annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une suggestion

Bonjour toutes-tous,

Maintenant que ce forum n'est plus en lecture libre mais qu'il faut être connecté pour y accéder, nous sommes censés être entre adultes. Les modérateurs ne pourraient-ils pas lâcher un peu de lest (tout en restant dans les limites du raisonnable) pour redonner un peu de vie à ce forum agonisant qui a fait les beaux jours des anciens?

Ça changerait des kikoos bizous (© Lusi)

Le règlement interdit d'encourager la dispute entre membres, ce qui est bien sûr n'est pas déraisonnable, mais une petite prise de bec de temps en temps, toujours (je me répète) en restant dans les limites du raisonnable, ne peut nuire à la bonne ambiance . Aux modérateurs de veiller à ce qu'il n'y ait pas de débordements.

Je me lance :

.

Message 1 sur 1 750
dernière réponse
1 749 RÉPONSES 1 749

Re : Une suggestion

Bonjour Serpent

Mais je n'a jamais dit le contraire Femme MDR

Message 1481 sur 1 750
dernière réponse

Bonjour Marge,

C'était une simple constatation.

Si c'est toi qui a pris la photo, chapeau car ce n'est pas facile de l'approcher.

Mais attention, quand tu dis : "Seule une balle à noir peut le terrasser !", tu tombes dans la même erreur que pile_ou_face. Etant une espèce protégée, le crocodilion ne peut être chassé qu'avec des balles à blanc.

Message 1482 sur 1 750
dernière réponse

Tu connais les hommes Serpent l’appât du gain est le plus fort et les contrebandiers s’en donnent à cœur joie lorsqu’ils en rencontrent pour effectivement vendre la peau du crocodile aux fabricants de sacs comme le dit pile_ou_ face et je rajouterai le lion pour en faire des philtres d’amour ! non son trafic marche bon train, ce qui en fait une espèce à la foi rare et protégée !

Bon j’arrête de divaguer sur le sujet parce que là j’ai mal à la tête 5.jpg

Message 1483 sur 1 750
dernière réponse

bonsoir vous toutes et tous,

Me voilà de retour après une journée chargée.

à ce que j'ai pu lire de vos posts en plus de la chaleur ça a chauffé.

Lekandid ,je vois que tu connaissais le crocolion,et savais pourquoi il est très méchant.,tu as du en rencontrer dans tes voyages lointains,mais pas vers" Carcagent de Carcageaw."lol

serpentlaineux,le crocodilion,doit être de la même famille,en plus gentil quand même pour les enfants...

pile_ou_face,le travail de tanneur,surtout ceux qui traitent la peau du crocolion,ils n'ont pas un métier facile...

marge 31,si l'on regarde le crocolion ,côté tête du lion les pates sont logiquement dans le bon sens ,mais quand on regarde ,côté tête du crocodile les pates sont dans le bon sens aussi,une histoire sans queue ni tête,la rupture de cet animal est fréquente à un certain age,quand au serpent bas de porte ,je ne connais pas ,je connais les chiens bas de porte,genre basset  ,ces chiens qui ont de petites pattes car ussées de trop marcher.et le boxer qui ont le museau écrasé,de courir derrière les voitures arrêtées.

les balles à blanc et balles à noire,faut faire très attention,c'est dangeureux,faut pas jouer avec.

Un peu comme pour les pistolets à cruchades( ceux qui sont du sud-ouest connaissent) surtout les "cruchades.."

bonne soirée à vous tous à demain peu être ,surtout il ne faut pas oublier de respirer !

adishats.

Message 1484 sur 1 750
dernière réponse

Bonsoir Colonel,

Pour ceux qui ne connaitraient pas la "cruchade" est l'équivalent en gascogne de la polenta italienne Femme clignant de l'œil

Message 1485 sur 1 750
dernière réponse

Merci Marje pour cette précision culinaire.

Cependant, je m’attendais aussi que tu nous développes l’expression du "revolver à cruchades"

Certes, il n’est pas aisé d’exposer en langage châtié cette allocution de l’argot local du Sud Ouest.Smiley clignant de l'œil

Peut-être que Lecolonel trouveras les termes scientifiques du dictionnaire des "mots roses" pour nous expliquer Smiley MDR.

Bonne Soirée   

Message 1486 sur 1 750
dernière réponse

Désolée Pile_ou_face mais je ne parle que de ce que je connais et le "révolver" mea culpa, jamais entendu parlerFemme frustrée mais je n'ai aucun doute sur le fait que cette expression doit être savoureuse et que le Colonel nous l'expliquera avec ses mots, dans un prochain épisode Femme clignant de l'œil

Bonne soirée à tous

Message 1487 sur 1 750
dernière réponse

Je ne suis pas dans l’erreur, regarde la Source. Smiley tirant la langue

Je profite de ce sujet "reptilien bizarre" pour vous parler du Serpent Laineux.

Cet être mystérieux est apparut le 26-09-2013 sur les forums d’Ebay.

Il serrait natif des Montagnes de Gripklosa .

Ce reptile des montagnes est plutôt frileux et craint le froid.

Durant la période glaciaire il a développé en place et lieu des écailles, de la laine pour se réchauffer.

Actuellement, il serpente de thread en thread (Ne pas confondre avec le tread, dessin et forme de sa wool, lui permettant de ramper).

Vous pouvez donc le croiser au détour d’un fil mais pas de panique ! il n’est pas dangereux.

Si vous l’attrapez, comme pour le Crocolion vous pouvez le transformer en  un sac ou en Boudin de porte Smiley MDR

Message 1488 sur 1 750
dernière réponse

Bonjour pile_ou_face,

J'en profite pour signaler que je suis aussi une espèce protégée.

Pour l'emploi de boudin de porte, on me l'a déjà proposé dans un autre fil, et tout bien considéré,  il est possible que j'accepte, car par ces temps de crise, il faut bien se contenter de n'importe quoi.

Message 1489 sur 1 750
dernière réponse

@serpentlaineux a écrit :

@marje31 a écrit :

Ceci est une des rares photos le représentant (toujours d’après la même source)

5.jpg

Brrr !

Cette photo confirme ce que je disais : la tête de crocodile est bien à l'avant !

Bonjour toutes tous,

Un peu facile d'utiliser des logiciels de retouche. Il faut mettre la photo en entier et sans la trafiquer.

.

Message 1490 sur 1 750
dernière réponse

Bonjour lekandid,

Là évidemment, on peut ajouter une autre raison à sa méchanceté. Cet antagonisme permanent, qui le pousse à avancer continuellement dans 2 directions opposées, ferait péter les plombs à n'importe qui; surtout avec le volatile au-dessus qui se paye manifestement sa tête.

Message 1491 sur 1 750
dernière réponse

Salut SL,

T'as raison, volatile pas qu'il se paie leur tête. .

Message 1492 sur 1 750
dernière réponse

CORRECTION

le volatile au-dessus qui se paye manifestement sa tête. ses têtes !

Message 1493 sur 1 750
dernière réponse

Bonjour,

Voici une autre représentation de cet animal :

medium_crocolion.jpg

Marje, j'ai cherché et trouvé la signification du revolver à cruchades ; il s'agit du s exe masculin.

Message 1494 sur 1 750
dernière réponse

Bonjour,

Cette représentation me plaît bien aussi, mais je dois reconnaître qu'elle n'a rien à voir, mais vraiment rien, avec le sujet qui préoccupe lecolonel. Je m'égare... Quoique le caractère de cet animal présente des similitudes avec celui du crocolion.

rino.jpg

Message 1495 sur 1 750
dernière réponse

Plus de nouvelles du Colonel. Disparu corps et âme. Espérons qu'il ne se soit pas fait becqueter par la bestiole, voulant nous donner des détails supplémentaires. Si tu ne reviens pas Colonel, victime de tes élucubrations  .

Message 1496 sur 1 750
dernière réponse

J'ai apporté ça à tout hasard...

images.jpg

Message 1497 sur 1 750
dernière réponse

@serpentlaineux a écrit :

J'ai apporté ça à tout hasard...

images.jpg

Emoticone rire lol mort de rire