La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
quelqu'un saurait-il me dire me dire l'époque de ce trés ancien panneau en bois peint représentant une figure pieuse.
le panneau est en bois épais.
La couche de peinture? platre? s'éffrite, des traces de cires sont présentes.
dimensions: 27,5cm par 19,5cm épaisseur 2,5cm
tous les renseignements sont les bienvenus! comme toujours..
procédé utilisé, qui est en représentation ........?
un marquage rouge est présent à proximité du cou mais difficile à lire
HUM !!!! pour sûr le morceau de bois est ancien, mais pour le reste ......
Presque tous les panneaux des icones sont renforcés au dos, par des lattes, soit en rainures soit en appliques.
je crois bien que votre icone est un truc pour touriste , bien sur je peux me tromper.
Tj pareil ,sur photo.
Je vais aller voir, j'en ai une , pas très ancienne, fin 18 debut 19ème , environ.
j'y vas.
oui c'est ça et aussi, avec ou sans rizza la peinture, même pour les plus anciennes, est toujours au fond d'une cuvette creusée ds le bois.
Sauf pour les triptyques, et encore. Il ne faut pas generaliser il y aura tj une exception.
j'ai une doc, mais ....... 1400/1700 donc après ?:|
pourquoi y aurait-il des renforts sur un panneau qui ne présente pas de fissures du bois?
De plus, sur les photo ci-dessous, on peut remarquer que le panneau de bois possède une encoche differente sur chaque côté comme si le panneau était une pièce d'un autre objet.
sinon à quoi pouvaient servir les encoches?
je ne peux par rentrer en contact car lorsque j'essaie de lui envoyer un message, ebay me bloque l'accés en me disant que je ne suis pas en relation pour une affaire avec le membre
bien lourd........ des fois qu'il ne grapille pas un peu..
pour eviter que le panneau se deforme et fasse craquer la peinture.
Les rainures de chaque coté montre que la planche était montée avec une autre,comme un fond de meuble, une boiserie ou un parquet.