annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une suggestion

Bonjour toutes-tous,

Maintenant que ce forum n'est plus en lecture libre mais qu'il faut être connecté pour y accéder, nous sommes censés être entre adultes. Les modérateurs ne pourraient-ils pas lâcher un peu de lest (tout en restant dans les limites du raisonnable) pour redonner un peu de vie à ce forum agonisant qui a fait les beaux jours des anciens?

Ça changerait des kikoos bizous (© Lusi)

Le règlement interdit d'encourager la dispute entre membres, ce qui est bien sûr n'est pas déraisonnable, mais une petite prise de bec de temps en temps, toujours (je me répète) en restant dans les limites du raisonnable, ne peut nuire à la bonne ambiance . Aux modérateurs de veiller à ce qu'il n'y ait pas de débordements.

Je me lance :

.

Message 1 sur 1 750
dernière réponse
1 749 RÉPONSES 1 749

Une suggestion

Merci pour ce moment ,LK !

ça m'a  donné l'envie de lire le livre de ValérieFemme très heureuse

il nous fait rire de tout ,alors que la situation actuelle n'est pas comique Femme frustrée

Message 761 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

LK

Message 762 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Bonjour ici Smiley heureux

@miss-kougelhopf a écrit :

ça m'a  donné l'envie de lire le livre de ValérieFemme très heureuse

J'adore Gerra aussi.

Miss ne le prend pas pour toi, je me sers juste de ton post pour rebondir sur ces livres ..."malsains"  Smiley clignant de l'œil

Pas moi

Il y a encore deux livres qui vont sortir des proches d’Hollande.

Marre de ces personnes qui se servent de connaitre un personnage public pour dévoiler la vie privée de celui-ci.

Souvent c’est pour régler des comptes, se faire connaitre, descendre une personne mais surtout pour le fric, il ne faut pas se leurrer !!!

A ce rythme, bientôt nous allons voir une pléiade de bouquin des domestiques, major d’homme, femme de ménage, etc … qui vont nous révéler que leurs patrons/nes portant des slips kangourou.

Message 763 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

coucou pileFemme tirant la langue

Je te rassure,il est hors de question pour moi de mettre du fric dans ce genre de livre !

Mais la vidéo de Gerra m'a bien fait sourire Femme très heureuse

Par contre ,je dis pas que je le feuilleterais pas s'il me tombe sous la main Femme frustrée

Message 764 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Idem pour moi Miss, j'aime bien son humour qui n'épargne personne de G ou de D et les autres de la politique ou non. Smiley clignant de l'œil

Message 765 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

"il n'y a pas de grand homme pour son valet de chambre" (de qui c'était, déjà? O. Wilde?
Message 766 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

@rauschomm a écrit :
"il n'y a pas de grand homme pour son valet de chambre" (de qui c'était, déjà? O. Wilde?

On ne sait pas trop...

"Il n'y a pas de héros pour son valet de chambre" est une phrase attribuée à Anne-Marie Bigot, dame Cornuel, par Melle Aïssé. Cette dernière écrit en effet dans une de ses lettres :

"Je vous renvoie à ce que disoit madame Cornuel, qu'il n'y avoit point de héros pour les valets de chambre et point de pères de l'Église parmi ses contemporains."

Melle Aïssé, Lettres, la douzième, celle du 13 août 1728.

C'est une idée qui semble avoir une assez longue tradition. On la trouve notamment exprimée chez Montaigne :

"Tel a été miraculeux au monde, auquel sa femme et son valet n'ont rien vu seulement de remarquable. Peu d'hommes ont été admirés par leurs domestiques."

Montaigne, Essais, 1588, Livre III, Chapitre 2 : Du repentir.

Hegel la reprendra par deux fois :

"Il n'y a pas de héros pour son valet de chambre ; mais non pas parce que le héros n'est pas un héros, mais parce que le valet de chambre est un valet de chambre, avec lequel le héros n'a pas affaire en tant que héros, mais en tant que mangeant, buvant, s'habillant, en général en tant qu'homme privé dans la singularité du besoin et de la représentation."

Hegel, Phénoménologie de l'esprit, 1807, traduction J. Hyppolite, Aubier-Montaigne, 1992, 2, p. 195.

"Il n'y a pas de héros pour son valet de chambre, dit un proverbe connu. J'ai ajouté — et Gœthe l'a redit deux ans plus tard — que s'il en est ainsi ce n'est pas parce que celui‑là n'est pas un héros, mais parce que celui‑ci n'est qu'un valet. Ce dernier ôte les bottes du héros, l'aide à se coucher, sait qu'il préfère le champagne, etc. Pour le valet de chambre les héros n'existent pas ; en effet, ils n'existent que pour le monde, la réalité, l'histoire."

Hegel, La Raison dans l'Histoire, 1822-1830, Chapitre II. La réalisation de l'Esprit dans l'histoire, Trad. Kostas Papaioannou, 10x18 p. 127.

La citation de Goethe dont parle Hegel est tirée des Affinités électives :

"On prétend qu'il n'y a pas de héros en face de son valet de chambre. C'est qu'un héros ne peut être compris que par des héros, et que les valets de chambre ne savent apprécier que leurs pareils."

Goethe, Les affinités électives, 1809, 2e partie, Chapitre 5, Folio, p.

Message 767 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

je suis époustouflillée...... merci
Message 768 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Pas de quoi, si je peux rendre service, c'est à moi que ça fait plaisirSmiley très heureux

Message 769 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

@serpentlaineux a écrit :

Pas de quoi, si je peux rendre service, c'est à moi que ça fait plaisirSmiley très heureux

Marrant que tu dises ça. Il n'y a pas longtemps, je suis allé faire un tour à mon ancien boulot et j'ai offert des fleurs aux 2 secrétaires, des filles adorables. Elles m'ont sauté au cou, c'était la première que ça leur arrivait. Ma réponse a été proche de la tienne : "Ne me remerciez pas, c'est égoïste de ma part, mais c'est à moi que ça fait plaisir".

Message 770 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Et voilà ça recommence avec le travail dominical et je ne peux pas en parler sous peine de représailles. Smiley triste Smiley triste Smiley triste

Message 771 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

ça gène personne que les personnels de santé bossent le dimanche

alors pourquoi pas les autres Smiley très heureux

Message 772 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Pour ou contre … ce n’est qu’une question de fric !

Toutes les sociétés pensent augmenter le CA avec l’ouverture le Dimanche et les jours féries, soit !

Mais après l’euphorie des débuts, le CA du 7 jours sur 7 serra le même que le 6 jours sur 6.

Avec en plus l’augmentation des prix pour payer les salariés dominicaux.

Pourquoi ? Parce que si vous avez 500 euros (Au pif) à dépenser par mois vous n’en dépenserez pas 600 parce que les magasins seront ouvert 24/24 et 7/7.

Les touristes étrangers ? Anecdotique …

Ce n’est que mon avis.

Message 773 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Bonsoir.

A condition qu'il soit basé sur un réel volontariat, je suis pour le travail dominical.

Ceux qui le choisissent en sont ravis. Les heures payées double, ce n'est pas négligeable.

Message 774 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Pour ou contre ... le resultat serra le même ...Il faudra bien payer Les heures payées double,

Que tu le veux ou non !

Message 775 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Certes, mais l'employé volontaire est content d'être payé double.

Message 776 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

et moi je m'en tape , je veux pas travailler ni la semaine ni le dimanche

et je fais mes courses aux heures ou les magasins de proximités sont ouverts

Message 777 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Oui et ? ça me fait une belle jambe !

Mon portefeuille lui ne serra pas doublé ! Smiley triste

Le CA global ne changera pas. Donc, il faudra bien que les charges supplémentaires du Dimanche soient reparties sur les articles vendus.

Message 778 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Ton portefeuille ne sera pas doublé, mais les prix ne le sont pas non plus, donc où est le problème ?

Message 779 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Tu rêves? tu crois que les boites vont faire des cadeaux ???

Augmentations des charges ... augmentations des prix !! CQFD

Mais si tu penses le contraire ... libre à toi Smiley clignant de l'œil

Message 780 sur 1 750
dernière réponse