annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une suggestion

Bonjour toutes-tous,

Maintenant que ce forum n'est plus en lecture libre mais qu'il faut être connecté pour y accéder, nous sommes censés être entre adultes. Les modérateurs ne pourraient-ils pas lâcher un peu de lest (tout en restant dans les limites du raisonnable) pour redonner un peu de vie à ce forum agonisant qui a fait les beaux jours des anciens?

Ça changerait des kikoos bizous (© Lusi)

Le règlement interdit d'encourager la dispute entre membres, ce qui est bien sûr n'est pas déraisonnable, mais une petite prise de bec de temps en temps, toujours (je me répète) en restant dans les limites du raisonnable, ne peut nuire à la bonne ambiance . Aux modérateurs de veiller à ce qu'il n'y ait pas de débordements.

Je me lance :

.

Message 1 sur 1 750
dernière réponse
1 749 RÉPONSES 1 749

Une suggestion

moi ...il y a belles lurettes que je ne vends plus ici ..

plus trop le temps .. par contre j'achête Femme heureuse mais sans paypal Femme tirant la langue

Message 261 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

A+ .... j'ai faimmmmmmmmmmmm

Message 262 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

@eugenie-rose a écrit :

moi ...il y a belles lurettes que je ne vends plus ici ..

plus trop le temps .. par contre j'achête Femme heureuse mais sans paypal Femme tirant la langue

bof , moi ça fait belle lurette que je saupoudre Smiley très heureux , depuis le temps je sais gérer les doublons

bon app

Message 263 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Bonne soirée severus grognon Smiley très heureux

Pas d'interprétation tordue hâtive du smiley, je reviens au neutre, c'est tout...

Message 264 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Bonsoir,

Ben moi les bras m'en tombent.

C'est juste une constatation, mais il y a quelques années, avant qu'ebay fasse des "améliorations", on arrivait tous à vendre, particuliers ou pro.

Je ne veux pas rentrer dans les détails, ça ne plairait pas.

A chaque "amélioration" on a reculé d'un pas et maintenant c'est la chute libre et c'est bien triste.

Message 265 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Bonsoir à tous.

Depuis plusieurs années au coin, je me suis mise à vendre sur ebay quand il y a eu les petites annonces gratuites sans commission, tout en restant au coin. Quand elles ont été supprimées, j'ai continué dans mon coin comme avant et ne m'en plains pas.

Pourquoi persistez-vous à vouloir vendre ici si le lieu devient de moins en moins attrayant ? Je pense que l'invasion du lieu par les grosses machines de vente étrangères dissuade de plus en plus les particuliers à venir ici et les incite à aller au coin. Les chances de vendre ici, pour un particulier, me semblent maintenant bien diminuées.

Message 266 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Bonne nuit à tous

Message 267 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

nuit3.jpg

Message 268 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

@gsouchet a écrit :

Bonsoir à tous.

Depuis plusieurs années au coin, je me suis mise à vendre sur ebay quand il y a eu les petites annonces gratuites sans commission, tout en restant au coin. Quand elles ont été supprimées, j'ai continué dans mon coin comme avant et ne m'en plains pas.

Pourquoi persistez-vous à vouloir vendre ici si le lieu devient de moins en moins attrayant ? Je pense que l'invasion du lieu par les grosses machines de vente étrangères dissuade de plus en plus les particuliers à venir ici et les incite à aller au coin. Les chances de vendre ici, pour un particulier, me semblent maintenant bien diminuées.

qu'est ce que tu veux c'est un genre de fidélité envers un site qui t'as nourri

qu'est ce que ça coute , rien , tu fait des annonces , ça se vends c'est bien sinon tu remets

le jours ou les insertions redeviendront payantes j'en mettrai plus , le compte n'y est pas pour moi

dans le temps ça ne me génait pas , mais on vendait , maintenant que c'est a chaque fois qu'il me

tombe un oeil ce n'est plus la même histoire

j'ai arrété de mettre des pièces mécaniques sur ce site , si en un an tu n'as rien vendu et que les mêmes

pièces se vendent sur d'autres sites c'est que les acheteurs ont migrés vers ces sites

donc moi aussi , je continue de mettre des annonces parce que celles ci sont gratuites le jour ou cela

redeviendra payant je n'en mettrai plus , c'est pas la peine que cela me donne

Message 269 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Coucou Sev.

Oui, la mise en ligne est gratuite, mais tu payes une com' sur la vente, ce qui n'est pas le cas sur coincoin.

Message 270 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

bonjour Gsouchet Cœur , comme on vends pas grand chose le préjudice est minime Smiley MDR

pis faut bien nourir nos gentils animateurs Smiley très heureux

Message 271 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Bonjour le canard  Cœur

Oui, la commission sur la vente ça a du mal à passer des fois.

Mais c'est vendu, c'est le principal  Femme clignant de l'œil

Et c'est peu de chose par rapport au service rendu par eBay.............................un monde fou qui peut voir tes objets  Femme très heureuse

Image and video hosting by TinyPic     
Message 272 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

tu parles , tout ça c'est si tu acceptes paypal et si tu vends a l'étranger

dans mon cas la visibilité est la même que coin coin les clients en moins Smiley très heureux

en plus je suis déservi par le tri par pertinence Smiley triste

Message 273 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Coucou

Je vais mettre les pieds dans le plat et vous dire ... partant de vos constats, pourquoi rester ici ?

Allez uniquement chez coin, le site des arnaques par excellence si j'en crois ma seule expérience là-bas 

Pas taper Sev mais ça me démangeait Femme MDR

Message 274 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

@gsouchet a écrit :

Coucou Sev.

Oui, la mise en ligne est gratuite, mais tu payes une com' sur la vente, ce qui n'est pas le cas sur coincoin.

Bonjour Gsouchet

ils tirent leur profil d'une autre manière, il n'y a pas de site philantrophe, et il ne faut pas comparer le service rendu ici avec là-bas sans parler de la visibilité de tes annonces par des millions de clients potentiels Femme clignant de l'œil

ET vous oubliez un détail chez coincoin ... si vous ne voulez pas que votre annonce soit noyée au bout de quelques heures, il faut payer 3 € pour la faire remonter et ça c'est pas une broutille ! 

Message 275 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Coucou Lusi  Cœur

Tu as raison; avant c'était gratuit pour faire remonter ton annonce sur le coin  Femme triste

Severus je ne propose pas PayPal sur mes annonces   Femme clignant de l'œil

Et je le refuse pour mes ventes en France et dans le reste de l'Europe ; c'est virement bancaire.

Image and video hosting by TinyPic     
Message 276 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

@lusi_** a écrit :

Coucou

Je vais mettre les pieds dans le plat et vous dire ... partant de vos constats, pourquoi rester ici ?

Allez uniquement chez coin, le site des arnaques par excellence si j'en crois ma seule expérience là-bas 

bonjour Lusi Cœur , Pas taper Sev  , jamais les dames et encore moins les amies Cœur

lis le commentaire de départ que j'ai mis a ce sujet  Smiley très heureux , c'est comme un vieux chien

malade qui ne sert plus a rien , ou un vieux pull éfiloché ( pour ne pas choquer les amis des animaux )

on a du mal a s'en séparer

et puis ça permet au site de démarcher des annonceurs ( d'avoir plein d'annonces )

faut aider les vieux en difficulté financière Smiley très heureux

Message 277 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

@lusi_** a écrit :

Coucou

Coucou Lusi, des arnaques il y en a partout. En tant qu'acheteur, je me suis déjà fait avoir plusieurs fois sur eBay sur la qualité de l'objet acquis (et pas en Chine !). En tant qu'acheteur comme en tant que vendeur, j'ai failli me faire arnaquer très sérieusement plusieurs fois, autant sur eBay que sur coincoin. Seule ma vigilance m'a jusqu'ici permis d'y échapper. Le coin n'est pas plus un repaire d'arnaqueurs qu'eBay.

Message 278 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

@lusi_** a écrit :

@gsouchet a écrit :

Coucou Sev.

Bonjour Gsouchet

ils tirent leur profil d'une autre manière, il n'y a pas de site philantrophe, et il ne faut pas comparer le service rendu ici avec là-bas sans parler de la visibilité de tes annonces par des millions de clients potentiels Femme clignant de l'œil

ET vous oubliez un détail chez coincoin ... si vous ne voulez pas que votre annonce soit noyée au bout de quelques heures, il faut payer 3 € pour la faire remonter et ça c'est pas une broutille ! 

Je ne paye pas pour remonter ou modifier une annonce à laquelle je tiens particulièrement. Je l'annule et la republie dans la foulée. C'est gratuit et je le fais autant de fois que je veux sans limitation mensuelle.

Sur eBay aussi, les annonces sont vite noyées dans la masse et je ne crois pas qu'on les remonte gratuitement non plus.

Bon, au final, chacun ses préférences, on n'est pas là non plus pour faire de la pub de l'un ou l'autre !

Message 279 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Bonjour.

Je pense que chaque site à ses avantages et ses inconvénients.

Pour des articles dit de collection ou objets assez rare je préfère Ebay d’autant plus qu’il touche une clientèle mondiale.

Il y a aussi un autre site français plus orienté sur l’art, l’antiquité et la collection ancienne qui s’ouvre sur d’autres pays.

Et d’autres sites généralistes et à thèmes bien précis comme par exemple les armes de collection impossible à vendre ici.

Le coincoin est pour moi un bon site (de plus gratuit) pour des objets plus usuels, des objets encombrants et des ventes de proximité (Un coup de fil et hop on va chercher l’objet).

Pour le tout-venant c'est au choix.

Pour des ustensiles à moteur, électronique, mécanique et matériels high-tech … je préfère le contact humain et essayer.

C’est plus l’objet qui m’oriente sur le site de vente à choisir.

Chacun ses gouts. Smiley clignant de l'œil

PS : je ne parle que pour les particuliers

Message 280 sur 1 750
dernière réponse