le 07-02-2012 12:50
bonjour a tous
un petit coup de gue..... en passant
en regardant les actualités régionnales un sujet m'a interpellé
les élèves de terminale préparant le père 100 a Bordeaux
que des élèves balançent des oeufs et de la farine en ces temps ou des gens crèvent de faim et de froid me gonfle , ca serait plus intelligent de faire des crèpes avec et de les donner aux restos du coeur , mais bon , ca serai moins ludique
la dessus un mec de la mairie vient parler pour dire que ca salit , qu'il y a des dégradations , que des gens se plaignent et que ca coûte 6000 euros a la mairie pour le nettoyage ( soit dit en passant c'est une somme énorme pour une mairie de cette importance ) et que pour raisonner les jeunes ils ont fait un petit film avec des comédiens pros et une campagne d'affichage pour qu'enfin en 2013 le père 100 retrouve son calme
une question cette gabegie coûte combien ?
a part faire parler de la mairie aux actualités régionnales ( que seuls des vieux c... dans mon genre regardent d'un oeil distrait ca va ètre vu par qui ?
bon , c'est bon , je suis énervé
cordialement
-- Modifié par severus9 à 7 Feb 2012 12:52 CETle 12-07-2014 07:53
Coucou, tu passe avec le bac , et tu trouvera , je pense qu'il mette des pancarte le jour et l'heure de l'arrivée du bateau..;..;
pour les filles coucous beau temps pour aujourdhui, les vacances commencent bien, en vendée...;chaleur va revenir, bronzette a venir...
Ce midi petit barbecue, hier compote de pomme, et je me dois encore faire , une marmelade de fruit en confiote , de la cueillette, pas grand chose.des cerises du prunus, ,des mirabelles, des quetchs..3 kg en tout.
Enfin mes tomates commencent a rougir, trois exactement, pas de quoi faire une salade de tomate, ou une toute petite.
voila le programme ..Severus et toi que fais tu, tu nous manque alors grosses poignée de main Jp
les filles Bis
le 12-07-2014 09:42
:heart: bonjours JP et les autres qui suivront ou nous liront
Avions une très grosse pluie à 2h cette nuit et là, ciel gris avec
une prévision de nouvelle pluie dans la journée !!
Dicton météo : Rosée du jour de saint-Savin est, dit-on, rosée de vin !!
attend une amie pour partir ......
à toutes-tous un
le 12-07-2014 14:38
Bon samedi à tous.
Ici, ça va sûrement être l'invasion ce week-end : arrivée des vacanciers + les personnes venant des alentours passer la journée à la plage car il fait très beau. En plus, marée haute et gros coefficient cet après-midi ; les places sur le sable vont être chères !
le 12-07-2014 14:49
Bonjour gsouchet et tout le monde,
Si c'est l'invasion, n' hésite pas à recourir aux bons conseils du fil "vacances".
le 12-07-2014 15:20
@serpentlaineux a écrit :Bonjour gsouchet et tout le monde,
Si c'est l'invasion, n' hésite pas à recourir aux bons conseils du fil "vacances".
Oui, j'ai bien lu, mais c'est difficilement applicable : les CRS sont sur la plage et généralement, même s'ils sont en tee-shirt et maillot, ils goûtent peu la plaisanterie.
12-07-2014 15:48 - modifié 12-07-2014 15:50
@gsouchet a écrit :
Oui, j'ai bien lu, mais c'est difficilement applicable : les CRS sont sur la plage et généralement, même s'ils sont en tee-shirt et maillot, ils goûtent peu la plaisanterie.
Là, tu parles pour le colis piégé, mais si tu fais discrètement courir le bruit pour l'invasion de serpents, les CRS n'interviendront pas.
Enfin, je dis ça ...
le 12-07-2014 15:27
coucou, demain absent, car depart avec le camping car essai, retour lundi, peut etre demain matin un coucou...avant de partir
et ne dites surtout pas que je vais tomber en panne..
je fuis la cote , je pars vers l'interieur des terre.
mal de mer
le 12-07-2014 15:37
JP, bonne route demain !
le 12-07-2014 16:04
Bonne route Jean-Pierre,
le 12-07-2014 18:45
12-07-2014 19:15 - modifié 12-07-2014 19:17
Bonsoir tircis,
Pourquoi cette photo de lucane femelle ? (au demeurant fort sympathique)
le 12-07-2014 20:32
le 12-07-2014 21:10
Ils sont absolument inoffensifs.
le 12-07-2014 22:42
le 13-07-2014 01:09
Effectivement, ils pourraient aller voler plus loin. Ça doit être fort désagréable de servir de piste d'atterrissage.
le 13-07-2014 07:23
Bonjour à toutes et à tous !
Ici tout est comme d'habitude :
J'espère que les vacanciers ont mieux.
Tircis, à propos de lucane il m'est revenu un truc. C'était il y a quelques années (décennies); en camping, le frère d'une de mes amies avait mis un lucane dans mon sac de couchage. Je l'avais sorti discrètement pour minimiser le plaisir du joyeux plaisantin.
13-07-2014 07:57 - modifié 13-07-2014 07:59
Bonjour serpentlaineux et les autres,
ici, il a plu aussi...encore! il fait très sombre.
pour ce qui est du terrain d'aterrissage de lucanes...attention...si c'est une femelle pas de problème mais...si c'est un mâle et qu'il n'arrive pas à freiner, il enfonce ses mandibules...aie...(LOL)
est-ce que notre jp est en route ou sur cale?
Hier j'ai préparé et...mangé de la tête de veau de la ferme d'à côté. J'ai aussi préparé une gigue de chevreuil qui va faire un bon civet...
Aujourd'hui tomates, courgettes, poivrons farcis avec une farce à base de veau....miam miam comme dirait ...yep yep....en lever de rideau taboulet...il ne fait pas chaud mais bon tant pis car si j'attends le chaud je risque de manger le taboulet à Noël.
le 13-07-2014 08:05
Coucou, Daniel suis pas sur cale, sur roue, depart dans une heure, mais hier beau temps aujourdhui pluie en vendée, vraiment pas le bol, mais en Bretagne il fait beau, malheureusement je reste en vendée donc pluie toute la journée..Mais demain deja lze retour, un essai...avant la cata,
une autre photo de mauvais temps en mer....
le 13-07-2014 08:08
j'avais une video pire
le 13-07-2014 08:30
et bien jp bon voyage