le 07-01-2013 23:56
Bon voilà, j'ai plein de trucs à vendre mais on m'a dit que y'avait beaucoup de problèmes sur ebay, des acheteurs qui payent pas et tout ça, et pis on m'a dit que j'etais obligé d'avoir un compte paypal et que c'etait pas pratique car faut payer des commissions sur chaque vente et quand on veut récuperer l'argent il prennent encore une partie et que finalement on gagne rien sans compter que les objets peuvent être cassés pendant le transport et que en cas de problème c'est toujours le vendeur qui a tort, ca donne pas tellement envie de se lancer tout ça, mais est ce que c'est vrai?
le 08-01-2013 00:23
Vu que personne me répond je suis allé lire les autres fils de discussion, la vache c'est le viet nam ici, ça s'engueule sur chaque topic, pour des trucs sans rapport avec ebay en plus et pis quand on pose des questions y'a personne qui répond, drole d'ambiance... 😐
-- Modifié par chris2013-fr à 8 Jan 2013 0:24 CETle 08-01-2013 00:37
bonsoir faut pas exagérer moi ça se passe bien, faut etre prudent c'est tout , et demander conseil pour tout, ceux qui viennent se plaindre c'est un trés petit pourcentage par rapport a toutes les transactions qui se passent bien et souvent du a des erreurs, annonces mal lues ou trop d'attente pour reagir a un probleme, y a toujours quelqu'un qui repond mais pas instantanement, moi je suis la le soir
le 08-01-2013 00:39
au fait içi c'est le forum discussion, y a aussi le forum d'entraide , voir liste sur la gauche
le 08-01-2013 08:47
déja quand on ne connait pas les gens a qui on s'adresse on dit bonjour , c'est un peu pour ça que personne ne réponds
y'avait beaucoup de problèmes sur ebay, des acheteurs qui payent pas et tout ça, et pis on m'a dit que j'etais obligé d'avoir un compte paypal et que c'etait pas pratique car faut payer des commissions sur chaque vente
bon que ça soit sur ebay ou ailleurs des acheteurs qui payent pas ça arrive , avoir un compte paypal ne vous coute rien et vous n'êtes pas obligé de mettre paypal dans vos annonces
paypal c'est pratique pour l'acheteur , pour vous moins
mais si vous ne le mettez pas ça ne coute rien
les objets peuvent être cassés pendant le transport et que en cas de problème c'est toujours le vendeur qui a tort
mais ça c'est toujours vrai et pour tous les sites , la poste n'est que prestataire de service et c'est le donneur d'ordre qui est responsable , c'est a dire vous
il vous reste coincoin ou les vide greniers
le 08-01-2013 09:54
alors bonjour si ca peut vous aider 🙂
merci pour vos conseils nanananere
donc paypal n'est pas obligatoire? ah ben tant mieux
le 08-01-2013 10:20
as tu essayé la décharge communale pour te débarrasser de tes objets inutiles ?
eBay n'est pas la poubelle du coin.
-- Modifié par julehuesde à 8 Jan 2013 10:21 CET
le 08-01-2013 10:23
ça ne m'aide en rien , je m'adapte en fonction de mon envie de répondre , c'est tout
on peut plus ou moins vous obliger a avoir un compte paypal mais pas a le faire fonctionner
donc quand vous faites votre annonce vous décochez la case paypal et vous enlevez l'adresse mail en dessous
il est préférable d'avoir une adresse mail différente entre ebay et paypal
vous pouvez aussi mettre des petites annonces gratuites , la pas de frais et vous gérez comme vous voulez
le 08-01-2013 11:56
Le problème des annonces gratuites c'est que ça reste dans le domaine local et moi dans le trou, pardon, le charmant village ou j'habite, la population me parait peu intéressée par les objets que je souhaite vendre.
En tous cas merci pour vos conseils, à l'exception de l'avant dernier qui me parait d'un goût douteux...
-- Modifié par chris2013-fr à 8 Jan 2013 11:56 CETle 08-01-2013 12:16
bonjour j'ai essayé sans paypal , je vendais plus rien, pur les colis s'il y a de la casse c'est qu'il est mal fait, donc récuperez du polystyrène et du papier bulle
le 08-01-2013 12:26
@jules " t'a mis
as tu essayé la décharge communale pour te débarrasser de tes objets inutiles ?
eBay n'est pas la poubelle du coin.
qu'est ce que t'en sait si c'est bon pour la poubelle? il a peut être des trucs très intéressant, t'as peur de la cconcurrence
le 08-01-2013 12:28
commence par mettre en vente , on te donnera des conseils
le 08-01-2013 12:33
moi aussi j'habite dans un petit village et moi aussi je n'ai jamais eu de remises en mains propres , mais dans le texte des annonces je met le prix du port et j'envoie dans toute la France et même a l'étranger ( virements IBAN )
au début les petites annonces ebay étaient pour un usage local comme dans coincoin mais ce n'est qu'un souhait de ebay
ne vous inquiétez pas pour les conseils douteux ou l'humour déplacé , c'est aussi une marque de fabrique des forums
si ça vous gène vous avez la fonction ignorer
mais c'est dommage car vous aussi pouvez jouer avec lui
le 08-01-2013 15:11
Jouer avec lui ne me parait pas très prudent, c'est peut être un champion du monde lol
le 08-01-2013 15:54
bonjour !
si tu es vraiment un vendeur debutant ,commence par lire :Service Client ,et Plan du site ,tu apprendra plein de choses utiles ,et si tu es un petit malin habitué du forum qui joue à l'innocent ,fais le quand même ,ça te fera une piqûre de rappel!;-)
cordialement.
le 08-01-2013 18:59
Bijour, jouer avec le forum, ça peut être sympa...
Jouer avec paypal en tant que vendeur, je ne vous le conseille pas...
Légalement rien ni personne ne peut vous obliger à ouvrir un compte chez paypal...
Et vous n'êtes pas obligé de proposer paypal pour vendre sur ebay FR...
http://actualites.ebay.fr/showitem&id=586
Avis à tous les vendeurs : dès aujourd'hui, PayPal ne devient plus obligatoire dans vos annonces Bonjour,
Depuis le mois d'octobre 2009, les vendeurs doivent proposer PayPal comme au moins un des modes de paiement accepté dans leurs annonces aux formats Enchères et Achat immédiat.
Toutefois, certains vendeurs nous ont communiqué leur souhait de pouvoir choisir les modes de paiements acceptés.
De ce fait, à partir du Mardi 16 novembre 2010, les vendeurs particuliers et professionnels ne sont plus obligés de proposer PayPal comme mode de paiement accepté dans leurs annonces aux formats Enchères & Achat Immédiat.
Concrètement, cela signifie qu'à partir d'aujourdhui les vendeurs ont le choix de proposer ou pas PayPal dans leurs annonces, en cochant ou décochant la case prévue à cet effet dans le formulaire de mise en vente.
On peut vendre sans paypal, nombre de gens le font ! Sur ebay et ailleurs...
le 09-01-2013 05:43
Merci pour cette réponse très complète