le 15-02-2013 15:06
le 31-01-2016 17:12
Quand j'ai téléphoné à ma toubib pour qu'elle me fasse l'ordonnance, en lui précisant bien que c'était une chevillère de contention, elle l'a faite justement pour une orthèse. Vu que j'avais déjà la chevillière, le pharmacien m'a arrangé le coup. Par contre, par curiosité, je suis allé voir sur internet ce que c'était qu'une orthèse. Ça m'a l'air plus costaud, mais on peut mettre une chaussure avec ça?
le 31-01-2016 17:17
Voilà un modèle confortable, indémodable, et seyant !
Ca m'était arrivé en juin et il faisait beau. Donc je portais des sandales à scratchs.
le 31-01-2016 17:21
Nan, mais ça dépend de quel modèle tu as besoin.
Moi, j'avais un truc dans ce genre, une sorte de chaussette qui serre + un scratch qui tourne autour en partant de sous le pied et remontant autour de la cheville (et qui doit tourner dans le bon sens !) :
le 31-01-2016 17:28
Ce que je porte, c'est exactement ce que j'ai posté sur le poste d'origine. Pas trop costaud par rapport à ta photo, mais je vois ma toubib dans une dizaine de jours, on verra bien ce qu'elle me dira. Mais je me vois mal avec ça :
le 31-01-2016 17:36
Tu vois la toubib dans 10 jours ?
Si ta cheville a besoin d'être maintenue correctement, c'est maintenant, pas dans 10 jours !
Pour mon entorse, j'avais vu une remplaçante incapable qui ne m'avait pas immobilisé la cheville.
Mon médecin que j'ai consulté une semaine après m'a dit que ça aurait dû être fait dès le début, ce ui m'a ensuite été confirmé par le kiné. Du coup, ça a été plus long que normal à rentrer dans l'ordre.
Immobilisation, puis kiné, puis encore des douleurs longtemps après.
Mais c'était une entorse alors que toi ce n'est peut-être qu'une foulure, si ta cheville n'a jamais enflé (moi, si, tout de suite !).
le 31-01-2016 17:41
@gsouchet a écrit :Tu vois la toubib dans 10 jours ?
Si ta cheville a besoin d'être maintenue correctement, c'est maintenant, pas dans 10 jours !
Pour mon entorse, j'avais vu une remplaçante incapable qui ne m'avait pas immobilisé la cheville.
Mon médecin que j'ai consulté une semaine après m'a dit que ça aurait dû être fait dès le début, ce ui m'a ensuite été confirmé par le kiné. Du coup, ça a été plus long que normal à rentrer dans l'ordre.
Mais c'était une entorse alors que toi ce n'est peut-être qu'une foulure, si ta cheville n'a jamais enflé (moi, si, tout de suite !).
Ouaiche, c'est ce que je suppose. Rien de méchant. La honte de se gaufrer m'a fait plus mal.
le 31-01-2016 18:30
Ça se passe dans un village qui vit du tourisme, sauf qu'à cause de la crise il n'y a plus de touristes. Tout le monde emprunte à tout le monde pour survivre.
Plusieurs mois passent, misérables. Arrive enfin un touriste qui prend une chambre. Il la paie avec un billet de 100 €.
Le touriste n'est pas plutôt monté à sa chambre que l'hôtelier court porter le billet chez le boucher, à qui il doit justement cent euros.
Le boucher va aussitôt porter le même billet au paysan qui l'approvisionne en viande.
Le paysan, à son tour, se dépêche d'aller payer sa dette à la fille de joie à laquelle il doit quelques passes.
Celle ci boucle la boucle en se rendant à l'hôtel pour rembourser l'hôtelier qu'elle ne payait plus quand elle prenait une chambre à l'heure.
Comme elle dépose le billet de 100 € sur le comptoir, le touriste, qui venait dire à l'hôtelier qu'il n'aimait pas sa chambre et n'en voulait plus, ramasse son billet et disparaît.
Rien n'a été dépensé, ni gagné, ni perdu.
N'empêche que plus personne dans le village n'a de dettes.
N'est-ce pas ainsi qu'on est en train de résoudre la crise mondiale ?
31-01-2016 20:06 - modifié 31-01-2016 20:07
@lekandid a écrit :
@gsouchet a écrit :Tu vois la toubib dans 10 jours ?
Ouaiche, c'est ce que je suppose. Rien de méchant. La honte de se gaufrer m'a fait plus mal.
Bon courage , c'est le pied
le 31-01-2016 20:21
Le plus douloureux, c'était à peu près ça mais en pire (photo ci-dessous) + le sang qui dégoulinait le long de la jambe. N'étant pas fan des selfies, pas de photo prise après l'agression du trottoir envers ma fragile personne. Ça commence à cicatriser, les anticoagulants prenant un malin plaisir à faire durer un peu.
le 31-01-2016 23:35
Et le pantalon, il s'en est tiré comment ?
31-01-2016 23:47 - modifié 31-01-2016 23:50
Nouvelle que j'aurais pu poster sur le fil "Pensez-vous qu'un minimum de machisme soit parfois indispensable au sein d'un couple ?", mais, ce fil me faisant souvent grincer des dents, je préfère poster mon lien ici :
le 01-02-2016 06:19
@gsouchet a écrit :Nouvelle que j'aurais pu poster sur le fil "Pensez-vous qu'un minimum de machisme soit parfois indispensable au sein d'un couple ?", mais, ce fil me faisant souvent grincer des dents, je préfère poster mon lien ici :
Bon, la grâce présidentielle, c'est déjà une bonne chose de faite (ça n'engage que moi et je suppose beaucoup d'autres).
Quant au fil en question, ce n'est que de la pure provoc, uniquement ouvert pour vous faire ruer dans les brancards.
le 01-02-2016 09:13
Bonjour l'assemblée
Vous vous souvenez de cette fameuse phrase ?
" à l’insu de mon plein gré "
Maintenant nous avons :
le vélo "qui n’était pas le mien"
Déclaration de Femke Van den Driessche lors des Mondiaux Espoirs féminins de cyclo-cross
Elle ne pouvait pas savoir, bon sang mais c'est bien sûr !
01-02-2016 09:19 - modifié 01-02-2016 09:22
Bonjour toi
Il serrait temps que tu re-ouvres un fil de libre expression et info ... dans la mesure du raisonnable of course !
Cadeau pour toi
le 01-02-2016 10:53
Hello,
Ce fil n'est pas mal pour discuter de choses et d'autres. D'ailleurs, c'était son but à l'origine.
01-02-2016 11:04 - modifié 01-02-2016 11:08
Vous vous souvenez de cette fameuse phrase ?
" à l’insu de mon plein gré "
Maintenant nous avons :
le vélo "qui n’était pas le mien"
Déclaration de Femke Van den Driessche lors des Mondiaux Espoirs féminins de cyclo-cross
Elle ne pouvait pas savoir, bon sang mais c'est bien sûr !
J'ai oublié de préciser dans l'autre message pour ceux qui ne suivent pas les infos et les actualités qu'il s'agit de
dopage mécanique.
On entend généralement une aide illicite à la performance via un moteur électrique miniaturisé caché
dans les tubes du vélo ou un système d'entraînement au niveau des roues.
Voici un kit électrique à cacher dans le cadre du vélo.
Un systéme similaire était monté sur le vélo de cette Belge !!!
le 01-02-2016 11:16
Je suis allé voir l'article sur le site de l'Équipe. Á mourir de rire.
le 01-02-2016 15:47
Petites idées pour emm*erder le monde.
En premier, lorsqu'il y a une belle file d'attente à la caisse du supermarché, chercher à fairre l'appoint quand on sait que l'on ne peut pas.
Idem, s'arrêter trop loin de la caisse de l'autoroute afin d'être obligé de descendre de la voiture pour payer.
le 01-02-2016 15:52
Rater volontairement une dizaine de fois son créneau afin de créer un bel embouteillage.
le 01-02-2016 15:56
Lors d'un passage en caisse au supermarché, diviser ses achats en quatre en prétextant d'avoir besoin de quatre notes séparées.