annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

appareil (non électrique ...!) à identifier

IMG_6090.JPGIMG_6088.JPGIMG_6091.JPG

IMG_6088.JPG

Il y a un robinet en bas je vais poster des photos montrant l'autre côté. ça fait 22,5 cm de haut,diamètre 8,5. on se doute qu'on met quelque chose par le dessus et qu'en bas il sort une matière liquide ou au moins très molle.

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

IMG_6089.JPG

Dans le topic de départ il y a deux fois la même photo,voici celle qui manquait. la tige monte hors de l'appareil et descend dedans selon qu'on tourne dans un sens ou l'autre. Je n'arrive pas à lire ce qui est écrit sur la plaque du fabricant.

Message 2 sur 13
dernière réponse

Bonjour

Apparemment, ce serait un irrigateur du Dr Eguisier....(j'ai pu lire irrigateur et ...uisier sur la photo )

s-l1000.jpg

Il y en a quelques un sur ebay......Bon dimanche

Message 3 sur 13
dernière réponse

Ca ressemble clairement à un pressoir.

Le "robinet" du bas à grosse ouverture variable permet sans doute de récupérer ou vidanger les déchets ou gros morceaux... pulpe noyau.

Le robinet d'en eau à mon avis permet de ne récupérer que la substantifique moelle... le liquide.

Mais un pressoir à quoi ? Je l'ignore.

Les pressoirs à Olive c'est plutôt dans le sud de la France

N'étant pas Breton, je ne sais pas trop ce que l'on peut presser dans la région

Mais en regardant rapidement.... il y a semble-t-il du vignoble en Bretagne, donc....

Un petit pressoir à raisin "domestique" pour faire sa "villageoise" ?

Message 4 sur 13
dernière réponse

bonsoir  chere consoeur et  cher confrere  cest un irrigateur **bleep**  du doct Eguisier

Message 5 sur 13
dernière réponse

bleep  intime pour dames

Message 6 sur 13
dernière réponse

https://www.persee.fr/doc/pharm_0035-2349_2002_num_90_336_5431

Appareil médical pour les dames apparemment.

Mais l'étrange robinet d'en bas monté à même la pierre semble-t-il me fait demander si l'objet n'aurait pas été détourné de sa fonction première.

Ou j'ai du mal à comprendre ou se situe ce robinet alors... ou peut-être qu'il n'y a en fit aucun lien entre ce robinet et l'irrigateur

Message 7 sur 13
dernière réponse

Merci de la promptitude de vos réponses.

En effet c'est un "irrigateur",il y en a en vente mais je ne savais pas du tout quel mot taper,et ça ne paraît pas valoir grand chose sauf peut-être état exceptionnel de conservation et matériau noble. car on a dû produire des wagons de cet appareil,et en différentes matières.

Je pensais à un pressoir de quelque chose et n'aurais pas du tout imaginé que le robinet est destiné à recevoir différents tuyaux souples et canule pour envoyer de l'eau plate ou médicale dans une cavité. On imagine que ça a pu être utilisé pour jouer aussi ...

Message 8 sur 13
dernière réponse

bien sur que c'est un irrigateur,celui ci semble etre en régule, il manque le petit tuyau*** qui s'adattait sur le robinet du bas et qui etait terminé par une cannule, la plupart du temps en corne. celui ci était ' de base' mais il y en avait en porcelaine .

*** en caoutchouc,gainé par un tricot, souvent vert et beige.

***c'etait brutal !!!!

****  jouer oh là , je vois pas bien à quoi ...................................

Image and video hosting by TinyPic
Message 9 sur 13
dernière réponse

Tiens! Bonjour GV!!

Mais si,mais si on pouvait jouer avec ça !! Suffisait de s'en emparer, d'adapter au robinet du jardin...et toutes les aspersions devenaient possibles...sauf celle prévue à l'origine, qui ne nous serait pas venue à l'idée....et de ne pas se faire prendre à gaspiller l'eau....

l'usage vétérinaire n'avait peut-être pas été prévu à l'origine....l'usage ludique non plus...et pourtant...

Message 10 sur 13
dernière réponse

Bonjour!!

Dimensions ? si c'est (environ ) 20 cm X 10 cm c'est "médical"  et/ou vétérinaire :  un appareil à injections pour les dames (y compris les chèvres et autres...) fonctions curatives,hygiéniques et contraceptives.,autres fonctions possibles si besoin est...

(nettoyage,pulvérisation,possibilité de faire respirateur humide en générant une espèce de brouillard

Si c'est beaucoup plus grand (environ) 65 cm x30 c'est agricole : un appareil à projeter des préparations anti-fongicides sur les plantes (sulfatage) .La forme du réservoir n'est pas pratique, et a été rapidement remplacée par une cuve plate à porter sur le dos, et une pompe plus commode.

Dans les deux cas,le principe est le même : faire sortir le jet "en force" ..

Encore visibles  (les deux) il n'y a pas si longtemps, hors d'usage, au fond de certaines remises et étables.

Message 11 sur 13
dernière réponse

Pas anti-fongicides, anti-fongiques...Faut se relire, avant de cliquer et d'asperger ses contemporains avec de l'erreur !! 

Message 12 sur 13
dernière réponse

Bonjour,

Toujours d'actualité, bien sûr en plus moderne, c'est la méthode Kousmine.

J'ai connu un centre, les gens venaient tous les ans se faire nettoyer (par le fond).

Message 13 sur 13
dernière réponse