le 17-03-2016 11:44
Allez, histoire de retomber en enfance, puisque je m'adresse à un "club du quatrième âge" si j'en crois certains,
quelle est votre Madeleine de Proust ?
En ce qui me concerne :
1) la purée de pomme de terre Binjte avec du jambon et de la salade avec de la ciboulette
2) les sucettes salées (mais celles d'avant ....) et les boîtes de cachou en carton, en forme de dominos
3) le parfum à la violette de Toulouse
4) les marrons chauds le jour de la Toussaint à la sortie du cimetière
5) les fraises du jardin de mon oncle Léon au mois de juin et juillet .
Voilà ...
À vous ....
le 19-03-2016 19:40
@Anonymous a écrit :Ben moi je trouvais ce gâteau SEC, et assez étouffe chrétien.
Je préfère le baba au rhum, d'ailleurs j'adore toujours le baba au rhum, juste imbibé comme il faut (le baba, pas moi, quoique ...)
Mais c'est un gâteau qui n'est plus à la mode : difficile d'en trouver un bon de nos jours (mais j'ai une super adresse pour les Hautsdefranciens et Hautsdefranciennes).
Arghhhhhhhhhhh ! Je suis en manque de baba au rhum ................
Alors là , je rentre de vacances et que vois je , on parle de babas au rhum !!!
C'est un de mes gâteaux préféré ( avec beaucoup de rhum )
si tu acceptes mon invitation a venir a la maison , nous allons nous rouler dans les babas
nous en serons babas , tant pis pour les rondeurs , nos hommes ne seront pas lesés
Bonne soirée a tous , je suis trop fatiguée , au lit la mamie!!!
le 18-03-2016 19:15
@aksel.2012 Cher ange mi démon, on n'a pas toujours la mère que l'on mérite ...
La mienne, bon pied bon Oeil, a 90 ans, manipulatrice, bornée, bref, réflexions du style en parlant de monsieur Lucrezia quand il a parlé mariage, il y a 4 ans : "Dis oui, pour une fois qu'il y en a un qui reste ..."
Allez, bon week end à toutes et à tous ...
le 21-03-2016 11:39
Bonjour Ter'tous
Bonne idée @Anonymous que ce fil
Merci à toutes et tous c’est agréable de lire vos Madeleines qui nous replongent dans le passé.
J’étais adepte du fil : Je me souviens … de l’Empereur qui n’avait pas son pareil pour raconter et conter des souvenirs.
Si vous aimez, voici le lien : Le-bistro-du-coin/Je-me-souviens
Voila, c’était ma Madeleine d’une époque pas si lointaine quand je venais lire le forum d’eBay pour me détendre