le 24-05-2014 17:26
Bonjour toutes-tous,
Maintenant que ce forum n'est plus en lecture libre mais qu'il faut être connecté pour y accéder, nous sommes censés être entre adultes. Les modérateurs ne pourraient-ils pas lâcher un peu de lest (tout en restant dans les limites du raisonnable) pour redonner un peu de vie à ce forum agonisant qui a fait les beaux jours des anciens?
Ça changerait des kikoos bizous (© Lusi)
Le règlement interdit d'encourager la dispute entre membres, ce qui est bien sûr n'est pas déraisonnable, mais une petite prise de bec de temps en temps, toujours (je me répète) en restant dans les limites du raisonnable, ne peut nuire à la bonne ambiance . Aux modérateurs de veiller à ce qu'il n'y ait pas de débordements.
Je me lance :
le 23-11-2014 19:23
Bonsoir;
Je remonte le fil a notre ami.
Cette semaine a venir et la semaine des prisons!
le 23-11-2014 19:36
Oups ;
j' ai oublié le lien : http://www.asso-oliviergiran.fr/fr/evenement/13542/semaine-nationale-prisons
le 24-11-2014 09:35
Bonjour à toutes et à tous![]()
Je développe un peu :
"L'association Olivier Giran est partenaire de différentes manifestations ayant pour thème l'incarcération et ses conséquences sur les personnes détenues et leurs familles.
A ce titre, avec le collectif "Groupe Concertation Prison", elle participe à la "Semaine nationale des prisons" qui aura lieu fin novembre 2014 sur le thème : "Des murs et des hommes".
Le film : "1 m² pour deux " sera projeté au cinéma Les 400 Coups, le jeudi 27 novembre 2014.
Il sera suivi d'un débat sur le thème : Comment aider un jeune à éviter la prison et comment lui éviter d'y retourner.
Les intervenants à ce débat seront des enseignants intervenants à la Maison d'arrêt, des représentants du SPIP et de la Protection judiciaire de la jeunesse et le responsable de l'EPIDE de Combrée. "
01-12-2014 20:34 - modifié 01-12-2014 20:36
Bonsoir.
Par moment, je crois rêver en lisant le forum.
Certaines et Certains sont en prison, d’autres ne viennent plus, d’autres font des breaks …
Et des membres se demandent pourquoi !!! Il suffit de lire et comprendre aussi les sous-entendus.
Vive le monde merveilleux des Bisounours ?
..................................
08-12-2014 20:20 - modifié 08-12-2014 20:23
Bonsoir.
Je viens de voir passer Lekandid
passer en coup de vent et je fais un petit UP de son fil car "il qui le vaut bien".
Ça manque un fil où l’on peut dialoguer et débattre sur des sujets divers et avariés ( ![]()
) ...
Même ... si nous ne sommes pas toujours d'accord ...
Bonne soirée
le 08-12-2014 20:33
"il qui le vaut bien". ![]()
Il le vaut bien
ou
Ils le valent bien .... lui et son fil ![]()
le 09-12-2014 17:56
Bonsoir
Et hop, encore un droit qui saute et qui va directement impacter les plus pauvres sous des prétextes fallacieux ! Les nombreux foyers munis d’une cheminée, et qui pouvaient jusqu’ici court-circuiter le réseau électrique (dont les tarifs ne cessent d’augmenter) pour se chauffer, seront bientôt hors la loi. Une nouvelle preuve s’il en est besoin, pour constater l’établissement d’un état totalitaire ou les moins riches n’ont plus leur place… cf Buster Keaton. Copie d’un article que je partage pleinement.
Ben v’la que les "hautes sphères" ne savent plus respirer dans leurs bulles de verre !!!
Je ne suis pas un expert mais je me demande qui pollue le plus :
GDF , EDF , le FIOUL ou le BOIS ?
C’est vrai qu’avec le bois les taxent sont moins contrôlables ….
PPfff ! Encore une histoire de fric !
le 09-12-2014 18:59
le 09-12-2014 20:37
Dernièrement, des données confidentielles de l'industrie maritime ont émergé et démontré qu'en prenant en considération la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 15 plus gros navires cargos du monde polluent autant que l'ensemble des 760 millions d'automobiles de la planète ...cf The Guardian and The Times
Sans oublier le dégazage des navires !!!
Attention aux prouts … ça dégazzzzzzzzzzzz z’aussi ![]()
Merci pour ton avis Rauschomm, je pense qu’il serra le seul, malheureusement !
Enfin, chacun "voit midi à sa porte" (expression à trouver dans le fil adéquat, svp)
Trouver aussi une expression du style " Rester pépère dans sa chaumière " ![]()
le 09-12-2014 23:43
Bonsoir,
Pile, je te sens esseulé ; je viens donc poster mon avis.
Avant d'emm... les petits pollueurs usagers, ils feraient mieux de s'attaquer aux gros. Il faudrait revoir en France le transport des marchandises : moins par route et plus par voie ferrée ou maritime. Et au niveau mondial, il y a les grands et gros qui ne veulent faire que très peu d'effors : les USA, la Chine, ...
En fait, tout est (faux) prétexte pour inventer encore et encore de nouvelles taxes, et cela dans tous les domaines, pas seulement pour l'écologie.
le 07-01-2015 19:40

![]()
le 07-01-2015 20:17
le 07-01-2015 20:24
le 07-01-2015 20:59
le 07-01-2015 21:20
C'est effroyable ! Voltaire doit se retourner dans sa tombe !
le 07-01-2015 23:24
Les trois "suspects" auraient été identifiés par la police.
Deux d'entre eux auraient bêtement oublié leur carte d'identité dans la voiture qu'ils ont abandonnée.
Etonnant, non ? Ca me rappelle une autre carte d'identité retrouvée après un certain 11 septembre.
![]()
le 08-01-2015 20:25
A l'heure actuelle, la liberté d'expression c'est un ..........LEURRE

le 08-01-2015 20:43
Peut-être, pourtant ils sont morts pour elle......
le 08-01-2015 21:01
Oui, ils ont donnés de leurs vies sans le vouloir … sans le savoir …
Mais juste en disant … en dessinant … en exprimant leurs pensées … leurs délires …
Il ne faut pas aller bien loin pour constater que la liberté d’expression est bafouée …
le 08-01-2015 21:19
@pile_ou_face a écrit :Oui, ils ont donnés de leurs vies sans le vouloir … sans le savoir …
Sans "le vouloir" c'est certain mais quant à "sans le savoir" j'suis pas d'accord, Charb, en particulier, le savait très bien qu'il risquait sa vie! et pourtant il a continué au nom de la liberté d'expression....