le 07-02-2012 12:50
bonjour a tous
un petit coup de gue..... en passant
en regardant les actualités régionnales un sujet m'a interpellé
les élèves de terminale préparant le père 100 a Bordeaux
que des élèves balançent des oeufs et de la farine en ces temps ou des gens crèvent de faim et de froid me gonfle , ca serait plus intelligent de faire des crèpes avec et de les donner aux restos du coeur , mais bon , ca serai moins ludique
la dessus un mec de la mairie vient parler pour dire que ca salit , qu'il y a des dégradations , que des gens se plaignent et que ca coûte 6000 euros a la mairie pour le nettoyage ( soit dit en passant c'est une somme énorme pour une mairie de cette importance ) et que pour raisonner les jeunes ils ont fait un petit film avec des comédiens pros et une campagne d'affichage pour qu'enfin en 2013 le père 100 retrouve son calme
une question cette gabegie coûte combien ?
a part faire parler de la mairie aux actualités régionnales ( que seuls des vieux c... dans mon genre regardent d'un oeil distrait ca va ètre vu par qui ?
bon , c'est bon , je suis énervé
cordialement
-- Modifié par severus9 à 7 Feb 2012 12:52 CETle 06-09-2012 19:45
le 07-09-2012 17:17
Salut les mecs !!!!
C'est normal pour un "valide" de se sentir mal à l'aise devans le "handicap" car ,même de façon inconsciente ,on se projette et on a peur ,ce qui est totalement humain.
Après ,quand tu as un autre regard sur la maladie & compagnie ,ton regard n'est pas le même 😉
Bonjour toutes-tous,
Ben finalement, ce n'est pas la peur qui m'indispose, mais on n'est pas dans la même dimension. Quand je les vois réaliser leurs exploits j'ai mal pour eux, et encore plus pour ceux qui ne gagnent pas. Mais bon, eux aussi leurs petits soucis. Exemple Pistorius qui conteste la victoire du Brésilien sous prétexte que les prothèses du vainqueur sont plus grandes que les siennes. Il a beau s'être excusé après, ça permet de relativiser.
le 07-09-2012 18:00
Bonjour,
J'informe que ce fil vient de dépasser 5000 visites.
C'était la news du vendredi après-midi ;\
le 07-09-2012 18:07
Bonjour,
J'informe que ce fil vient de dépasser 5000 visites.
C'était la news du vendredi après-midi ;\
Vi Julie, on est beaucoup fort. :-x
le 07-09-2012 18:14
... Et le soir... Autour d'une petite mousse...
le 09-09-2012 12:07
Bonjour
Le luxe peute être perçus comme un objectif, dans sa version immatérielle, si on me permlet... Un objectif à atteindre, un but disons.
Lorsque cet objectif est atteint, lorsque le luxe est acquis, il faut le remplacer ; ce serait ce qui aiderait les gens à avancer et à contrario à en vouloir toujours plus.
Dans la même hypothèse, lorsque le luxe est acquis, il disparait, ce pourquoi, les gens qui vivent dans le luxe ou dans des objectifs qu'ils ont déjà atteint, ne voient plus qu'il vivent dans le luxe.
Le luxe serait pour moi un objectif non atteint perpetuel 🙂
le 09-09-2012 12:27
Bonjour severus,
le luxe..??
ce peut être un truc, un plus par rapport à l'ordinaire de chacun qui a un synonyme de richesse... mais pas obligatoirement lui-même synonyme d'argent..
pr exemple :
- on peut se payer le luxe de dire ce que l'on pense sans se soucier du "qu'en dira-t-on" parce qu'on a dépassé cette notion du "paraitre" (tout en restant courtois, bien entendu..)
- on peut se payer le luxe de se remplir les yeux ou la mémoire de ce que l'on peut trouver beau (ça ne coûte pas cher...) sans pour autant faire des dépenses somptuaires..
Mais ce n'est qu'une vue de la chose..
D'autres feront des dépenses totalement suplerflues ou s'endetteront pour ce fameux "paraitre"..
D'autres aussi pourront se payer le luxe dans tout ce qu'il peut représenter = l'abordable pour eux et l'inabordable pour d'autres.. le cher qui montre qu'on ne circule pas "dans la même cour".. le produit rare qu'il est de bon ton de posséder...
Mon luxe.. c'est de pouvoir prendre ma voiture.. de faire 10 à 15 minutes de route et de changer de paysage.. de passer du bord de mer à la montagne.. de m'offrir ainsi des heures de vacances en changeant d'environnement... et surtout d'emmener avec moi les personnes que j'aime..
et ce n'est pas donné à tout le monde...
Comme tu le dis si bien, ce qui était "luxueux" il y a qques 10zaines d'années est devenu maintenant commun.. Les produits qui paraissaient raffinés alors sont devenus basiques maintenant..
Le monde change... le prix des choses devient relatif... la richesse et le luxe existent toujours mais se modifient au fil du temps...
Mais ce qui est constant.. c'est la richesse du coeur ou de l'âme qu'un billet de banque n'achète pas et qui.. quelles que soient les générations... seront certainement un luxe que beaucoup ne pourront jamais s'offir quel que soit l'importance de leur compte en banque...
😉
le 09-09-2012 13:09
"je crois que c'est toi Lingma ( peut ètre botemps ) qui a dit un truc très juste , qu'une pauvre fille avec un sac de marque contrefait bien sur c'était ridicule"
C'est bontemps...
Il faut rendre à "Jules" ce qui appartient à "César" et je suis totalement en accord avec bontemps... j'ai toujours été contre "la frime".
J'ai appris à me contenter de ce j'ai ou de ce que je pouvais avoir et ne pas envier l'inaccessible, choses que j'ai transmis à mes mômes. Cela leur a évité bien des déboires sans, pour autant, leur oter le goût de la compétition, partant du principe qu'on peut toujours faire mieux tout en connaissant ses limites..
;\
le 09-09-2012 15:06
Salut à Tous
@ Séverus : encore un vaste sujet
Le luxe c'est de ne manquer de rien des choses indispensables.et donc bien évidemment de savoir définir quelles sont ces choses indispensables. Et de pouvoir s'offrir "le luxe" d'acheter aussi des choses pour se faire plaisir sans pour autant avoir à dépenser des sommes folles.
C'est d'apprécier pleinement ce que l'on a, sans envier ce qui pourrait paraître mieux, car soit plus cher ou plus "en vogue"
C'est de pouvoir acheter, sans avoir à s'endetter.
Quant à "la pôvre fille avec son faux sac LV dans son train de banlieue", je trouve cela pathétique (déjà que je trouve les vrais très laids et encore plus quand on connait leur prix, mais bon si cela fait partie du luxe de certain(e)s, c'est leur choix, mais perso, cela ne me fait pas envie.
C'est comme dans le train de banlieue que j'ai longtemps fréquenté : tous les mômes issus d'une ville avec une population majoritairement défavorisée et très souvent citée dans les médias étaient tous habillés des pieds à la tête de vêtements de marques de sports bien connues) et avaient des téléphones portables dernier cri. Je me suis souvent demandé comment les parents pouvaient payer ces vêtements et les abonnements téléphoniques mensuels pour leurs mômes, mais il faut croire que c'était la norme et qu'il ne fallait pas y déroger et donc à ranger dans les choses indispensables ....
Il y a plein d'autres exemples, comme ceux développés par Lingma, de luxe qui ne coûte pas cher mais qui n'a pas de prix car ne s'achète pas.
Savoir apprécier ce que l'on a sans éprouver un manque quelconque, c'est un luxe.
Bon dimanche
--------------
Actuellement sur TV5monde
Dans la bouche du diable
le quotidien d'une famille borana, peuple semi-nomade du grand-sud éthiopien. Le luxe : l'eau
-- Modifié par strada*85 à 9 Sep 2012 15:36 CEST
le 09-09-2012 15:49
le 09-09-2012 16:28
bonjour!
mon luxe à moi ,c'est d'avoir encore des rêves!
les gens qui ont tout ,n'ont plus de rêves.
le 09-09-2012 16:28
cou,
Suis d'accord avec tout ça et j'adore la manière d'expliquer de Lingma, SAUF que moi, en 1/4 heure, je vais pas de la mer à la montagne. Il fut un temps, et cela me manque.
Ma richesse à moi, c'est tout simplement de faire ce que je veux, quand je veux, sans avoir de comptes à rendre à personne.
Me lever et me coucher quand je veux, manger à des heures impossibles, faire le ménage quand j'en ai envie, sortie et rentrer quand je veux. Et le paraitre et tous les biens matériels, je m'en fiche comme de ma première chemise.
Et la plus grande richesse, c'est d'avoir les gens qu'on aime autour de soi, et d'avoir des ami(e)s formidables.Et de garder la santé le plus longtemps possible car cela n'a pas de prix.
Fauchée, mais je n'échangerai avec personne.
Les souvenirs et le vécu sont aussi une richesse, même si c'était pas drôle tous les jours, mais ça valait le coup.
Bon j'arrête ma tartine sinon je vais encore rêvasser nostalgiquement au lieu de bosser.:-x
le 09-09-2012 17:47
le 09-09-2012 18:43
Les enfants du marais : très beau film que je reverrais avec plaisir
"tiens voila un peu comme je vois la vie"
et tu pourrais aller à la pêche aux écrevisses avec Daniel, une bouteille de (au choix) au frais dans l'eau .....
http://www.youtube.com/watch?v=314c-_7lX5s
-- Modifié par strada*85 à 9 Sep 2012 18:46 CEST
le 09-09-2012 18:46
le 09-09-2012 18:50
@ Jaime : moi aussi je l'aime bien, je l'avais d'ailleurs postée récemment sur un autre fil
@ Séverus : il faut pas attraper les Tircis :^O
le 09-09-2012 19:23
le 09-09-2012 19:29
le 09-09-2012 19:33
Bonsoir tout le monde
Tout ce bazar pour deux malheureuses cuisses ! 😞
Mais quel beau film 😄
Mon luxe c'est d'avoir une maison à la campagne où j'ai élevé mes enfants à l'abri des désirs inatteignables.
Ils ont été élevés modestement sans jamais demander un vêtement de marque 😄
Mais ils étaient quand même bien habillés !
le 09-09-2012 19:54
RCoucou Les Ricains sont tombés sur la tête peut-être?? sûrement !!! " Petit chou" est dans une école publique , ce matin dans sont cartable j'ai trouver une notice comme quoi l'uniforme était obligatoire ( bleu marine , beige et tee-shirt blanc avec obligation de short incorporé pour les jupes et les robes des petites filles .jusque la tout va bien. Le port de l'uniforme est obligatoire tout les jours sauf le vendredi ou chaque enfant peut s'habiller comme il veut . J'y arrive : Pour pouvoir s'habiller comme il le désire l'enfant doit payer la somme de 1$. . S'il ne s'acquitte pas de ce dollar il est obligé d'aller à l'école en uniforme . Pour ma part je prend cela comme du racket et de la discrimination , seul les enfants dont les parents ont les moyens pourront s'habiller comme ils le veulent , les autres uniforme . Et bien " bout de chou" ira à l'école le vendredi en uniforme il n'est pas question de payer ce dollar !!!! Cordialement -- Modifié par jaimechinerlespots à 9 Sep 2012 19:24 CEST
Bonjour jaime,
Je vais sans doute te choquer, mais j'ai une autre vue sur ce que tu viens de raconter, ayant passé une partie de ma scolarité en uniforme...
Ce fameux uniforme sert à plusieurs choses
- à former une sorte d'égalité entre tous les enfants afin que les signes extérieurs de richesse ou non ne viennent pas perturber la sérénité qu'ils doivent avoir en classe (il y a autre chose à faire qu'à reluquer la mode au travers des lolitas ou autres petits "modèles" qui se pavaneraient en fringues de marque que d'autres ne pourraient pas s'offir...)
- une reconnaissance de la boite vue de l'extérieur (l'uniforme étant un peu une sorte de drapeau)
Si le vendredi est jour de classe... tout le monde devrait être en uniforme, sans exception. S'ils acceptent cette entorse au réglement contre monnaie, c'est peut être aussi pour faire comprendre que si tu sors des rangs, ce n'est pas gratuit.
Je ne vois pas de discrimination spéciale dans ce processus entre riches ou pauvres... juste le paiement d'un passe-droit qui montre aussi que ce n'est pas du laxisme..
Mais ce n'est qu'une façon de voir les choses..
;\
-- Modifié par lingma85 à 9 Sep 2012 19:56 CEST