le 07-02-2012 12:50
bonjour a tous
un petit coup de gue..... en passant
en regardant les actualités régionnales un sujet m'a interpellé
les élèves de terminale préparant le père 100 a Bordeaux
que des élèves balançent des oeufs et de la farine en ces temps ou des gens crèvent de faim et de froid me gonfle , ca serait plus intelligent de faire des crèpes avec et de les donner aux restos du coeur , mais bon , ca serai moins ludique
la dessus un mec de la mairie vient parler pour dire que ca salit , qu'il y a des dégradations , que des gens se plaignent et que ca coûte 6000 euros a la mairie pour le nettoyage ( soit dit en passant c'est une somme énorme pour une mairie de cette importance ) et que pour raisonner les jeunes ils ont fait un petit film avec des comédiens pros et une campagne d'affichage pour qu'enfin en 2013 le père 100 retrouve son calme
une question cette gabegie coûte combien ?
a part faire parler de la mairie aux actualités régionnales ( que seuls des vieux c... dans mon genre regardent d'un oeil distrait ca va ètre vu par qui ?
bon , c'est bon , je suis énervé
cordialement
-- Modifié par severus9 à 7 Feb 2012 12:52 CETle 09-07-2014 11:32
Pensée du jour (désolée, hérisson, je n'arrive pas à trouver de qui c'est...)
le 09-07-2014 11:40
Bonjour JP , Bonjour Serpentlaineux , Bonjour à tous les autres
Je te remercie beaucoup pour cette pensée qui est très vrai.
Ici il pleut toujours, et deain c'est le départ du tour de France de la ville d'ARRAS, près de chez moi, cela va être dur dur !!! Les pauvres, cela présage des chutes ...............
Bonne journée à tous.
le 09-07-2014 11:47
le 09-07-2014 16:01
coucou, j'ai connu le peage du pont de St Nazaire, le pont de l'ile de Noirmoutier, le pont de l'ile de ré, le pont de Rochefort,ily a aussi un autre pont du coté de Rouen je crois..;non c'est au 20 siecle, et pas au moyen age..lol
un moment donné, les nationales etaient entretenu par l'etat...c'est fini, après beaucoup de nationale sont passées en voie express, gratuit (voir vendée et bretagne)un moment donné voulait mettre un peage au voie express et autoroute non payante.
mais je m'inquiete pas çà va venir.
Ce midi une belle courgette du jardin au menu par Madame,avec du blanc de poulet a la poêle , la sauce glaçage de la poêle avec de la crème..un regale.
Le temps est froid de temps en temps de la pluie.Les coureurs cyclistes sont pas aidés doivent drolement souffrir avec la pluie.
vous laissent vous dit a demain bis les filles JP
le 09-07-2014 23:11
Bonne nuit tout le Monde et @ demain
le 09-07-2014 23:28
le 10-07-2014 01:04
le 10-07-2014 07:48
Bonjour à toutes et tous, ce matin temps frais mais beau , je pense que Souchet ,va faire bronzette sur le sable des Sables d'Olonne.
Ce matin récolte de mes petits pois, puis courses au supermarcket
cet après midi, retournement de la terre des petits pois, addition de terreau+ fumier, et plantation des laitues pour fin de saisons.
Je ne sais pas si en Lorraine les mirabelles sont a point pour la cueillette, chez nous elles sont encore toutes vertes.
je reviendrai vous lire plus tard JP bis les filles
le 10-07-2014 10:02
Bonjour Jean-Pierre, bonjour à toutes et à tous,
Ça fait plaisir de constater qu'il fait beau quelque part. Ici, c'est :
le 10-07-2014 10:07
La pensée du jour
La violence est le dernier refuge de l'incompétence. (Thibaud Arguillere)
le 10-07-2014 10:32
Bonjours JP serpentlaineux et les autres
Ici temps frais 14° nuageux mais, pas de pluie pour l'instant !!
Dicton météo : Le jour de la saint-Félicité est un beau jourd dans l'annnée !!!!
Reviens déjà des courses et normalement c'est repassage mais .. n'aime pas donc !!
Bon jeudi à tout le monde et petite pensée à sev.
le 10-07-2014 11:53
10-07-2014 15:16 - modifié 10-07-2014 15:18
Bonjour toutes et tous.
Elles sont mimi ces hirondelles.
Jolie, ta photo JP. C'est où ?
Habituellement, je ne fais pas bronzette, je me planque sous le parasol. Mais ces jours-ci, le vent est plutôt frais et on supporte mal de rester à l'ombre. C'est vrai qu'il fait beau ici, grand bleu et pas un nuage, mais fait pas chaud.
Une pensée à vous qui êtes sous la pluie. Je vais vous laisser pour aller bouquiner sur le sable. A+
le 10-07-2014 15:49
OU est ce cette photo , un phare....quelques parts en Europe, mais je ne sais ou...voila donc a vos ordin et cherchez le phare, en attendant une autre photodes photos de mon ordin ..;voila çà c'est un hortensia..;lol
bis les filles
le 10-07-2014 16:22
Bonjour à tous,
du vent...ciel gris...pas d'eau !
voilà une de mes locataires peut-être dèjà passée?
le 10-07-2014 23:57
C'est marrant, JP, je viens de voir ta photo d'hortensia sur une annonce qui vient d'être publiée sur leb on coin aux Sables !
Bonne nuit.
le 11-07-2014 07:34
Bonjour à toutes et à tous,
Le temps pourrait être pire, il pourrait neiger...
le 11-07-2014 08:01
Bonjour a tous, ben pour la photo pour LBC c'est pas moi,çà se pique et repique sur le WEB,un peu de soleil par ici, lecture sur le Sable de prévue pour les vacanciers des Sables...vor les voiliers, les petits et les grands, manger des gauffres a la chantilly, les créperies, et surtout le marché couvert, et la cale aux poissons sur le port, au fait à la Chaume, l'autre coté il y a a la marée des ventes direct des pecheurs...le long du quai, a coté du passage de la navette...c'est moin cher ...
sur ce le bon pain est en route,et j'ai trouvé la technique pour changer mon par choc,avant de demonter, comme c'est lui qui me tient le spoiler,vais mettre des palettes pour soutenir ce dernier au lieu de tout demonter en vrac,je change mais avant je vais le stratifier avec de la résine avec plusieurs couches.plus d'oxygene ni d'eau, pourra pas rouiller.
d'abord faut que j'aille a la casse pour en trouver un.
a plus tard... bis les filles
le 11-07-2014 08:35
Bon passage à la casse, Jean-Pierre, et bonne réparation.
Pensée de PLATON (mort en 348 ou 347 av JC) toujours d'actualité.
"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants,
Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne voient plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors, en toute jeunesse et en toute beauté,
C'est là le début de la tyrannie."
le 11-07-2014 15:15
Coucou JP !
au fait à la Chaume, l'autre coté il y a a la marée des ventes direct des pecheurs...le long du quai, a coté du passage de la navette...c'est moin cher ...
Quand tu dis la navette, tu parles du passeur (bac) ? Je n'ai jamais vu de vente de poisson au débarcadère du passeur. Je vois bien le point de vente côté Sables (bâtiment en brique avec 5 ou 6 poissonniers pas moins chers qu'au marché), mais il est où ton point de vente côté Chaume ?