annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

céramique : connaissez vous cette marque ?

Image and video hosting by TinyPic,

l'objet suit.... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

vous pouvez egalement le voir ds les derniers messages de bucoliques,avec la description.
à bientôt , gv Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 19
dernière réponse

bonjour

J’ai déjà vu cette signature et j’avais pensé que se pouvait être Léon Parisot mais sans aucune certitude car je n’arrive pas à trouver de pièce de ce céramiste qui pourrait m’orienter sur son style de travail

Bonne recherche Alain
Message 3 sur 19
dernière réponse

qui est léon Parisot et quelle époque, je ne connais pas.
je precise que j'ai cette pièce depuis plus de 40 ans.
merci de chercher, moi j'ai abandonné.
avez vous vu les details sur bucolique ? Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 19
dernière réponse

le voilà en entier, l'émail est très épais, gras, bleu et vert,il avait coulé sur le fond et a ensuite été passé à la meule, ce qui a usé une partie de la marque.
c'est un pot que j'ai depuis très longtemps et quand j'ai une pièce depuis longtemps et que je n'ai pas cherché au depart, je ne sais plus le faire
c'est comme ça.

---je m'étonne moi même voilàtipas que je sais faire un copier/collé sur collect.....:O
:^O Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 19
dernière réponse

Voir à cette adresse :
http://www.eure-en-ligne.fr/webdav/site/eure-en-ligne/shared/actualites/pdf/2010%20trim1/2010%200325%20Dossier%20de%20Presse%20Normandie%20Impressionniste.pdf
A la page 105 du dossier de presse, il y a trois trucs plutôt beaux ( Le reste du dossier est lui aussi agréable à regarder )
Message 6 sur 19
dernière réponse

merci bipbip , mais ce n'est pas du tout une barbotine au sens de l'ecole de Montigny, qui faisait d'ailleurs un superbe travail, rien à voir avec les barbotines moulées et colorés , faites en series.
les vraies barbotines sont des sujets , paysages ou autres peint avec des terres mélangées à des oxydes, et travaillées comme une peinture à la gouache.
le problème ce'st que les terres ainsi préparées sont toutes plus ou moins beiges, et ce n'est qu'a la cuisson, après avoir passé un email au plomb ( C 112 ) et cuit que l'on pouvait voir le resultat " en couleurs'.

le pot est en grès , très lourd, brut sur le visage et émaillé sur le vêtement.
mais , tiens , j'y pense ja'i un autre vase avec ce mêem genre de travail, grès + porcelaine,
ce qui n'est pas le cas de celui ci, grès partout. Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 19
dernière réponse

j'avais pensé à l'ecole de Carries, mais sans trouver d'équivalence. Je sais que certains potiers quand ils faisaient de l'exotic, exotiquaient aussi leur signature, mais il faudrait alors trouver la même.

Ce pourquoi je demandais votre aide, des fois que vous ayez vu ou eu, ce même genre....... Image and video hosting by TinyPic
Message 8 sur 19
dernière réponse

GV,
Pour des raisons différentes des tiennes ( je n'ai aucune expertise ) je me doutais que ça n'avait pas grd chose à voir.
Par contre, comment trouver des infos sur cette école de Montigny ?
Message 9 sur 19
dernière réponse

Bonjour

Louis PARISOT était un céramiste art nouveau dont j’ai récupérer la signature sur un bouquin que j’ai emprunté à la bibliothèque mais je n’ai scanné que les signatures mais pas leurs travails, je ne peux pas vous mettre cette signature sur le fils car je l’ai sur un autre PC et l’écran à fait bzzzi bzzzzzz bziiiittt:_| hier soir lorsque j’ai mis la clef USB pour pouvoir copier la signature de la faïence de l’autre fil

Je vais paraitre un peut sot mais c’est quoi bucolique😞

Je ne pense pas que ce soit un travail de la Puisaye voir ce lien indispensable pour tout amateur de céramique

http://www.grespuisaye.fr/ecolecarries.html

Dès que mon pc ne fait plus bzzzi bzzzzzz bziiiittt je vous mets les dates de naissance et de décès de Parisot ainsi que sa signature

A bientôt Alain
Message 10 sur 19
dernière réponse

bonsoir
a gv : ce pourrait il que ce pot date des années 1900 et soit chinois (pot a tabac ou épices du temps de la révolution des boxers) la signature ressemble à des caractères chinois ou cantonnais
je cherche dans l'alphabet chinois pour trouver des initiales
bon grand WE à tous
couvrez vous ça caille
amitiés
gérard Image and video hosting by TinyPic
Message 11 sur 19
dernière réponse

bonsoir filledetara
demain prévu 4° le matin
gare aux fleurs et grenouilles
amitiés
Message 12 sur 19
dernière réponse

Ça y est mon PC a arrêté de bzzzi bzzzzzz bziiiittt je vous mets la signature

Peut être?

A bientôt Alain
Message 13 sur 19
dernière réponse

bon, d'abord un grand merci à tous.
1° bucolique est un fil que j'ai mis sur collect et qui parle de jardin,je pensais que vous y alliez.
la puisaye pourquoi pas ,? il s'y est fait tant de choses et de plus avec des ceramistes talentueux, pas bien connus et qui se servaient surtout de l'Hospied,
---je me demandais d'ailleurs si ce pot était exotic,ou
européen avec une signature exo..
je ne sais pas bien son utilisation, de pot à tabac à pot à gingembre à .....

----Parisot, je ne connais tj pas , mais la signature ,
heu heu !!!!!
si le dessin devant le P est une lettre ce pourrait être un E .
J'ai comme ça des trucs mis de coté en me disant , un jour je chercherai et qque fois je trouve.
la dernière en date , une pate tendre de st Cloud, decor bleu sous couverte, bien 20 ans que j'attendais.....
Trouvé tout à fait par hasard ds un livre sur les collect. des arts déco-
n'est ce pas FDT ?
tenez je vais vous mettre la photo, si je la retrouve.
ça peut aider à en identifier une autre
encore merci, gv
voui fait VRAIMENT pas chaud..... Image and video hosting by TinyPic
Message 14 sur 19
dernière réponse

voilà, c'est une pâte tendre de st Cloud, pas facile à identifier, l'ensemble parait velouté, par rapport à la pâte dure, qui elle parait froide. Image and video hosting by TinyPic
Message 15 sur 19
dernière réponse

bonjour
gv voici la réponse de mon ami actuellement en Chine
c'est un copié collé de sa réponse
le pot de grandvictor , c'est bien du chinois , de l'ancien chinois de Pekin , semblable au chinois d'aujourd'hui , le premier jeu de caractères veut dire sans erreur possible = bordur ou bordure , qui est un nom de famille chinois , le signe en dessous est aussi du chinois , mais incomplet donc illisible , c'est dommage , car il indique la période dans la dynastie , d'après mes collègues de travail , ce pot représenterait une tète coupée , les avis divergent sur la raison d'en avoir fait une poterie , 6 sur 10 estiment que c'est un ennemi valeureux tué en combat ,

peut ètre demander a Granvictor de marquer avec un crayon les signes qui se voient a l'oeil mais pas en photo , je vais ce week end au marché aux puces de Wuhan (au bord du yang tzé) , je vais faire des copies , et demander aux antiquaires , mais , il me faudrait si cela est possible , bien sur , un scan du jeu de caractères sous la grande virgule en accentuant au crayon les signes non visibles sur la photo
vous avez mon mail
amitiés un bonjour au grenouilles
Message 16 sur 19
dernière réponse

bonsoir
j'espère qu'il va nous ranener pleins de belles choses mais gare aux copies
bonne soirée à tous
gv, fdt, silve, et tous les autres
amitiés
Message 17 sur 19
dernière réponse

18 :
un grand merci à vous, maintenant que je sais que ce'st du chinois, je vais pouvoir affiner ma recherche.
J'ai bien qques feuillets avec des marques, mais je les lis fort mal : "....c'est du chinois, le comprenez vous , moi pas"" ( la chanson ....)
J'ai trouvé une certaine analogie avec une marque
MEN SIN, marque de pavillon, époque Qing , qui comme chacun sait;-), a duré une éternité 1644-1912.
Pas facile à dater.
encore merci, gv Image and video hosting by TinyPic
Message 18 sur 19
dernière réponse

bonjour à toutes et tous
gv
mon ami va au marché dimanche si vous pouvez d'autres marquages il va essayer les antiquaires chinois ( voir mon email)
amitiés
Message 19 sur 19
dernière réponse