annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ce monde marche sur la tète

bonjour a tous

un petit coup de gue..... en passant

en regardant les actualités régionnales un sujet m'a interpellé

les élèves de terminale préparant le père 100 a Bordeaux

que des élèves balançent des oeufs et de la farine en ces temps ou des gens crèvent de faim et de froid me gonfle , ca serait plus intelligent de faire des crèpes avec et de les donner aux restos du coeur , mais bon , ca serai moins ludique

la dessus un mec de la mairie vient parler pour dire que ca salit , qu'il y a des dégradations , que des gens se plaignent et que ca coûte 6000 euros a la mairie pour le nettoyage ( soit dit en passant c'est une somme énorme pour une mairie de cette importance ) et que pour raisonner les jeunes ils ont fait un petit film avec des comédiens pros et une campagne d'affichage pour qu'enfin en 2013 le père 100 retrouve son calme

une question cette gabegie coûte combien ?

a part faire parler de la mairie aux actualités régionnales ( que seuls des vieux c... dans mon genre regardent d'un oeil distrait ca va ètre vu par qui ?

bon , c'est bon , je suis énervé

cordialement

-- Modifié par severus9 à 7 Feb 2012 12:52 CET
Message 1 sur 18 307
dernière réponse
18 306 RÉPONSES 18 306

Re : ce monde marche sur la tète

Bonjour à tous,

il pleut...une petite pluie qui j'espère va encourager les escargots à faire un petit tour.

J'ai préparé le terrain avant hier en faisant un passage ras de deux mètres de large avec le mico tracteur dans les herbes un peu plus hautes sur vingt mètres de long...il n'y a plus qu'à faire l'aller retour pour en ramasser une centaine quand la pluie sera calmée en soirée ou demain matin....

Je ne stocke pas pour ensuite...les jeter comme beaucoup malheureusement. J'en ramasse une centaine que je déguste une semaine plus tard après les avoir fait "jeuner" avec du pain sec.

jp, ton voilier c'était quel modèle? 

Message 8541 sur 18 307
dernière réponse

Daniel j'ai eu deux voilier dans ma vie, un fantasia de chez jeanneau, le dernier en photo un tarentelle, de jouet,27 pieds,par rapport au premier si tu connais un peu , il ne tapait pas sur la vague , et ne ralentissait pas dans son creux, la carène etant faite que l'arriere etait plat comme une vedette, et un profilé jusqu'a l'avant , au contraire du fantasia qui lui etait plat vers l'avant., la diference aussi j'etais tres chargé, je pouvais vivre entre quinze et 20 jours en mer, sans toucher la cote ,avec toutes mes provisions , armé en deuxieme categorie...y avait de quoi faire....je grattais à la  voile desetap 30 , ma  grande voile etait faite comme une jonc le haut arrondi , et j'avais un foc enrouleur super.. je surfais en vent arrière, ma plus grande vitesse sur le fond 12 noeud. en surfant bien sur, autrement mes 8 noeuds en general et 4 noeuds par temps moyen , tu sais tout JP

Message 8542 sur 18 307
dernière réponse

et bien moi jp, j'ai surtout fait de la planche à voile et puis un jour, je me suis acheté, pour des raisons...bref, un voilier.

Les circonstances ont fait que je ne l'ai jamais utilisé !!! il est sous son hangar construit...pour lui et je ne sais pas si je m'en servirais un jour...c'est mal parti, avec l'âge, je n'ose plus....

Mes promenades en mer se sont depuis limitées à celles avec un copain qui a un bateau à moteur et qui fait un peu de pêche. 

Message 8543 sur 18 307
dernière réponse

c'est quoi comme voilier..

Message 8544 sur 18 307
dernière réponse

je suis incapable de te le dire !!! il faudrait que je sorte les papiers car je ne pense pas que ce soit écrit dessus... c'est un moins de 7 mètres car où je devais le mettre il ne fallait pas plus de 7 mètres.

C'est une quille rétractable.

J'ai la remorque.

J'avais un copain disparu peut de temps après mon achat qui avait un appartement en bord de mer où nous allions souvent et c'est comme ça que j'avais demandé pour mettre un voilier dans le petit port et que j'en avais acheté un..... Pas de ponton...uniquement des bouées.

Message 8545 sur 18 307
dernière réponse

Bonjour les voileux et les autres.

C'est triste, ce voilier dans son hangar. Tu devrais t'en séparer pour qu'il ait une nouvelle vie.

Ici ce matin, beau ciel bleu. J'irai cet après-midi à une foire de jouets anciens. Juste pour le plaisir des yeux car les prix ...

Message 8546 sur 18 307
dernière réponse

Bonjour tout le monde et les autres,

Il est bien ton ancien voilier, Jean-Pierre. Perso, je n'ai fait que du dériveur ("quat'vingt"), en mer ou sur lac.

@ daniel

Je rejoins gsouchet, c'est triste un voilier condamné au hangar, mais bon, on ne peut pas toujours faire ce qu'on avait prévu...

Message 8547 sur 18 307
dernière réponse

Nouveauté du dictionnaire :

d.png

Message 8548 sur 18 307
dernière réponse

@4287danielj a écrit :

Bonjour à tous,

il pleut...une petite pluie qui j'espère va encourager les escargots à faire un petit tour. 

J'en ramasse une centaine que je déguste une semaine plus tard après les avoir fait "jeuner" avec du pain sec.

bonjour tout le monde

@danielj

quel boulot !! j'en ai fait une seule fois ,fait jeuner avec de la  semoule de blé ,

mais un délice une fois préparé à l'ail et au persil !!

je m'y remettrais peut être quand je serais à la retraite !Femme clignant de l'œil

zut ,ça me donne envie et faim tout ça !!!Femme frustrée

Message 8549 sur 18 307
dernière réponse

Daniel, c'est un dériveur lesté ton voilier ,tu dois avoir un moteur hors bord avec theoriquement,et la bouée, çà s'appel un mouillage;; c'est dans quel port???car les mouillages sont plus dans l'ouest..Au fait ton voilier ,tu me diras, tout de même , même en 5eme, tu peux naviguer c'est plus facile que la planche à voile, ,j'ai essayé un jour, je n'ai jamais fait autant de plongeon en une seule journée, et vite abondonné..

bon je vous laisse j'etais au mirabelles

a demain JP

Message 8550 sur 18 307
dernière réponse

Oups je saute , un deriveur, mon premier deriveur etait un mousse en bois, mon deuxieme un mosse en plastoche, a l'epoque je faisais les 8 heure d'Olgy pres de Metz, ensuite du 420, ensuite du 470..faut dire que j'ai etais embarqué avant le SAVOYARD sur l'Etoile de la marine nationale, d'ou toutes mes bases de la voile, ensuite un petit stage aux glenans...puis retour a metz, pour mon premier deriveur, il a fallut attendre une dizaine d'année pour mon premier et veritable voilier , j'etais basé a La Rochelle, puis à La Roche Bernard en bretagne, puis retour aux sables...maintenat suis foutu pour la voile mais toujours de bon conseil.

a plus  bis JP

Message 8551 sur 18 307
dernière réponse

Ma miquette que je n'avais pas vu depuis hier matin vient d'arriver avec un chaton dans la gueule et a essayé de le mettre dans l'armoire !

Elle avait faim...je me demande si un prédateur (renard?) n'a pas découvert sa cachette...car pour qu'elle ramène un chaton dans la maison.

Je l'ai mis dans une caisse que je lui avait préparé et ou elle ne voulait pas se mettre et elle y est.

Elle ne retourne pas en chercher d'autres ! 

Ah...elle vient de ressortir...? 

Message 8552 sur 18 307
dernière réponse

Daniel, tu as sûrement raison pour ta miquette.

Bon, je vous laisse, je vais faire cuire mes coquillettes et mon blanc de poulet à la crème.

Bon appétit à tous et à +.

Message 8553 sur 18 307
dernière réponse

@4287danielj a écrit :

Ma miquette que je n'avais pas vu depuis hier matin vient d'arriver avec un chaton dans la gueule et a essayé de le mettre dans l'armoire !

Elle avait faim...je me demande si un prédateur (renard?) n'a pas découvert sa cachette...car pour qu'elle ramène un chaton dans la maison.

Je l'ai mis dans une caisse que je lui avait préparé et ou elle ne voulait pas se mettre et elle y est.

Elle ne retourne pas en chercher d'autres ! 

Ah...elle vient de ressortir...? 

la pauvre !!

pourvu qu'elle n'en a pas fait 6 ou 8 ,car c'est pas toujours facile à caser!!

sterilisation en vue ??

Message 8554 sur 18 307
dernière réponse

ça y est...la miquette vient d'arriver avec un deuxième chaton !!!!! 

Message 8555 sur 18 307
dernière réponse

@4287danielj a écrit :

Donne-lui un panier pour qu'elle les ramène tous à la fois...

Message 8556 sur 18 307
dernière réponse

@serpentlaineux a écrit :

@4287danielj a écrit :

Donne-lui un panier pour qu'elle les ramène tous à la fois...

........et un 3eme vient d'arriver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Message 8557 sur 18 307
dernière réponse

comme après le 3eme miquette est repartie...j'ai guetté et......un 4eme !!!!.....est-ce que ça va s'arrêter?IMG_0001.JPG 

Message 8558 sur 18 307
dernière réponse

un 5eme vient d'arriver.......le "prédateur" n'était pas passé !!!!!! qu'est-ce qui lui a pris de ne pas venir depuis hier matin et de ramener tout ce monde ce midi? et à la maison....chose qu'elle n'a pas fait la dernière fois. Elles les avait mis tout près mais ne les a jamais rentré....

Message 8559 sur 18 307
dernière réponse

fallait peut être qu'elle reprenne des forçes avant de trimbaler sa petite famille !!

Message 8560 sur 18 307
dernière réponse