annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ce monde marche sur la tète

bonjour a tous

un petit coup de gue..... en passant

en regardant les actualités régionnales un sujet m'a interpellé

les élèves de terminale préparant le père 100 a Bordeaux

que des élèves balançent des oeufs et de la farine en ces temps ou des gens crèvent de faim et de froid me gonfle , ca serait plus intelligent de faire des crèpes avec et de les donner aux restos du coeur , mais bon , ca serai moins ludique

la dessus un mec de la mairie vient parler pour dire que ca salit , qu'il y a des dégradations , que des gens se plaignent et que ca coûte 6000 euros a la mairie pour le nettoyage ( soit dit en passant c'est une somme énorme pour une mairie de cette importance ) et que pour raisonner les jeunes ils ont fait un petit film avec des comédiens pros et une campagne d'affichage pour qu'enfin en 2013 le père 100 retrouve son calme

une question cette gabegie coûte combien ?

a part faire parler de la mairie aux actualités régionnales ( que seuls des vieux c... dans mon genre regardent d'un oeil distrait ca va ètre vu par qui ?

bon , c'est bon , je suis énervé

cordialement

-- Modifié par severus9 à 7 Feb 2012 12:52 CET
Message 1 sur 18 307
dernière réponse
18 306 RÉPONSES 18 306

Re : ce monde marche sur la tète

Prends une camomille, ça va passer !

http://www.les2marmottes.fr/fr/infusion-camomille-matricaire.html

Lis le descriptif, c'est apaisant avant de se coucher.

Bonne nuit, coquine !

(très importante la virgule dans cette phrase !)

Message 17881 sur 18 307
dernière réponse

Bonjour a tous, bizarre, les formes du soir,,,ben moi le soir je dors  na, le reste çà c'était avant,faut bien réver les filles, m'enfin a votre age mdr,je pense plus a mon tilleul qui est resté dans son etat, et que les feuilles, et fleurs avec petales qui vont tomber en envoyant tout son pollen qui colle sur notre toit , gouttière , et aussi ce qu'on respire avec des larmes aux yeux, et des toux a en plus finir, le champs d'a coté idem, j'ai bien envie de devenir incendiaire, par moment...les herbes d'a coté arrive a plus d'un metre cinquante, et on fait rien..le dimanche ils ont droit de travailler a recolter le foin ..j'en ai un peu marre...vivre en paix , je ne demande que cela..

bon je vais me remonter le moral ce midi barbecue, je vais chauffer braiser au bois,si des escardes rouges vont dans le champs ou l'arbre, j'ai prevenu la Mairie et les voisins.On va quand même pas m'interdire de faire un barbecue ..(cela ferai du foin dans le bourg)

coeur_012[1].gifbises les filles JP

Message 17882 sur 18 307
dernière réponse

bonjour JP

je suis tes péripéties , et je pense que tu as de la chance de ne pas m'avoir comme voisin

chez moi les limites de propriété ne sont pas clairement établies , mes voisin ce sont des champs et les

bordures ne sont pas nettes loin de la

les ronces que tu as montré dans une de tes photos , c'est une rigolade a coté de ce qu'il y a chez moi

les graminées et le pollen c'est un truc que tu ne pourra empécher d'arriver , même en centre ville de

Paris tu en as , le tilleul de ton voisin ne dépasse pas beaucoup chez toi et même si il le fait élaguer a

l'applomb de ta cloture le pollen arrivera toujours et tu auras de toute façon bien du mal a persuader

ton voisin qu'une pelouse tondue c'est mieux qu'un friche , vu vos relations

bref tu ne peux exiger des gens qu'ils vivent selon tes critères donc fais la part des choses et essaie

d'oublier que tu vis a la campagne , avec des voisins autour de toi

sinon il fallait que tu achète 100 hectares dans un coin perdu que tu clôture tout ça et ensuite tu peux

aménager ça a ton idée

bonne journée

Message 17883 sur 18 307
dernière réponse

Bonjour tout le monde  Cœur

Jean Pierre, Severus à raison. Tu te mets la rate au court-bouillon pour peu de choses.

Et le tilleul élagué ça va être très moche vu de chez toi  Femme triste

Image and video hosting by TinyPic     
Message 17884 sur 18 307
dernière réponse

Bonjour tout le monde Cœur

Quel dommage de faire élaguer un si bel arbre

Les arbres du voisin débordent chez moi de plusieurs metres, ça ne me gêne pas, je préfère voir un arbre qu'un mur 

et voici l'exemple type d'un élagage réussi du voisin de droite qui trouvait que ça lui enlevait de la lumière, un massacre   Femme frustrée

arbres 005.JPG

Message 17885 sur 18 307
dernière réponse

Bonjour Lusi  Cœur

Moi aussi, je préfère voir des arbres  Femme clignant de l'œil

Mon voisin, paysagiste, a supprimé 80% des arbres quand il a acheté à côté.

Et ceux qui restent il a supprimé toutes les branches basses. Maintenant t'as des troncs avec un plumet au dessus.

J'ai fait une haie de bambous, je ne vois plus les horreurs Femme très heureuse

Message 17886 sur 18 307
dernière réponse

CœurBonjour ,bonjour!

D'accord avec vous les filles ,chez moi ,je suis entourée de vignes sur 3 côtés et sur le 4eme il y a une haie  que le voisin taille soigneusement chaque année ,seul(petit embêtement) un grand peuplier qui sème ses feuilles à l'automne mais sert de refuge aux mesanges et ça nous va bienFemme clignant de l'œil

Message 17887 sur 18 307
dernière réponse

Coucou Fran  Cœur

Mon voisin le paysagiste, a même tronçonné un vieux chataignier de 80 ans. Il pensait qu'il était sur son terrain alors qu'il était au voisin !  Femme triste

C'est dire comment je ferai confiance à ce genre de professionnel !  Femme MDR

Message 17888 sur 18 307
dernière réponse

Coucou,

Tircis, j'espère que le voisin s'est fait dédommager pour son arbre.

@ JP

C'est quoi cette mentalité de vieux, y a pas d'age pour certaines choses, je suis pas encore au tilleul, lol.

Il est vrai qu'il est plus facile d'ouvrir la bouche que de tendre le bras Femme MDR

Bonne journée

Message 17889 sur 18 307
dernière réponse

@antalya17andco a écrit :

...

Y a pas d'age pour certaines choses, je suis pas encore au tilleul, lol.

Il est vrai qu'il est plus facile d'ouvrir la bouche que de tendre le bras Femme MDR

BonjourGif     tout le monde.

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 17890 sur 18 307
dernière réponse

Faut que je change de lunettes aussi, qu'est ce que ça va être après Femme MDR

Message 17891 sur 18 307
dernière réponse

Message 17892 sur 18 307
dernière réponse

Punaise j'en ai pris plein mon grade lol, attendez ,lorsque vous serez un peu plus vieux, grincheux , le tilleul, nous largue 1) ses pollen, ensuite tous ces helicos a tisane, a boucher les gouttières et ensuite en automne toutes ses feuilles, bien sur comme les vents sont portant vers la maison je ramasse tout, , il aurait été au milieu du champs, il me derangerai pas, donc ma formule et la suivante , au moment venu je vous appelerai a venir faire la ramasse, nettoyer les goutières,faire les tours a la decheterie,vous verrez ce que c'est une petite maison de retraitée , ou de vacance en vendée comme vous l'entendez...soit,je suis d'accord a la corne d'un bois, cela aurait été mieux, mais ma proximité d'une grande ville avec hosto, et tout le reste , c'est mieux qu'au milieu du sahel ...noon je vous le dit j'aime les arbres mais la c'est de trop, il aurai été suivi avec une taille régulière , cela ne m'aurai pas derangé, en plus en cas de grosse pluie le terrain est très meuble, imaginez seulement un instant , comme cela a deja existé par ici 200 voir plus en km/h de vent vers la maison,Ceux ce la nuit , je ne serai plus la pour vous raconter mes deboi6f97tpi.gifres, la maison non plus d'ailleurs.Pourquoi on ne mets pas des moutons dans le champs , des anes (a part moi), le problème des graminées seraient réglé, un de moin...quand a l'arbre, je demande pas de l'abattre, seulement d'une coupe d'entretien normale a ne pas ennuyer le  voisinage.

Message 17893 sur 18 307
dernière réponse

Bonjour jp,

vous dites :"lorsque vous serez un peu plus vieux, grincheux"...j'espère que ça ne se produira pas mais? peut-être suis-je plus jeune ou plus vieux que vous?

Ce que je vois sur vos photos n'est rien en comparaison de ce qui m'entoure. Mais bon, c'est chez moi. Moi je trouve ça bien et je comprends que l'on puisse ne pas aimer.

Comme je dis aussi, il faut toujours prendre les choses par le bon bout. Ce n'est pas toujours facile. Vous ne pouvez pas exiger des tas de choses de votre voisin mieux vaut l'amener à faire des choses en discutant. A part couper les branches au dessus de votre propriété, le reste c'est très délicat.

Mettre des moutons? Proposez lui. J'en ai eu des années jusqu'à temps que des nouveaux arrivants dans le secteur aient des chiens qui me les ont massacré deux fois. Et pas forcément des gros chiens !!! Une fois trois, une fois sept !!!!! Ils lâchaient leurs chiens la nuit.....ça m'a découragé, je n'ai plus de moutons mais il faut que je tonde...

Message 17894 sur 18 307
dernière réponse

JP on a pas voulu te vexer , pour l'age nombre de ceux qui t'on répondus ont le même que toi voir plus vieux

cette histoire de tilleul était prévisible , vu sa taille il était peut être la avant la maison , tu pouvais y penser

avant d'acheter ou de construire , oui les feuilles des arbres bouchent les goutières , en voila une affaire de

nettoyer ça une fois par an , pour le pollen tu n'y peut rien ce sont les joies de la campagne , quelques semaines

par an ça vole partout au gré du vent

maintenant pendant la tempête de 2009 ( j'habite le sud ouest ) on a vu les arbres déracinés et cassés a mi hauteur

les catastrophes naturelles existent , chez moi il a fallut remanier toutes les toitures , mais chez des voisins les arbres

sont tombés a travers la maison , c'est comme ça c'est la vie

quand a mettre des moutons ou des ânes tu ne sais pas encore les nuisances que ça crée , t'as pas fini de râler

tes chiens leur feront peur et eux défonçeront les clotures

les arbres a la campagne ça ne se coupe pas pour l'entretien , ça c'est un truc de citadin

voila on t'a juste expliqué comment nous on ressentaient la chose

cordialement

Message 17895 sur 18 307
dernière réponse

Bonsoir,

Pas grand monde dehors ce soir....tu vois sev ce que ça peut faire un mouton...alors avec un ou des chiens au derrière même des pas gros...

Message 17896 sur 18 307
dernière réponse

Bonsoir Ce Monde !

C'est compliqué pour JP. Concernant les pollens, c'est sûr qu'on peut pas y faire grand'chose, ça vole. Par contre, je partage son avis sur le tilleul. Toutes ces branches venant au-dessus de son toit (et du barbec') doivent réellement être source de gêne. Je parle pas des feuilles qui viendront toujours avec le vent depuis les autres branches. Je pense plutôt aux boules de tilleul qui, elles, doivent tomber direct dans les gouttières. Arrivé à un certain âge, il ne pourra peut-être plus grimper sur une échelle pour nettoyer ses gouttières. S'il doit employer quelqu'un pour le faire, c'est une dépense dont il doit préférer se passer pour un arbre qui ne lui appartient même pas et j'imagine mal sa voisine accepter de payer la facture.

Quand on est dans un coin où les terrains de chacun sont vastes, la façon de voir les soucis de voisinage est différente, à mon avis. Plus les parcelles sont réduites, plus la cohabitation est difficile, car les problèmes sont intensifiés pas la proximité. Je pense que chez JP c'est peut-être pas aussi grand que chez toi, Sev. Où j'habite, ce sont des mini parcelles accolées les unes aux autres. La moindre chose qui dépasse peut devenir un gros problème ; c'est une histoire de proportions !

Bonne nuit tout le monde Cœur

Pour Sev :

Message 17897 sur 18 307
dernière réponse

Bonjour à tous,

Oui gsouchet mais on ne peut pas obliger quelqu'un chez lui aussi facilement que ça. Comme je l'ai écrit, à part les branches étrangères au dessus de notre propriété, et j'en connaîs qui pour ça ont du passer par le tribunal !!! pour le reste, c'est très compliqué même avec le tribunal....

Il y a bien 30 ans maintenant des voisins sont arrivés. Pas très près mais fâce à un terrain m'appartenant. Un tas de bois gènait leur vue m'ont-il dit. J'ai constaté que, de leur maison neuve encavée on ne pouvait pas voir le tas de bois à moins de monter sur le toît !!!!.....j'ai surélevé le tas de bois après avoir pris des photos pour le cas ou...je n'ai plus jamais eu de problème avec eux bien au contraire..... 

Message 17898 sur 18 307
dernière réponse

Coucou, bonjour a tous, Severus , suis pas vexé du tout de ton point de vue, mais ceci necessite un eclaircissement, nous avons acheté la maison, pas fait construire, mais il faut savoir le tilleul a plus de trente ans et, par ce fait bien protégé, ,il faut savoir aussi, que le voisin ou appartient le tilleul , a vendu son terrain  depuis le haut de la rue, divisé en parcelle il y a plus de de 25 ans,aussi, le geometre a fait les division de parcelles en 1970...mais mon voisin dcd depuis etait  adjoint au maire a l'epoque, et,je suppose a modifier légerement le jalonnage de la parcelle ou est notre maison, car il manque 1 bon mètre, son grillage et mur, se trouve sur mn terrain, mais la encore je ne vais pas aller devant les tribunaux , j'attends que la mairie rachète les parcelles , et le geometre a ce moment la remettra tout en ordre dans le futur, si je vis encore jusque la bref,à l'epoque le tilleul ne genait personne, il etait au milieu du champs..par contre lorsqu'ils ont vendus le terrain pour les constructions, ils etaient bien content de la rentrée des deniers,et aussi ne rien dire sur la mitoyenneté deguisé par arrangement a cette epoque.., aujourdhui ce sont des desordres du voisinages, bon comme j'ai dit l'arbre est très bien a sa place, je ne demande pas de l'abattre , juste de l'entretien,afin d'eviter beaucoup de feuilles, les branches mortes sur ma veranda, et aussi un peu moin de fleurs avec l'helico qui bouchent goutieres et partout sur le terrain, bon hier encore , je faisait la sieste dans mon fauteuil, fenêtre ouverte,du coté du tilleul, un frelon asiatique enorme est rentré dans la pièce , vachement agréable, vu la dangerosité, il faut savoir aussi, lorsque les fleurs eclosent sur le tilleul, c'est le vuvuzela  avec les abeilles , (j'adore les abeilles , je les prends dans mes amains, sans me faire piquer)et j'adore leurs miel,mais ceci aussi, faut savoir les attaques de frelons de tout genre au ras de nos têtes,nous avons une terrasse a coté de la veranda , nous mangeons enfermé dans la verandas..j'ai posé deux moustiquaire, ce matin je vais acheté d'autres moustiquaires pour ne pas recommencé comme hier avoir un Frelon dans la maison,pour le champs d'a coté, j'ai remis des petits pois  en terre, les premiers qui sont sortis ont été bouffé par les mulots, pas etonnant que je me retrouve avec des vipères au fond du jardin, ou je crains avec mes teckels, ...ha Daniel les moutons ne craindrons pas mes teckels lol...

bon vous laisse, je me prépare pur les achats JPtakc2c91.gifbises les filles

Message 17899 sur 18 307
dernière réponse

bonjour JP

tu sais les frelons , ça n'attaque pas , dans ta maison parce que auprès de leur nid c'est autre chose

moi j'ai des gros chênes chez moi ( plus d'un mêtre de diamètre ) et bien tous les ans j'ai un nid de

frelons dedans , les pièges a guèpes se remplissent très vite , posés sur l'eucalypus que les frelons

adorent tu en as 2 ou 300 a l'automme dedans et personne ne s'est fait piquer depuis 2000

mais peut être que les miens sont des frelons du Gers pas asiatiques Smiley très heureux

Message 17900 sur 18 307
dernière réponse