annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Timbres classiques non dentelés

  Bonjour à Tous,

 

Mon message s'adresse aux philatélistes .

 

J'ai commencé à m'intéresser plus particulièrement aux Timbres Non Dentelés, et je croyais benoîtement que ces vignettes étaient rares, car non distribuées au grand public dans les bureaux de Postes.

J'ai même lu que ces tirages spéciaux étaient réservés à une élite ( hommes politiques, préfets, députés, ... ) en avant-premiére

aux tirages dentelés classiques destinés au quidam .

 

Or en consultant les ventes sur Ebay, je trouve une multitude de Vendeurs qui proposent des Non Dentelés en pagaille, certains

même semblant s'en être fait une spécialité ( ? ), car renouvelant le " cheptel " chaque semaine, et par dizaines !

 

J'en ai même trouvé qui proposaient quelques mêmes timbres que ceux vendus la semaine précédente, et l'examen minutieux

m'a montré qu'il ne s'agissait d'exemplaires différents ( Marges et découpes différentes ).

Il s'agit généralement de timbres des années 50 à 80, donc impossibles à dénicher en quantité aujourd'hui ...

 

J'ai déjà fait quelques achats à ce jour, mais je souhaiterais avoir les opinions de collectionneurs avisés, je suis moi-même

collectionneur ( chevronné ? ) depuis plus de 50 ans, mais néophyte dans ce domaine particulier.

J'ai essayé discrètement d'en apprendre plus sur le sujet, mais les réponses sont toujours les mêmes : " ils proviennent de collections achetées dans des ventes aux enchères "...  

 

Merci d'avance à Tous ceux qui ont un avis éclairé sur le sujet et qui m'enlèveront ma perplexité.

 

Très cordialement .

 

 

 

 

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Timbres classiques non dentelés

Bonsoir,

 

Personellement je trouve les réponses à mes questions sur les Bibles que sont les 2l catalogues Yvert et Maury ... tout les timbres depuis 1850 sont répertoriés, les variantes , les cotes ....

  Perso je me limite à l'aéropostale, timbres et enveloppes .. le reste , je liquide !!!!!

 Cordialement

 

Message 2 sur 3
dernière réponse

Timbres classiques non dentelés

 

Bonsoir f-lfhe,

 

Merci pour cette réponse.

 

Dans mes catalogues ( Y.&T., Michel, etc.) , je ne trouve pas les réponses à ma question .

 

Je vous ai envoyé le 23.11. un message personnel pour plus de précisions sur la question , mais j'ai

constaté que vous ne l'avez apparemment pas ouvert à cet instant....

 

J'en profite ici pour m'étonner du peu de réactivité des collectionneurs et des vendeurs pour répondre sur le sujet

que j'aborde en toute franchise et honêteté, pour me renseigner avant d'acheter toute une collection de N.D. !

( et il y a de quoi faire pourtant au vu des cotes- catalogues )

 

Le sujet serait-il tabou ? Omerta ?  Dans ce cas, pardonnez-moi mon " innocence ". Et qu'on me le dise au moins .

 

Sans agressivité, je signale que j'attendais un peu plus d'aide quand on fait appel sur un forum de collectionneurs,

ou alors n'y a t-il pas de philatélistes ici ?

 

Très cordialement à Tous, tout de même .

 

avion 939

 

 

 

 

Message 3 sur 3
dernière réponse