annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Yeeeeessssssss.. ♫.. I'm the best ..♫..

.. en toute modestie évidemment..cool.gif

Bonjour..happy.gif

2H30 ont été nécessaires pour démonter et remonter mon objectif qui était pour la seconde fois gommé (huile qui colle les lamelles du diaphragme).. je n'avais pas lors du premier démontage il y a quelques mois osé virer toute l'huile............. grave erreur

ça n'intéressera probablement personne mais je mets quand même les tuto's qui m'ont permis de le faire.. (ma bonté me perdra)..

http://www.pbase.com/pganzel/disassembly_repair_of_maxxum_50mm_lens

http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=284&joscclean=1&comment_i...

Et voilà la bête.. après démontage et remontage.. de nouveau fonctionnelle..

https://farm8.staticflickr.com/7125/13601191793_b713d5ecc6_z.jpg

Je suis assez fière de moi.. le dernier démontage/remontage m'avait pris au moins une heure de plus..

ça ne passionnera certainement personne.. mais ce n'est pas grave..grin.gif

Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Re : Yeeeeessssssss.. ♫.. I'm the best ..♫..

Bravo mon petit diable...tu vois bien que tu n'es pas si bête que ça....Smiley clignant de l'œilpour la "modestie" inutile d'en ajouter...Nous savons bienSmiley MDR 

Message 2 sur 23
dernière réponse

Lorsqu'on se fixe un objectif, le tout est d'y parvenir. Bravo Diablo. Perso, ça s'est plutôt mal passé.

.

Message 3 sur 23
dernière réponse

Whaouu.. tu as du matos de pro dis donc..!!!grin.gif tu vas faire des envieux.. c'est certain..!!!happy.gif

Message 4 sur 23
dernière réponse

Bonne nuit à toi aussi LK..happy.gif

"Surcharge de courrier détectée (la communauté a reçu le même message plus de 1 fois en 3 600 secondes)" => laugh.gif

Message 5 sur 23
dernière réponse

Ce qu'il y a de remarquable.. c'est qu'avec ma patience légendaire ça ne se soit pas terminé en sauts à pieds joints sur la chose..grin.gif parce que le passage "j'enlève le cercle en métal" a bien du me prendre une demi heure.. faut dire que je n'avais bien sûr pas l'outil adapté.. et le "nettoyage/remontage du diaphragme" 1H30..cry.gif avec les petites lamelles qui se barraient dès que je tentais de le remettre en place..cry.gif

Message 6 sur 23
dernière réponse

j'ai quelques...même plus, appareils photo mais je n'y connaîs rien...mon dada c'était les Zenit photosniper

@*.diablo.* a écrit :

Ce qu'il y a de remarquable.. c'est qu'avec ma patience légendaire ça ne se soit pas terminé en sauts à pieds joints sur la chose..grin.gif parce que le passage "j'enlève le cercle en métal" a bien du me prendre une demi heure.. faut dire que je n'avais bien sûr pas l'outil adapté.. et le "nettoyage/remontage du diaphragme" 1H30..cry.gif avec les petites lamelles qui se barraient dès que je tentais de le remettre en place..cry.gif

@*.diablo.* a écrit :

je dois avoir la tremblote....Smiley MDR

Message 7 sur 23
dernière réponse

laugh.gif

Parkinson.. déjà..??sad.gif

C'est de quelle année le zenit photosniper..?? 1932..??grin.gif

Message 8 sur 23
dernière réponse

non, ce n'est pas si ancien que ça...mais je ne sais pas vraiment. J'en ai plusieurs. Tous différents. Il faudrait que je regarde (là...je regarde du rugby...) car j'en ai un qui a son livret. J'ai aussi des zenits "normaux" dont certains neufs dans leurs boites récupérés dans un ancien magasin...

Message 9 sur 23
dernière réponse

ça a l'air space ton truc.. je viens de regarder..grin.gif si tu as des objectifs minolta dans le tas.. ça pourrait peut être m'intéresser..silly.gif

Message 10 sur 23
dernière réponse

minolta c'est japonais...j'ai dans les mains un zenit l'objectif est russe (made in USSR) et autrement j'ai plutôt des "vieilleries"...soufflets, plaques.... 

Message 11 sur 23
dernière réponse

Haaan.. c'était dans un magasin russe..?!? je pensais que ton "stock" provenait d'une boutique de photographe..cool.gif

Message 12 sur 23
dernière réponse

non pas un magasin russe mais...des zenit russes!!!!...toi, ce n'est pas Parkinson.....Smiley MDR

Message 13 sur 23
dernière réponse

ça se soigne.. tu crois..???grin.gif

Message 14 sur 23
dernière réponse

à part une piqure pour apaiser les souffrances.........des autresSmiley MDR....je ne vois pasSmiley clignant de l'œil

Message 15 sur 23
dernière réponse

J'ai eu peur.. j'ai cru l'espace d'un instant que tu voulais m'emmener chez le véto pour me faire piquer..cry.gif

Message 16 sur 23
dernière réponse

t'as cru..................................justeSmiley MDR

Message 17 sur 23
dernière réponse

Je te hais*..devil.gif

*pour la modération: c'est affectueux..happy.gif

Message 18 sur 23
dernière réponse

je te fais que des compliments...c'est pas gentil...tu vas m'empêcher de dormirSmiley très heureux

Bonne nuit

Message 19 sur 23
dernière réponse

wink.giflaugh.gif

Bonne nuit teigni..happy.gif

Message 20 sur 23
dernière réponse