le 05-10-2017 21:46
le 13-10-2017 22:38
Qu'est-ce que je disais? C'est pas Cadelac ,le danger! Il ne tire pas ,il se tire! Le danger, c'est les Zôtres! C'est bien connu!!
le 13-10-2017 22:45
Bon.Au fait,il n'a pas tort! Bonsoir,serpent.Quelle veine,pouvoir dormir autour du pieu !!
le 13-10-2017 22:49
@*cadelac* a écrit :
Mais j'ai pas la malette moa. !!!!Je me casse d'ici
Bonne chance avec ton pieu SL
Vais lire au pieu
Bonne nuit à vous 2 et que la plus rapide gagne.
Mais c'est bien sûr ! C'est Diablo qui a la mallette ! Jamais là quand on a besoin d'elle
Le mieux, c'est de se rabattre sur le pieu, tu as raison. Je m'en vais de ce pas lire "Le journal d'un vampire". Je vais peut-être apprendre des choses intéressantes
Bonne nuit paisible à vous 2
14-10-2017 11:50 - modifié 14-10-2017 11:51
Bonjour à tous !
Vous êtes méchants avec Diablo... moi je pense qu'elle est tellement deçue qu'elle nous fait une grosse déprime... (@ SL : aurait-elle fait l'amplette d'anxiolytiques à tout hasard ? )
Sinon les vampires je connais : mon arrière petit cousin s'est fait mordre une fois, ben la transformation n'a pas tardée !!! (et allez trouver des balles en argent en pleine brousse !!! pas le choix : on a du se rabattre sur le pieu en bois !)
Par contre à la télé ils sont toujours beaux (ou belles) comme des dieux (déesses)...
le 14-10-2017 14:22
Bonjour
(@ SL : aurait-elle fait l'amplette d'anxiolytiques à tout hasard ?)
Non. De toute façon, nous n'en vendons pas car cela crée de la dépendance ; nous privilégions la méthode naturelle et sans danger
... allez trouver des balles en argent en pleine brousse !!! pas le choix : on a du se rabattre sur le pieu en bois !)
Je confirme que le pieu en bois donne bien des satisfactions. C'est écologique, facile à fabriquer, facile à manier, peu d'entretien, rien que du bon
Par contre à la télé ils sont toujours beaux (ou belles) comme des dieux (déesses)...
Pas toujours. Celui de 1922 a un petit quelque chose d'inquiétant
Si cette personne m'ouvre la porte, un je-ne-sais-quoi va me dissuader d'entrer, quitte à passer la nuit dans la forêt avec les loups.
14-10-2017 14:28 - modifié 14-10-2017 14:32
Bonjour SL
"nous privilégions la méthode naturelle et sans danger"
C'est-à dire ?
le 14-10-2017 14:40
bonjour @*cadelac*
je pense que SL parle : soit de la cure bourrative de chocolats... soit de l'abus d'une bonne bouteille de vieux whisky....
Ca reste naturel certes... mais sans danger ? ben ça dépend de la consommation... (modérée ou pas)
Pour le cousin Paolo oui : sur le coup avec l'adrénaline nous avons paré à l'urgence de l'attaque (heureusement le bois ne manque pas), ce n'est qu'ensuite qu'on s'est vraiment rendu compte que c'était réellement flippant... mais parfois j'en fais encore des cauchemars !!!
le 14-10-2017 14:58
@*cadelac* a écrit :Bonjour SL
"nous privilégions la méthode naturelle et sans danger"
C'est-à dire ?
Je leur chante une chanson du genre "What does the fox say". Ils rigolent tellement qu'ils retrouvent le moral
14-10-2017 15:04 - modifié 14-10-2017 15:05
Pour tous ceux que ce post fait flipper, sachez que que la Veine de Venus (Verveine) repoussera les vampires, dès qu'elle sera dans votre organisme, et les empéchera de vous déguster...
Je vous conseille donc cette recette (avec modération s'entend) :
LIQUEUR DE VERVEINE MAISON
Il faut d’abord planter et entretenir un plant de verveine. N’oubliez pas que c’est une plante qui aime un sol assez riche et relativement humide. Donnez-lui donc de l’eau pendant les grosses chaleurs. Vous pouvez aussi acheter la verveine en vrac sur le marché ou dans votre herboristerie préférée, cela sera certainement plus rapide, quoi que peut être moins aromatique.
Voici la recette :
Placez les feuilles de verveine dans un bocal hermétique, et versez l’alcool par dessus. Laissez macérer les feuilles pendant un mois, en secouant le bocal régulièrement. Filtrez ensuite la préparation en la passant au filtre à café brun non blanchi, ou au travers d’un tissu propre et non traité.
Préparez ensuite le sirop de sucre, et mélangez l’alcool et le sirop. Videz le mélange dans un flacon, et si vous pouvez résister, laissez la liqueur vieillir un mois.
Un petit verre de liqueur de verveine après le repas du soir aura un effet digestif et légèrement calmant pour les nerfs.
C’est aussi le cadeau idéal pour les amateurs de liqueurs et de plantes. Si vous arrivez à trouver de vieilles bouteilles en verre aux puces comme celle de la photo ci-dessus, et que vous apposez une belle étiquette calligraphiée, vous ferez encore plus d’effet.
Bonne dégustation !
14-10-2017 14:47 - modifié 14-10-2017 14:48
bonjour @serpentlaineux,
c'est vrai que dans certains (rares) films ils sont assez flippants (mais perso non seulement je n'ouvre pas la porte - si tenté qu'une simple porte puisse stopper un vampire affamé - mais je ne m'enfuis pas dans les bois non plus : c'est encore pire... non non : je me suis aménagé une chouette cachette avec tout le confort dans mon grenier... juste au cas où... on ne sait jamais !!! ... encore que : il semble qu'ils entendent les battements du coeur alors je suis à l'abri nulle part finalement, si ils veulent de mon sang je vois mal comment les arrêter !!!
)
le 14-10-2017 15:41
@koalagris a écrit :
c'est vrai que dans certains (rares) films ils sont assez flippants (mais perso non seulement je n'ouvre pas la porte - si tenté qu'une simple porte puisse stopper un vampire affamé -
Il faut savoir que les vampires ne peuvent pas entrer dans une maison sans y être invités par le propriétaire qu'il soit humain, loup, vampire, sorcière ou tout autre créature du même tonneau.
Cette première invitation est définitive ; à partir de là, le vampire peut rentrer comme chez lui. Attention, une personne non avertie peut inviter un vampire sans se douter de son identité. Si c’est écrit "bienvenue" sur votre paillasson, ce n'est peut-être pas une invitation, mais il vaut mieux le virer par précaution.
14-10-2017 15:54 - modifié 14-10-2017 15:55
en effet : tu as raison, merci de me l'avoir rappelé...
mais imagine que la vampire soit jeune et belle, déguisée, méconnaissable, et arrive au crépuscule en disant qu'elle est en panne... un éventuel vieux célibataire l'inviterait à entrer en se frottant les mains !!! (le pauvre...)
Pour le paillasson je suis d'accord : jamais de "bienvenue" (façon la moitié des gens qui sonnent à notre porte viennent pour vendre quelque chose donc c'est inapproprié !)
Sinon, tant que j'y suis, car avec tout ça je stresse un peu, as-tu de la verveine en stock ?
le 14-10-2017 16:35
@koalagris a écrit :
Sinon, tant que j'y suis, car avec tout ça je stresse un peu, as-tu de la verveine en stock ?
Nous avons des feuilles de verveine conditionnées en paquets de 50g, 100g, 250g et 300g.
le 14-10-2017 16:55
Super : Vous êtes vraiment au top ! car avec la toussaint qui approche - mieux vaut prévenir que guérir - je vais passer faire mon stock !!!
(parce que c'est pas tout ça mais la liqueur faut le temps de la faire - vu que moi le thé POUAH !!! - en plus le vieil alambic de papy est efficace mais peu pratique : je te raconte pas le bor... del que c'est ! bref faut prévoir... )
déjà j'ai pris soin de passer cette commande (j'espère qu'elle arrivera vite) ; ça peut toujours servir....
14-10-2017 17:13 - modifié 14-10-2017 17:16
Pas sur la porte l'ail !!! il faut le manger cela te rendra impropre à la consommation. Par contre un gigot à l'ail c'est bon ... donc pense gigot .... je suis un gigot .....
Par contre, ta verveine je n'y crois pas. L'ail c'est bien connu est bon pour la santé, particulièrement en présence de vampire ... tout le monde sait cela pfffffff
le 14-10-2017 17:21
Après relecture il semble que j'avais mal compris : ta verveine c'est pour le stress
14-10-2017 17:26 - modifié 14-10-2017 17:28
Pas possible : j'ai horreur du gigot !!! (je n'aime ni l'agneau, ni le veau, ni le mouton, ni le porc, ni le gibier : te laisse imaginer, me reste que le boeuf et la volaille : c'est triste d'avoir des goûts de mer...de quand même ! )
"je suis un gigot ..... "
Oooooohhhhh ???? j'avais pas remarqué... ben v'là aut'chose....
Et pourquoi qu'on pourrait pas laisser l'ail sur la porte pour, ensuite, le cuisiner ? Hein ? (avec des cuisses de grenouilles, des escargots, ou autres joyeusetés)
j'ai toujours cru en la veine de venus (nan c'est pas pour le stress : ça éloigne les vampires : si, si, ils te disent partout !), bon la liqueur est un peu âcre certes mais après 2 verres on le sent vraiment plus ....
14-10-2017 17:39 - modifié 14-10-2017 17:40
koalagris a écrit :
je n'aime :
ni l'agneau
ni le veau
ni le mouton
ni le porc
ni le gibier
te laisse imaginer, me reste que le boeuf et la volaille : c'est triste d'avoir des goûts de mer...de quand même ! )
Et pourquoi qu'on pourrait pas laisser l'ail sur la porte pour, ensuite, le cuisiner ? Hein ? (avec des cuisses de grenouilles, des escargots, ou autres joyeusetés)
----------------------------------------------------------------------------------
Tu ne manges pas de porc ? eh ben tu te prives d'un tas de bonnes choses
Remarque tu as quand même évolué sachant que ton régime de base se résumait à des feuilles d'eucalyptus, je comprends mieux ton goût pour la verveine ..... pouahhhhhh
Par contre tu manges des escargots ?? Tu es bizarre quand même
("je suis un gigot ..... " ça c'est ce qu'il faut dire au vampire pour le décourager .... bon c'est vrai ça marche pas)
le 14-10-2017 17:47
ouais je sais... mais je suis un koala spécial : c'est pour ça !
quant au porc t'inquiète c'est pas par rapport à la religion (le koala est athée), pour preuve je le savoure, sans bouder mon plaisir, en charcuterie, et même si je fais une crise d'acnée ensuite (par contre pas en côte, en escalope ou en roti : pourquoi je sais pas, mais rien que l'odeur de cuisson euh....)
quant à la verveine il faut s'habituer : après quelques liqueurs et quand on sait tous les bienfaits que ça fait c'est pas si terrible que ça !
14-10-2017 17:52 - modifié 14-10-2017 17:56
"je le savoure, sans bouder mon plaisir, en charcuterie"
Voilà qui me rassure, car dans le cochon tout est bon.
"même si je fais une crise d'acnée ensuite"
Non tu blagues là
"quant à la verveine il faut s'habituer"
Nan, jamais .... j'ai horreur de ces boissons d'eau chaude aromatisée aux herbes pouahhhhhh et repouahhhhh