le 01-06-2016 23:47
Bonsoir..
Ce soir j'avais cinq minutes à perdre.. alors je me suis égarée dans les prospectus divers et variés reçus au cours des deux dernières semaines.. évidemment.. il y avait la fête des mères.. alors bonjour le tas.. au passage merci pour la planète.. bref passons..
La fête des mères donc.. je feuillette tranquillement le catalogue d'une grande enseigne.. et.. et.. et.. et bien c'est comme d'hab..que du rêve..
.. l'épilateur.. le sèche cheveux.. le fer à friser.. la brosse à dents électrique.. les serviettes de toilette.. quatre pages.. à croire que les mamans sont crades.. mal coiffées.. et poilues..A noter.. une super promo sur le pèse personne..
.. nous passons alors aux merveilles qui feraient rêver la bonne ménagère des années 50'.. l'aspirateur.. le fer à repasser.. les robots (de cuisine évidemment pas des gadgets pour jouer) en tout genre.. la cafetière.. le grille pain.. la cocotte minute.. les casseroles et poêles.. etc.. quatre pages.. que du bonheur..bref.. le cadeau boomerang par excellence.. qui se doit de revenir avec élan dans la tronche de celui qui l'a offert..
.. enfin nous arrivons à une page avec une tablette tactile.. un téléphone du XXIè siècle.. une souris et un ordi.. juste une page ça suffit.. bah oui il ne faudrait pas que bobonne perde son temps alors qu'elle doit se faire belle pour faire la bouffe et le ménage..
.. Y'EN A MARRE..On est au XXIè siècle..!!!
A quand le catalogue "fête des pères" avec les "merveilles" destinées aux femmes..??
04-06-2016 18:34 - modifié 04-06-2016 18:35
@diablo
"ça va de l'écharpe complètement mitée.. au sac usé jusqu'à la corde.. en passant par le bijou fantaisie crasseux et rouillé.. et j'en passe.. le tout de provenance indéterminée.. (Emmaus..?? Poubelle..?? déchetterie..??).. "cadeaux" faits par des "proches" pleins aux as.. (tu m'étonnes.. ce ne sont pas les cadeaux qui les ruinent..)"
----------------------------------------------------------------------------
Bonjour
Euh ... tu veux nous faire marcher là ???
et j'en passe..
Non non.... raconte la suite car je n'ai pas assez d'imagination pour deviner tout en restant dans le même registre que les exemples déjà cités
Le gilet du "Père Nowel est un détritus" à côté c'est une oeuvre d'art (il faut aimer la forme, c'est vrai, mais je crois qu'il n'était pas mité)
le 04-06-2016 22:23
Nan nan.. je ne déc0nne pas.. (pour une fois).... bonsoir..
Dernièrement j'ai eu droit à une boîte à bijoux recouverte d'un tissu léopard... taché.. juste avant c'était des fleurs blanches.. en plastique.. d'occase évidemment.. (ceci dit même neuves.. euuh.. comment dire.. ce n'est pas mon style.. ).. je me suis posé la question concernant ce dernier "cadeau" si ça n'avait pas été piqué sur une tombe..
C'est difficilement imaginable en fait.. mais je prends ça avec humour.. et pique un fou rire à chaque déballage..
le 04-06-2016 22:28
Là où ça prend toute sa dimension.. c'est que c'est offert emballé dans des sacs Guerlain.. Dior.. comptoir des cotonniers.. etc..
04-06-2016 22:33 - modifié 04-06-2016 22:34
comme quoi...pour toi il n'y a que ça........................
le 04-06-2016 23:04
Per.vers..
le 04-06-2016 23:06
Une année j'ai eu droit à un vrai cadeau.. un parfum.. neuf.. un vrai parfum de parfumerie.. je n'en revenais pas..!!!
Un an plus tard je décide de donner les parfums que je n'aime pas trop.. et le parfum offert un an avant en fait partie.. il ne me correspond pas
Bref..
La personne à qui je compte donner les parfums vient.. (c'une proche des radins).. je les lui montre.. elle voit le parfum en question.. et toute enthousiaste dit.. "c'est le parfum que je porte..!!!".. et ajoute.. "ça me fait super plaisir.. je n'en ai plus.. il y a un an untel (une tierce personne) m'en a offert un.. et je ne sais pas ce qu'il est devenu.. je ne l'ai plus retrouvé".............. et là j'ai fait TILT.. avec leur manie d'emballer des me'des dans des sacs de marques.. ils se sont trompés.. et ont pris le sac avec le parfum.. au lieu de prendre le sac avec la daube immonde qui m'était destinée..
le 04-06-2016 23:09
@*.diablo.* a écrit :Là où ça prend toute sa dimension.. c'est que c'est offert emballé dans des sacs Guerlain.. Dior.. comptoir des cotonniers.. etc..
Ah alors cela change tout !!!! je me doutais que tu ne nous disais pas tout
Donc tu t'imagines recevoir un parfum Guerlain ou Dior et .............. surprise ....... une boite à bijoux en coquillages !!
Il y a des gens qui ont le sens de la mise en scène
le 04-06-2016 23:13
@*cadelac* a écrit :
@*.diablo.* a écrit :Là où ça prend toute sa dimension.. c'est que c'est offert emballé dans des sacs Guerlain.. Dior.. comptoir des cotonniers.. etc..
Ah alors cela change tout !!!! je me doutais que tu ne nous disais pas tout
Donc tu t'imagines recevoir un parfum Guerlain ou Dior et .............. surprise ....... une boite à bijoux en coquillages !!
Il y a des gens qui ont le sens de la mise en scène
Oui c'est ça.. c'est grandiose..
le 04-06-2016 23:18
Sérieusement.. un truc pareil ça ne s'invente pas.. c'est tellement énorme..
Bref.. tout ça pour dire que dans le registre "cadeaux pourris".. je suis au top..Je suis certaine que personne ne m'égale..!!!
le 04-06-2016 23:24
@*.diablo.* a écrit :Sérieusement.. un truc pareil ça ne s'invente pas.. c'est tellement énorme..
Bref.. tout ça pour dire que dans le registre "cadeaux pourris".. je suis au top..
Je suis certaine que personne ne m'égale..!!!
C'est vrai, j'ai beau chercher, je ne peux pas rivaliser, je jette l'éponge
le 04-06-2016 23:26
@*cadelac* a écrit :
@*.diablo.* a écrit :Sérieusement.. un truc pareil ça ne s'invente pas.. c'est tellement énorme..
Bref.. tout ça pour dire que dans le registre "cadeaux pourris".. je suis au top..
Je suis certaine que personne ne m'égale..!!!
C'est vrai, j'ai beau chercher, je ne peux pas rivaliser, je jette l'éponge
Oui.. hein..?!?.. I'm the best..!!!
04-06-2016 23:33 - modifié 04-06-2016 23:33
Ouais, bon .... il y a des récompenses dont on se passerait bien
(pense au cabinet de curiosités, je trouve que c'est une bonne idée quand même)
Sur ce ..... j'y go .... bonne nuit
le 04-06-2016 23:36
Bonne nuit cadelac.. bonne nuit à tous..
le 04-06-2016 23:33
Je dois avouer avoir un peu de mal à dire "merci".. Ingrate que je suis..
04-06-2016 23:36 - modifié 04-06-2016 23:37
@*.diablo.* a écrit :Je dois avouer avoir un peu de mal à dire "merci"..
Ingrate que je suis..
C'est peut-être pourquoi tu n'as pas de plus jolis cadeaux par la suite
Essaie de te montrer plus reconnaissante à l'avenir et peut-être que cela aidera à délier la bourse !!
Suis plus là
04-06-2016 23:44 - modifié 04-06-2016 23:45
Non.. non.. pour le parfum offert par erreur j'étais très enthousiaste et reconnaissante.. et l'année suivante j'ai eu droit à l'écharpe mitée..
le 05-06-2016 00:09
l'écharpe mitée...ce n'est pas grave pourvu que tu es la laine fraiche..................
05-06-2016 13:02 - modifié 05-06-2016 13:03
@*.diablo.* a écrit :Non.. non.. pour le parfum offert par erreur j'étais très enthousiaste et reconnaissante.. et l'année suivante j'ai eu droit à l'écharpe mitée..
*.diablo.* a écrit :
Merci Cadelac ... ta bonté te perdra ..
Ben moi, j'allais t'offrir une 2ème coquille (St Jacques pour changer) ..... et ben tu peux te brosser
le 04-06-2016 23:05
J'ai quand même du mal à imaginer ces remises de "cadeaux"
Toi qui est une bonne bricoleuse, tu devrais te créer un petit cabinet de curiosités qui pourrait, je n'en doute pas, distraire tes invités.
Exemple :
Légende : http://www.alienor.org/clubsmusees/guezdebalzac/ArtsEtSciences/cabinetCurio2.htm
Dans cet exemple j'ai lu qu'il y avait des coquilles, cela m'a donné l'idée de t'envoyer un KDO pour compléter ta collection :
J'allais la jeter mais après t'avoir lu j'ai pensé que cela serait dommage de ne pas t'en faire profiter. J'espère que tu lui réserveras une bonne place dans ton cabinet de cuirosités
(touche personnelle : j'ai réussi à trouver une perle pour faire plus jolie, bon elle n'est pas fine mais comme on dit ...... c'est l'intention qui compte)
En plus mon cadeau ne se contente pas d'être (très) décoratif, il a aussi un côté pratique : c'est un anti-calcaire
Pour plus d'infos sur son usage :
http://www.linternaute.com/bricolage/temoignage/temoignage/289136/coquille-d-huitre-anti-calcaire/
(tu y liras que tu peux la mettre dans ton cabinet (l'autre)
Alors ....... qu'est-ce qu'on dit ???
Bonne nuit
le 04-06-2016 23:12
Merci Cadelac.. ta bonté te perdra..
On ne passe ni Noël ni les anniv's ensemble.. la remise des cadeaux se fait après.. ou avant.. et très souvent l'échange se fait rapidement......... et le déballage après..