le 24-05-2014 17:26
Bonjour toutes-tous,
Maintenant que ce forum n'est plus en lecture libre mais qu'il faut être connecté pour y accéder, nous sommes censés être entre adultes. Les modérateurs ne pourraient-ils pas lâcher un peu de lest (tout en restant dans les limites du raisonnable) pour redonner un peu de vie à ce forum agonisant qui a fait les beaux jours des anciens?
Ça changerait des kikoos bizous (© Lusi)
Le règlement interdit d'encourager la dispute entre membres, ce qui est bien sûr n'est pas déraisonnable, mais une petite prise de bec de temps en temps, toujours (je me répète) en restant dans les limites du raisonnable, ne peut nuire à la bonne ambiance . Aux modérateurs de veiller à ce qu'il n'y ait pas de débordements.
Je me lance :
le 29-06-2014 17:47
@lecolonel33 a écrit :croyez vous que le Brésil ira loin ?pour ma part ils ont eu la baraka ..
Si Neymar est vraiment en difficulté physique (info ou intox?), ils vont souffrir.
29-06-2014 18:23 - modifié 29-06-2014 18:26
Tiens, en passant, sur 64 matches que va connaître cette compétition, aucun ne sera arbitré par un Français métropolitain
http://www.francetvsport.fr/un-arbitre-francais-a-la-coupe-du-monde-200271
29-06-2014 19:02 - modifié 29-06-2014 19:03
pour lundi France/Nigeria.,les joueurs n'ont rien à voir (ok)
Au Nigeria vendredi 27/06/2014 des églises sont brulées...ça me fait penser aux débordements de lièsse sur la capitale,
et d'autres villes de France...à chacun sa religion,sa dévotion à son Dieu,mais pourquoi cette haine volontaire ! ?
civilisation humaine ? nous revenons au point de départ ...... STOP!
le 29-06-2014 19:54
@ Lecolonel . Il ne faut pas aller aussi loin pour le constater, hélas !
@ Gsouchet Merci pour le gif, c’est sympa.
le 29-06-2014 23:09
De rien, P ou F, avec plaisir. Je l'ai trouvé facilement en googlant "pile ou face animé", je l'ai simplement copié et mis à disposition.
le 30-06-2014 15:10
Bonjour toutes-tous,
Ce matin, en me baladant sur la toile, je suis tombé sur cette pensée d'Aristote :
"Celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été."
Et je me suis dit comme ça que certains ont tendance à confondre "copain" avec "ami". Lorsque tu te fâches avec un ami, le temps passant, tu ressens comme une déchirure et la pudeur peut t'empêcher de faire le premier pas de crainte d'une fin de non recevoir. Ce n'est pas parce que tu considères untel comme un ami que tu es forcément le sien. Les copains, ça va ça vient.
Tain, j'avais une pêche ce matin.
le 30-06-2014 17:13
Bonjour Lekandid et ceux qui vont suivre,
Quelqu'un a dit : "Tout homme est mon ami tant qu'il n'a pas parlé".
On peut se lier d'amitié très vite si l'on a des choses en commun, mais plus on va échanger de paroles, plus on va se connaître et plus on va se découvrir des divergences d'opinions, jusqu'à en découvrir une, peut-être, qu'on ne pourra accepter.
Un vrai ami ne s'en formalisera pas. Il évitera d'aborder certains sujets sensibles, c'est tout.
le 30-06-2014 17:35
Bonjour aux présents et aux suivants,
On peut avoir été ami avec quelqu'un, qui a changé avec les années, et qui ne mérite plus notre amitié ou vice versa. L'Homme n'est pas immuable il peut changer et ne plus être aujourd'hui celui qu'il a été hier.
Ce qui est sûr c’est que l’amitié sans restriction et réciproque est devenue une denrée rare...ce qui fait dire qu’on peut compter ses amis sur les doigts d’une main… !
le 30-06-2014 17:54
@marje31 a écrit :Bonjour aux présents et aux suivants,
On peut avoir été ami avec quelqu'un, qui a changé avec les années, et qui ne mérite plus notre amitié ou vice versa. L'Homme n'est pas immuable il peut changer et ne plus être aujourd'hui celui qu'il a été hier.
Ce qui est sûr c’est que l’amitié sans restriction et réciproque est devenue une denrée rare...ce qui fait dire qu’on peut compter ses amis sur les doigts d’une main… !
Oui c'est vrai qu'on peut changer avec les années et devenir plus intransigeant. Ou peut-être un véritable ami veut-il t'éloigner volontairement pour t'éviter de souffrir avec lui selon certaines circonstances douloureuses.
30-06-2014 18:04 - modifié 30-06-2014 18:08
bonjour tout le monde,
Pour certains(es) le mot Ami est un bien grand mot,je les comprends.
sur vingt amis,dix-neuf disent de vous du mal,et le vingtième,qui dit du bien, le dit mal ,lol
Sur google j'ai trouvé un post de miss yabiladi 2010: un simple copain ou un véritable Ami, il y a du vrai..(à lire)
demain je vous raconte une histoire vraie dont j'ai été le témoin. à +
on se fait ses Amis ,on ne fait pas sa Famille.. on aime aussi les défauts des ses Amis ,tout n'est pas toujours parfait ,
heureusement
30-06-2014 18:10 - modifié 30-06-2014 18:10
nul n'est parfait heureusement
le 30-06-2014 20:14
@lekandid a écrit :Oui c'est vrai qu'on peut changer avec les années et devenir plus intransigeant. Ou peut-être un véritable ami veut-il t'éloigner volontairement pour t'éviter de souffrir avec lui selon certaines circonstances douloureuses.
Certes l’ami peut éloigner l’autre pour le préserver mais le véritable ami aura envie de partager sa peine !
le 30-06-2014 21:45
.
le 30-06-2014 22:07
Marje . Je rejoins ta phrase par ces deux citations.
Un ami te comprend même lorsque tu es incapable d’exprimer tes pensées
Un ami est une personne qui peut voir ta douleur même si tu la caches à tout le monde
Un ami sait t’écouter, te soutenir et te conseiller sans te juger.
Belle chanson Lekandid
Bravo la France et Bonne soirée
le 01-07-2014 08:39
Bonjour la Cie.
Encore au lit Lekandid ? Tu as bu trop de mousse hier soir pour fêter la victoire ?
D’après les médias peu de dégradation hier soir.
Pensée du jour : La vie est la plus belle des fêtes.
01-07-2014 10:08 - modifié 01-07-2014 10:08
Bonjour toutes-tous,
Excellentes fin d'après-midi et soirée footballistiques. 2 beaux matches. Le lever ce matin à 6h00, dur dur.
le 01-07-2014 11:18
Coucou ici
Lk je ne savais pas que tu faisais cela à tes heures
:
le 01-07-2014 11:49
@**-blue-** a écrit :Coucou ici
Lk je ne savais pas que tu faisais cela à tes heures
:
Salut Blue,
Depuis le temps, tu dois savoir que j'ai tendance à faire beaucoup de cinéma.
le 01-07-2014 11:56
lol...je crois que nous en faisons tous un peu, non ?
01-07-2014 12:57 - modifié 01-07-2014 13:01
bonjour tout le monde,
Voilà ma petite histoire (vraie)
j'étais dans une boutique ,près de la caisse en attendant mon tour pour régler mes achats,une charmante dame ,se trouvait elle
devant le vendeur ,pour payer.
Certains(es) payent ,comme ils l'entendent,cb,chèque,espèce ( ok jusque là tout le monde suit?)
le commerçant demanda à la cliente comment elle désirait payer,
Elle ,sa langue a été plus vite que son cerveau...Elle répondit en NATURE le commerçant,ouvrit grand les yeux ,je vis
aussi qu'il se mordait la lèvre inférieure,quand il regarda vers moi.Je ne savais pas si je devais éclater de rire ,alors je me
tournais vers le fond du magasin,le regard lointain.Quand celle -ci réalisa ,ce qu'elle venait de dire,elle baissa les yeux,rouge de
confusion et dit espèce.Voilà une belle histoire ,des fois j'entends des gens dire règlement en liquide ,ça aussi c'est pas
mal,le tout c'est d'avoir des jérricans (lol) de chaques côtés: de soi, ou liquide (humain ?) à vous de deviner,à +