le 15-02-2013 15:06
13-01-2016 11:43 - modifié 13-01-2016 11:44
@Anonymous
Tu parles de l'éducation que tu as reçue. Je suis tout à fait d'accord pour la raison suivante : J'ai été élevé moitié au sirop de la rue, moitié par une mère qui m'a enseigné le savoir-vivre et le respect. Elle a essayé de m'enseigner d'autres choses, mais je pense qu'on naît avec certains gènes et que lesdits gènes prennent le dessus à partir d'un certain âge (variable selon l'individu). Par contre, sur tout ce qu'on t'a enseigné concernant les bonnes manières et le respect, il en restera toujours quelque chose. Je ne suis pas devenu la personne que ma mère aurait aimé que je sois, mais tout ce qu'elle m'a enseigné au niveau de la courtoisie, la politesse et le respect (même vis-à vis-des femmes que j'aime bien chambrer de temps en temps ), encore à mon âge, c'est ancré à jamais.
le 13-01-2016 13:00
Et c'est comme ça qu'on l'aprécie notre L.K
le 13-01-2016 16:10
Que c'est intéressant ces tranches de vie !!!!
Et cultivons nos différences ....
12-01-2016 20:26 - modifié 12-01-2016 20:30
@Anonymous a écrit :@lekandid ..
Perso, je n'arrive pas à m'imaginer la vie et l'éducation d'un enfant dans un couple de gens de même **bleep**. Ne va-t-on pas ua devant de grndes souffrances pour l'enfant? Le modèle sera forcément différent de celui des autres ... Fera-t-il un enfant équilibré ?
Cela dit,
les enfants issus de couples "normaux" ou de parent isolé ne sont pas non plus toujours épanouis, alors ...
Je m'attends à recevoir des commentaires ...
Bien arrivée au 2016,,,
Très facile, la réponse! C´est seulement l´amour et le bien attention, dons, attentions aux ésprits des enfants, qui forment les adults plus tard.
L´équilibre c´est une question d´accepter, prendre, respecter l´enfant comme il est! Pas plus, pas moin.
Cordialement
le 13-01-2016 13:12
Bonjour,
Je défends la cause des intersexués que la nature a voulu ainsi, mais que la société rejette. Nul besoin de mettre des plumes dans le q pour aller manifester sa différence ; il suffit de s'engager auprès d'associations. Dans ma conception naturelle des choses, l'enfant appartient aux hétéros. Imaginez-vous une jeune fille à la puberté coincée entre deux papas pour appréhender cette période délicate. Les gays en font trop à mon goût. Ceci dit, rien ne justifie la violence envers eux/elles, encore moins la peine de mort dans certains pays. J'aime les hommes, mais je ne m'affiche pas publiquement avec, et de toute façon, je ne me considère ni homme, ni femme.
le 13-01-2016 14:33
Salut toi,
Vois-tu, ton raisonnement me semble un peu simpliste en l'occurrence. Je fais partie d'une génération où on se moquait des h0mos, allant même jusqu'à leur casser la gueule. Mais les temps on changé et les personnes pas trop sottes ont évolué. C'est une question de gènes (mon mot de prédilection aujourd'hui). Tu nais hétéro, bi ou h0mo, où est le problème? C'est comme ça et tu n'y peux rien. La société a évolué (vous avez été bien défendus par les femmes pour X raisons).
Alors, pourquoi se cacher? Personnellement, ce qui me hérisse encore, ce sont les h0mos qui veulent ressembler à des femmes avec leurs minauderies. Le reste je m'en tape. Ah oui, ceux qui me hérissent également, ce sont ceux avec leurs tatouages, vêtus tout cuir et la casquette assortie, tout ça pour ressembler à un vrai macho.
Si t'es un hom0, tu ne cherches pas à te démarquer. Tu vis ta vie comme les autres sans "faire semblant".
Si on veut aller plus loin, mieux vaut être h0mo ou bi que zo0phile, ped0phile ou autre vice insoutenable.
J'ai un ami qui a un fils h0mo, il ne peut pas s'en remettre, et c'est moi qui suis obligé de lui remonter le moral.
What else?
le 13-01-2016 16:21
Vois-tu, ce qui me dérange dans le féminisme, c'est que les femmes veulent l'égalité dans les domaines les plus kons qui caractérisent certains hommes :
seront-elles les égales des hommes parce qu'elles fument, boivent, jouent au foot ou au rugby? (et la liste n'est pas close, du style : je suis GI dans l'armée américaine, je fais du body building, ...)
Quant à ceux qui "roulent à gauche", ne voient-ils pas que le côté "cage aux folles" les dessert plutôt qu'autre chose?
Le seul problème du féminisme c'est ... les enfants !!!!
Quand tu veux faire carrière, parce que tu es plus femme que mère, oublies d'avoir des enfants. Trois ans de congé parental, et hop !!! Tu es larguée, tout a changé, méthodes de travail, objectifs de l'entreprise, informatique, etc.
D'un autre côté, si tu as des enfants et que tu les balades de crèche en nounous, que quand ils sont malades c'est la panique parce que tu n'as pas d'autre solution que de rester à la maison (toi ou ton époux ...), que tu les vois en coup de vent, autant ne pas en avoir ....
Mais encore une fois, ce n'est que mon avis perso.
le 13-01-2016 14:39
Bonjour,
Je ne pense pas qu'un enfant soit plus mal, ou mieux, avec des parents homo qu'avec des parents hétéro. L'épanouissement, l'équilibre, le sentiment de sécurité de l'enfant dépendent à mon avis bien plus de la personnalité et de l'équlibre des personnes qui l'élèvent que de leur orientation. Je ne suis pas psy, c'est une croyance personnelle.
Pour la période de la puberté, le dialogue n'est pas toujours facile (pour les jeunes comme pour les parents), même dans une famille hétéro. Certains jeunes préféreront parfois poser leurs questions à des tiers (ami, infirmière scolaire, etc ...).
Aksel, sans pour autant "s'afficher" de façon trop ostentatoire, qui pourrait être perçue comme une provocation, pourquoi ne pas se montrer en public en compagnie d'un homme ? As-tu déjà été ennuyé ou agressé en le faisant ? Certain(e)s le font, se promenant main dans la main ; cela surprend toujours un peu, par manque d'habitude parce que ça reste rare, mais ça ne devrait plus choquer, ça ne nuit à personne bon sang !
14-01-2016 17:23 - modifié 14-01-2016 17:24
Bonjour Gsouchet,
En fait, je ne fréquente plus le milieu gay. Pourtant, il y a quelques années, j'étais inscrit sur un site de rencontres réservé aux homos de 18 à 25 ans. Très vite je me suis senti dans un ghetto, et les clichés m'agaçaient : culturisme développé, minauderie..., le manque de culture générale et l'omniprésence des modérateurs aussi. Je tombais sur des narcisses ou des cas désespérés. Depuis, il n'y a plus de gays dans mon entourage, à part mon compagnon du moment. Je ne me suis jamais fait agresser simplement parce que je sors avec les potes du club d'Arts Martiaux qui sont hétéros. Certains savent que je suis bi et cela n'a pas l'air de les déranger. Maintenant, je ne m'afficherai pas avec un homme, par pudeur et sans doute par peur aussi.
14-01-2016 23:05 - modifié 14-01-2016 23:06
Bonsoir Aksel (et les autres),
C'est peut-être le problème d'un site spécialisé, un peu comme si tu allais dans un club. Tu t'es retrouvé avec une concentration de "caricatures" (j'emploie ce terme sans moquerie ni méchanceté), de personnes qui "surjouaient" leur personnalité (rôle). C'était peut-être pas le bon site, ou alors tous les sites sont les mêmes ? Je ne sais pas. C'est juste une supposition subjective, ne connaissant pas l'univers des sites de rencontres, qu'ils soient hétéros ou homos. J'ai des amis qui sont un vieux couple homo, vraiment très loin d'être jeunes (l'un des deux est retraité depuis longtemps). Chez eux, pas de culturisme, pas de minauderie, l'un des deux a une grande culture, pas de grosse moustache surmontée d'une casquette en cuir clouté, ni de grande folle sortie de sa cage !
Je trouve triste que de nos jours certains couples ne puissent pas paraître en public sans attirer, au mieux, les regards et, au pire, les réactions hostiles. Cela évoluera-t-il positivement avec le temps ? Je n'en suis pas sûre.
le 19-01-2016 07:16
Pensée de Cavanna :
Avant l'invention de la ligne droite, le plus court chemin pour aller d'un point à un autre avait vraiment une sale gueule.
le 19-01-2016 07:18
Du même :
Deux lignes droites sont dites parallèles quand elles refusent de s'adresser la parole aussi loin qu'on puisse les suivre.
le 19-01-2016 11:09
coucou: rien de nouveau sous le soleil.
Vous souvenez-vous de ce politicien italien (assassiné) Aldo Moro ?
Il avait intitulé son mouvement:
CONVERGENCES PARALLELES
le 19-01-2016 11:18
Hello Lafleur,
Je me rappelle effectivement d'Aldo Moro, Mais j'avais oublié les circonstances de son assassinat. Donc, merci google et wikipedia pour me les avoir rappelées.
le 19-01-2016 16:02
Bon, je viens me réfugier ici pour mes pavés issus de
CEUX QUI STRESSENT LEURS MÔMES.
Ça y est, tout un tas de bl@ireaux à la mords-moi-le-nœud connaissent le secret du bonheur pour des chiards qui n'ont rien demandé. Gagner le max de pèze, être du côté des winners, de ceux qui prennent l'avion, passent du Hilton de New York à celui de Singapour avant de rejoindre celui de Hong Kong. Fini le temps béni où on cherchait l'épanouissement de l'enfant pour qu'il devienne un adulte bien dans ses pompes. Non! Bien au contraire… On cherche à créer le môme stressé, anxieux, tendu et surtout conscient le plus tôt possible du fait que son avenir est entre ses mains. "Tu veux devenir un SDF ou quoi?". Il n'y a pas d'âge pour donner la valeur suprême de l'effort constructif à son enfant. "Non, tu ne seras pas un de ces fonctionnaires fainéants et mal payés, tu vivras en costume trois pièces ou en tailleur Chanel et tu traiteras à l'international". Première échelon, faire entrer le mioche à cinq ans en primaire. C'est possible, le fils du voisin d'un ami qui travaille chez Total l'a fait. Alors? Pour cela, pas question d'attendre que l'Éducation Nationale apprenne au petit à lire ou à compter, on prend un précepteur à la maison. "Dingue non? Á quatre ans il savait déjà lire!" Deuxième échelon, déménager pour qu'Einstein (qui ne savait pas lire à sept ans) rejoigne la meilleure école primaire, qui est à côté du collège, qui est à côté du lycée, qui est à côté de l'École Supérieure de Commerce ou de Sciences Po, parce que tout le monde vous le dira, aujourd'hui on ne regarde pas seulement les diplômes de fin d'études, mais on fouille aussi dans le passé scolaire du postulant pour savoir si, en CE2, il n'aurait pas raté un devoir de maths sur les fractions. C'est important les fractions. Le gamin est alors soumis à une pression incessante même pendant la nuit, pour qu'il ne foire rien, car sait-on jamais? Un jour, un employeur du Massachusetts pourrait avoir accès à cette division loupée à neuf ans. Troisième échelon, l'apprentissage du mandarin en plus de l'anglais, de l'espagnol et ce dès la maternelle car on ne maîtrise bien une langue que si on l'apprend dès son plus jeune âge. Papa parlera donc chinois, maman anglais et Conchita espagnol. Le français n'est pas indispensable dans la mesure où notre pays dirigé par la coalition socialo-communiste va à sa perte, ruiné par les bénéficiaires du RSA. Voilà donc notre pauvre génie, formaté comme un député, déjà ringard à 22 ans, dans une ignorance totale de la vraie vie, aussi innocent qu'un bébé qui n'a pas eu d'enfance et encore moins d'adolescence face au monde le plus pourri, le plus immonde et le plus tueur, pire que celui de la mafia : celui de la finance. Lorsqu'on interroge ces parents maltraitants, ils précisent qu'ils ne veulent que le bonheur de leur enfant, leur réussite sociale, leur bien-être matériel. Ils ont décrété que gagner 10.000€ ou plus était synonyme de bonheur, même à Singapour, même dans une ville sans arbres et sans amis. Après tout, le coût du psychanalyste et des antidépresseurs doit être compris dans le salaire mirobolant de ces petits surdoués qui paient l'égoïsme absolu de parents frustrés projetant leurs fantasmes inassouvis sur leurs mioches.
le 20-01-2016 00:38
le 20-01-2016 14:04
LES NOUVEAUX AVOCATS.
Il fut un temps, où les avocats, besogneux dans leur grande majorité, défendaient discrètement leurs petits clients et restaient anonymes. Il y avait certes des ténors du barreau qui la ramenaient à la télé mais les vedettes étaient toujours le prévenu, la victime et la justice. Les "bavards" étaient déjà bien payés et la profession respectée au nom de la grande idée que l'on se fait de la justice française : égalitaire, solidaire, populaire et accessibles à tous. Mais ça, c'était avant! D'un coup, d'un seul, les avocats sont devenus députés, sénateurs ou Présidents de la République, mais surtout comédiens, hommes de spectacle et philosophes. Ils ont un avis sur tout et ne veulent plus être cantonnés à leurs salles d'audience, ils veulent devenir des vedettes pour passer sur les ondes et mener une carrière politique.
Première solution : défendre dans n'importe quel cas un client célèbre. Cela permet à notre bonhomme (une profession étrangement masculine à hauts niveaux) de se laisser pousser du col grâce à la notoriété de son protégé. Dans ce cas, l'affaire est secondaire et en règle générale totalement inintéressante sur le plan professionnel, une insulte, un accident de scooter, une bagarre en boîte de nuit, un avion en retard. Tout l'art de l'avocat sera de démontrer à l'opinion publique qu'il défend l'honneur de son client et par là même l'honneur de tous les Français à qui cette mésaventure pourrait arriver.
Deuxième solution : prendre en charge bénévolement (ou presque) des affaires ignobles, immondes, infâmes, commises par des anonymes mais qui feraient gerber un tortionnaire coréen. Congélation de bébés, péd0philie, vi0ls à répétitions, assassinat de vieilles dames, etc. Là, notre débarbot va invoquer le droit de chacun à une défense juste et égalitaire, mais son seul but est de passer à la télé avec sa mine de vieux chien de traîneau pour déplorer "la terrible dérive morale de notre société". Et voilà! Le mec se fait un nom, on l'invite, on l'honore… Les premiers temps, il cause de police, puis de justice puis de n'importe quoi avec un avis définitif et un ton péremptoire. Il a gagné! Pensez qu'en quelques années le nombre d'avocats élus a été multiplié par 10 et que ces tristes corbeaux sont 41 sur les bancs de l'Assemblée!! Qui représentent-ils? Á part une corporation vivant du malheur des gens et des lois qui sont à leur service. Ah, certes, la profession d'avocat, dont les manches s'agitent pour dénoncer les inégalités sociales insupportables, est très inégalitaire. Les barbons et les jeunes loups télévisuels parviennent assez rapidement à ne plus bosser vraiment et à refiler à des avocats fraîchement diplômés et sans le sou des affaires pour ne conserver que celles concernant le préfet, le député ou l'homme médiatique qui a construit indûment sa maison sur un territoire protégé du littoral. Cette notoriété que n'aura jamais un juge, pas même un procureur défendant une milliardaire, impressionne dans les prétoires… On ne fâche pas aussi facilement qui déjeune avec M. le Sénateur ou le directeur de la chaîne de télé locale, et la justice se montre souvent conciliante avec les clients des avocats célèbres par peur des représailles. Le petit monde de la justice notable se connaît, déjeune ensemble, se croise dans la dernière boîte à la mode. Il faut y être au bon moment, à la bonne table, mais pour ce qui est d'une justice égale pour tous, là on rigole doucement.
le 20-01-2016 21:17
Tiens, au fait, avant d'aller me coucher, une question me tarabuste depuis longtemps. Est-ce que l'auteur de ce fil s'est une fois rendu compte de la contrepèterie de son pseudo? Pas sûr.
Bonne nuit toutes-tous.
le 21-01-2016 12:19
le 22-01-2016 16:19
Comme c'est le fil pour parler, je voulais juste dire un truc. Comme ça, en passant et en toute modestie.