annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Trou de mémoire

Bonsoir..happy.gif

Voilà deux jours que je cherche sans trouver.. peut être que quelqu'un pourra m'aider..

Il y a eu un roi.. qui est mort.. pour avoir attrapé la crève.. à ses funérailles..cool.gif

Je n'arrive pas à me souvenir duquel il s'agit..?!? Quelqu'un saurait il..??happy.gif

Message 1 sur 75
dernière réponse
74 RÉPONSES 74

Trou de mémoire

Oui, il y en avait, il y en a encore d'ailleurs, beaucoup moins, depuis que le droit de bouilleur de cru n'est plus transmissible par héritage,  et l'alambic communal aussi (quand on passait à côté, c'est tout juste si on ne tombait pas dans les pommes !)

Message 41 sur 75
dernière réponse

Trou de mémoire

@selenagaia a écrit :

Oui, il y en avait, il y en a encore d'ailleurs, beaucoup moins, depuis que le droit de bouilleur de cru n'est plus transmissible par héritage,  et l'alambic communal aussi (quand on passait à côté, c'est tout juste si on ne tombait pas dans les pommes !)

Wé mais à Breuches.. il ne devait pas y en avoir beaucoup.. ils distillaient dans la grange.. et tout le monde était torché..cool.gif

Message 42 sur 75
dernière réponse

Trou de mémoire

Ben ça, ça ne change pas beaucoup 🙂
Message 43 sur 75
dernière réponse

Trou de mémoire

C'était il y a longtemps.. et nous avons beaucoup bougé par la suite.. alors.. mes souvenirs se font flous..cool.gif

Message 44 sur 75
dernière réponse

Trou de mémoire

a l'occasion, si tu me dis les coins que tu veux, je t'enverrai des photos pour raviver quelques souvenirs, en tout cas, merci pour cette conversation sympa et bonne nuit!

Message 45 sur 75
dernière réponse

Trou de mémoire

Je ne m'attendais pas à tomber sur quelqu'un de Breuches..happy.gif le monde est petit..!!! Merci à toi et bonne soirée..happy.gif

Message 46 sur 75
dernière réponse

Trou de mémoire

La surprise la première fois que je suis allé là, on m'offre une " petite mirabelle".

Je ne fais pas attention à celui qui tient la bouteille et on se retrouve avec des verres de 20cl presque pleins.

En fait, elle n'était pas aussi forte que celle qu'on distillait, à la ferme aussi, dans le périgord, et ma foi, ça se buvait.

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 47 sur 75
dernière réponse

Trou de mémoire

@mielmarand a écrit :

La surprise la première fois que je suis allé là, on m'offre une " petite mirabelle".

Je ne fais pas attention à celui qui tient la bouteille et on se retrouve avec des verres de 20cl presque pleins.

En fait, elle n'était pas aussi forte que celle qu'on distillait, à la ferme aussi, dans le périgord, et ma foi, ça se buvait.

Ils ont la main lourde à la campagne..cool.gif faut faire gaffe..!!!

Message 48 sur 75
dernière réponse

Trou de mémoire

Bonsoir,

Une piqure de rappel peut-être..? Smiley clignant de l'œil

http://www.vosges-saonoises.eu/index.php?IdPage=1199969073

Voila l'origine du cadeau du boucher... ! Cdlt Smiley heureux

Message 49 sur 75
dernière réponse

Trou de mémoire

Le jambon.. je ne m'en souviens pas.. nous on avait droit au saucisson à l'ail.. mais le boucher.. c'était déjà ce nom là.. (le prénom.. je ne sais plus)..cool.gif

Je me souviens.. des bois.. entre Breuches et Luxeuil.. où nous allions chercher des champignons.. des trompettes de la mort entre autres.. que je ne mangeais pas.. je me souviens du Monoprix à Luxeuil.. seule "grande surface" à l'époque.. où mon père a failli se prendre une tarte parce que mon frère alors âgé de deux ou trois ans pinçait le c.ul de la femme qui attendait devant lui.. (elle n'avait pas vu le petit monstre).. je me souviens du lac des Sept Chevaux qui me foutait la trouille.. je me souviens de m'être éclaté le genou derrière l'école maternelle à Luxeuil (pas très loin du lac).. mon genou balafré s'en souvient bien aussi.. je me souviens.. de m'être pété le poignet sur le tourniquet devant l'école primaire (à côté de l'école maternelle).. je me souviens.. avoir eu ma seule et unique insolation là bas.. je me souviens.. avoir fait un igloo dans le jardin de mes voisins.. en moulant des briques de neige avec une boîte tupperware.. je me souviens.. des coups de pioches qui ont duré une bonne partie de la nuit.. le jour où un copain de mon voisin lui a laissé une demi toupie de béton devant la porte sans l'avoir prévenu.. ils avaient convenu "un jour" sans autre précision.. je me souviens.. de tout le quartier torché le jour où l'on distillait à la ferme.. je me souviens.. de Doudoune.. ma copine.. qui avait mangé la gamelle de mon chien.. et dont j'avais mordu l'oreille (pour une raison que j'ignore).. je me souviens de la belle omelette que j'avais ramenée à la maison.. quand pour la première fois on m'a envoyée seule chercher les oeufs.. j'étais revenue toute guillerette en sautillant avec les oeufs dans une "belle" boîte en plastique orange.. je me souviens du lait.. qu'on allait chercher à la ferme.. je me souviens.. du taureau qui nous a chargé.. alors que nous traversions "son" pré.. je me souviens de quelques brides du passé.. comme ça..

Bonne nuit à tous..happy.gif

Message 50 sur 75
dernière réponse

Trou de mémoire

Bonsoir

j'ai failli répondre que je connais votre "trou" mais ce doit être l'autre Breuches, car la famille que j' ai là est des environs de Faucogney et la mer (La Voivre je crois).

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 51 sur 75
dernière réponse

Trou de mémoire

@mielmarand a écrit :

Bonsoir

j'ai failli répondre que je connais votre "trou" mais ce doit être l'autre Breuches, car la famille que j' ai là est des environs de Faucogney et la mer (La Voivre je crois).

laugh.gif

Nan à Breuches.. il y a le Breuchin.. si je me souviens bien..cool.gif mon père y pêchait la truite

Message 52 sur 75
dernière réponse

Trou de mémoire

La mer, ce sont des étangs là haut !

Message 53 sur 75
dernière réponse

Trou de mémoire

@mielmarand

Oui le plateau des 1000 étangs, site naturel magnifique! Que vous pourrez admirer lors du passage du prochain tour de France !

Message 54 sur 75
dernière réponse

Trou de mémoire

Ben y en a une qui est ressortie de son trou pour continuer son harcèlement (sous couvert).

C'est dur à éteindre, une vieille grange qui prend feu (comme disait ma grand mère) Femme MDR

Message 55 sur 75
dernière réponse

Trou de mémoire

@antalya17andco

J'ai vu, j'interviens peu en général, mais là, le pouvoir de nuisance m'a un peu gonflée...

Message 56 sur 75
dernière réponse

Trou de mémoire

@antalya17andco a écrit :

Ben y en a une qui est ressortie de son trou pour continuer son harcèlement (sous couvert).

C'est dur à éteindre, une vieille grange qui prend feu (comme disait ma grand mère) Femme MDR

Ah..?!? l'heure de la résurrection a sonné..??cool.gif

Message 57 sur 75
dernière réponse

Trou de mémoire

Anonymous
Non applicable

@antalya17andco

Bonjour, oui, je pense qu'elle a déjà réapparu ... sur le forum Q/R.

Bonne journée zen et radieuse malgré le brouillard.

Pour la petite histoire : par chez nous, dans le "grand nord", la goutte c'était la "bistouille" : du rhum dans le café. Quand il faisait froid, j'avais droit à ma bistouille chez ma grand'mère (j'avais dix ans ...).

Et quand les industries textiles tournaient à plein régime, les ouvrières, qui se levaient à 3 heures du matin pour aller bosser, avant d'entrer à l'usine, prenaient une bière avec du genièvre dedans, histoire de bien démarrer la journée. Pas si vieux que çà, moi je sortais de zinzin (fête chez les étudiants de fac, pour les plus jeunes ...) et elles allaient bosser .... Entre 1968 et 1973.

Message 58 sur 75
dernière réponse

Trou de mémoire

@Anonymous et @antalya17andco , bonjour les " Filles ";

Vous ne pensez-pas que nous devrions tous et toutes " Tourner cette page " qui NOUS fait MAL ?Smiley clignant de l'œil

Afficher l'image d'origine                                       

Message 59 sur 75
dernière réponse

Trou de mémoire

Anonymous
Non applicable

@sptme-54

Bonjour,

C'est un simple message d'alerte, comme les alertes "enlèvements" ... En ce qui me concerne, il n'y a plus rien à voir ...

Bonne journée dans la zénitude absolue ...Smiley très heureux

Message 60 sur 75
dernière réponse