assimilant les femmes en bikini à des débauchées. La journaliste y affirmait que "certaines plages d'Alger se sont transformées en points noirs, interdites de fait aux familles, à cause de la nudité et de la mixité"."

 

"L'évolution des moeurs a ouvert la voie aux plages privées réservées aux seules femmes et enfants. Comme le "Marina club" ouvert à l'est d'Alger par l'entrepreneur Riadh Bourayou."

 

---------------------------------------------------------------------------

 

Comment donner des libertés à l'une sans en retirer (plus ou moins tacitement) à l'autre, c'est ça la complexité qui se pose pour la France.

 

Franchement que certaines femmes veulent mourir de chaud sur la plage et ne puissent pas apprécier l'eau sur sa peau lorsqu'elles se baignent je doute qu'elle le fasse par plaisir mais si c'est un choix personnel et non imposé OK dans le cas contraire ce n'est pas la conception de la liberté des femmes défendue en France.

 

Mais c'est un débat stérile, chacun à son opinion sur le fond de cette question et l'avenir nous éclairera sur son évolution et ses conséquences.

 

Bon dimanche Smiley clignant de l'œil

 

 

 

 

 

Message 26 sur 145
dernière réponse

Sale histoire le burkini.

bonjour,comme on dit la liberté d'autrui ( de penser et de faire ) s'arrête où celle des autres commence...Smiley clignant de l'œil

comment voulez vous que notre société( je dis nous tous ensemble),puisse allait de l'avant ,si ces gens restent de leur côté,ne se mélangent pas(Smiley gênédans le sens propre du terme  Smiley clignant de l'œil) fixés sur une religion(oui car c'est là le problème)qui ne va jamais se moderniser avec les années ,voir des siècles.jJ'ai des Amis Indiens( d'IndeSmiley clignant de l'œil) qui sont "enchaînés" par leur problème de castesSmiley frustréet là encore ils sont entre eux ...Smiley frustrécela veut dire aussi que le burkini est réservé à une certaine ethnie ( voir religion ) qui les parque entre eux ,se marient entre eux,vivent entre eux , etc etc. ,je ne dis pas qu'ils doivent faire partie du  même moule de la société dans laquelle ils vivent (sans vouloir évoluer) c'est ça l'intégration ?,vous allez me dire oui ,mais certains(es) sont nés en France et sont Français ,mais quelles sont les valeurs de la République Française(L/E/F)   pour eux  ?n'ont 'ils pas eu la même liberté sur l'enseignement que nous en école laïque ?comme dit le proverbe pour vivre HEUREUX,vivons cachés,là c'est pas leur cas ,bon dimanche Smiley clignant de l'œil

 

kammi_kammi_the_chameleon_by_95vtex.jpg

 

je quitte ce fil , je  viendrai lire ,mais pour ma part je n'ai plus rien à écrire sur le sujet ..Smiley clignant de l'œil

 

 

Message 27 sur 145
dernière réponse

Sale histoire le burkini.

Résultats de recherche d'images pour « dessin burkini »

 

Résultats de recherche d'images pour « dessin burkini »

 

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

 

Cela fait parler mais surtout dessiner.... Y'en a des très sympas Smiley très heureux

Message 28 sur 145
dernière réponse

Sale histoire le burkini.

.

Message 29 sur 145
dernière réponse

Sale histoire le burkini.

Bonjour

 

Ce qui me révolte c'est le fait que pour ces "personnes" le corps de la femme doit être caché. Pourquoi ? 

 

En acceptant que cette tenue soit "banalisée" on cautionne ces pratiques indignes envers les femmes Femme triste

 

S'ils veulent revenir des siècles en arrières, grand bien leur fasse, mais pas en France, point barre !!!!

 

 

 

Message 30 sur 145
dernière réponse

Sale histoire le burkini.

Bonjour,

 

Autre effet :

Les femmes musulmanes non voilées et non burkinisées qui se sont intégrées à la France sans pour autant renier leur foi devront petit à petit s'y mettre sous peine d'être mises à l'index par les "vrais"  musulmans. Déjà dans des quartiers de certaines villes, qu'elles le veuillent ou non, elles ont intérêt à sortir voilées si elles ne veulent pas de problèmes.

 

Bon week-end.

Message 31 sur 145
dernière réponse

Sale histoire le burkini.

Petit complément :

 

"Nos amis anglo-saxons s'étonnent que la France craigne de « perdre son âme » (New York Times) pour un bout de tissu ?"

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/08/19/31001-20160819ARTFIG00338-pourquoi-la-crise-du-burki...

 

Un drapeau aussi est un bout de tissu mais c'est surtout tout un symbole, l'important n'est pas le bout de tissu mais tous les messages qu'il transmet.

 

 

Message 32 sur 145
dernière réponse

Sale histoire le burkini.

Oui c'est comme ça la liberté nn

Message 33 sur 145
dernière réponse

Sale histoire le burkini.


@messaline17 a écrit :

Oui c'est comme ça la liberté nn


 

Parce que tu connais des catholiques (hors les religieuses) qui vont à la plage vêtues de cette façon  ?

 

Ta photo montre des religieuses, je pense bien que tu sais faire la différence.

 

Définition :

Une religieuse, moniale, ou nonne, parfois appelée « bonne sœur », est un membre d'une communauté religieuse féminine, devant généralement obéir aux voeux  de pauvreté, chasteté et obéissance. Elle choisit de consacrer sa vie au service des autres (sœur apostolique) ou de quitter la société afin de vivre une vie de prière et de contemplation (moniale ou sœur contemplative) dans un monastère ou un couvent. 

Message 34 sur 145
dernière réponse

Sale histoire le burkini.

copains.jpg

Message 35 sur 145
dernière réponse

Sale histoire le burkini.

@*cadelac*@berenice4@marje31

 

 

Smiley clignant de l'œilpour paraphraser j- m-p le p  "ceci n'est qu'un détail de l'histoire de la môde féminine!!"(pas de quoi faire des grosseses nerveusesSmiley MDR)

Message 36 sur 145
dernière réponse

Sale histoire le burkini.

Ben oui, c’est peut-être un détail pour toi, mais rappelle-toi, hier c'était les prières de rue, puis les cantines, puis les hôpitaux, aujourd'hui c'est le burkini, demain ce sera quoi  ? la séparation garçons-filles à l'école, l'arrêt du travail pour la prière... ce petit détail s’ajoute au grignotage constant de ce qui constitue nos valeurs républicaines et est un asservissement de la femme qui doit se soumettre, volontairement ou non, à des diktats religieux.

Message 37 sur 145
dernière réponse

Sale histoire le burkini.

@marje31

 

Dans mes dernières années d'activité, il s'est produit aussi un changement. Quelque chose qu'on n'avait jamais vu auparavant. Les musulmans, lorsque c'était l'heure de la prière, s'absentaient de leur poste de travail pour aller prier dans le vestiaire. Quelle surprise la 1ère fois où, partant en coupure, j'ai vu le lascar le Q en l'air (oui oui, habillé quand même), en train de parler tout seul. faisons l'impasse sur le ramadan, parce que là, c'est devenu grandiose.

Message 38 sur 145
dernière réponse

Sale histoire le burkini.

ce n'est surement pas un détail pour moi , mais pour l'autre! t je me pose plus de questions sur les attentats, comment les réduire

et cela est considérable, que pour un maillot de bain qui ne me gène pas du tout et qui ne bafoue pasles droits dE notre république, qui défend d'abord la liberté! nous sommes la risée de tous les pays occidentaux !!!et j 'approuve les décisions du consei d'état.

 

Message 39 sur 145
dernière réponse

Sale histoire le burkini.

Message 40 sur 145
dernière réponse