le 07-02-2012 12:50
bonjour a tous
un petit coup de gue..... en passant
en regardant les actualités régionnales un sujet m'a interpellé
les élèves de terminale préparant le père 100 a Bordeaux
que des élèves balançent des oeufs et de la farine en ces temps ou des gens crèvent de faim et de froid me gonfle , ca serait plus intelligent de faire des crèpes avec et de les donner aux restos du coeur , mais bon , ca serai moins ludique
la dessus un mec de la mairie vient parler pour dire que ca salit , qu'il y a des dégradations , que des gens se plaignent et que ca coûte 6000 euros a la mairie pour le nettoyage ( soit dit en passant c'est une somme énorme pour une mairie de cette importance ) et que pour raisonner les jeunes ils ont fait un petit film avec des comédiens pros et une campagne d'affichage pour qu'enfin en 2013 le père 100 retrouve son calme
une question cette gabegie coûte combien ?
a part faire parler de la mairie aux actualités régionnales ( que seuls des vieux c... dans mon genre regardent d'un oeil distrait ca va ètre vu par qui ?
bon , c'est bon , je suis énervé
cordialement
-- Modifié par severus9 à 7 Feb 2012 12:52 CETle 26-04-2014 15:07
gsouchet ... merci je l'ai pris avec plaisir à 11h donc ensuite petites courses et aspiro
puis cool cet aprèm, sans pluie actuellement.
daniel .. mimi tes chatons ; yeux bleus uniquement les siamois, je crois du moins.
@+ tard.
26-04-2014 16:40 - modifié 26-04-2014 16:41
Bonsoir, oui c'est positif avec le maire car lui même est en guerre avec la voisine...donc je dois envoyer une lettre recommandé ar a la voisine avec tous les désordres(l'eau ne dot pas passer sur mon terrain) la mauvaise taille, les ronces etc...le tilleul jamais entrenu etc etc...et, la chose la plus imortante , malgrès que la voisine ne veut pas que je mette un brise vue, je peux le mettre car elle laisse en friche le terrain pour par la suite faire du foin,et si il y a un problème comme c'est du civil, ça passe par le maire qui va lui rappeler tout simplement de remettre en ordre son terrain puits, taille, etc...de toute façon ce terrain il est programmé dans sans doute deux ou trois ans a un lotissement et, tout sera de la revue.
Autre chose le 7 mai faut que j'amène une fille (Valse) pour ue opreration chez le veto une ernie ...bien sur on s'y attendait pas... mais il faut le faire et on assure;
vous laisse a demain JP
le 26-04-2014 20:12
aux présents et aux absents, une
le 26-04-2014 23:44
JP, pour tes soucis de terrain, ça va s'arranger alors. Tant mieux.
Et pour tous tes toutous, tu as une carte de fidélité chez le véto ?
Bonne nuit aux visiteurs du soir.
le 27-04-2014 00:18
Bonsoirrrrrrr tous le monde!!!
Je veux des sourires.........des rires.......des Yepppp Yeppp en abondance!!! !
le rôle du bipp bippp ...........;zouuuuuuu
être souriante tous les jours!! Yeppp Yepp!! c'est contagieux!! n'hésitez pas!!
garder son âme d'enfant dans un monde cruel....
le 27-04-2014 08:27
Bonjour a tous, ici en vendée semi tempête avec son lot de pluie, mais le vent souffle vers l'est de la France donc attention çà arrive...pour le veto, oui; nous avons une carte de fidelité lol, lorsque l'on a quatre toutous a soigner , ou a suivre de leurs bonne santé, c'est pas simple, la cela fait une semaine que la valse se plaignait de quelques choses , on arrivait pas a determiner, je lui ai trouver une petite boule sus le ventre, près d'une mamelle, peur qu'elle attrape une tumeur de la chaine mamère,donc direction veto, qui nous a confirmer que c'etait une ernie au niveau de son ventre..(elle a ete operee pour qu"elle n'aie plus de petit) donc c'etait peu propable pour une tumeur.
vous souhaite un bon dimanche premier plan ma Valse une gentille petite fille delicate et pleine de tendresse bises les filles
le 27-04-2014 09:35
pas de pluie ce matin mais ... 12° fait pas chaud
dicton météo : à la sainte ZITA, le froid ne dure pas
bonne fête ......................... AMEDEE // ZITA
A toutes - tous un
le 08-07-2014 11:38
le 08-07-2014 11:50
Bonjour à toutes et tous
Pour moi, le ménage, déjà fait (je n'ai pas de tapis, donc je suis obligée de ramassser ), les courses , déjà faites, le ciel , gris 15 ° et pluie continuelle
, cet après-midi, ce sera lessive et repassage devant des DVD , youpie !!!
ps : Serpentlaineux, j'adore tes pensées, peux-tu indiquer de qui elles sont au fur et à mesure , s'il te plait ?
le 08-07-2014 11:54
le 08-07-2014 12:43
coucou tircis
j'ai mis ma façon de faire la crème de cassis sur le fil des recettes ,
mais si ta recette est différente ,ça m'interesserait de la connaitre
le 08-07-2014 19:35
Je n'ai pas de pensées personnelles, hérisson, je suis trop petite pour ça, mais j'ai beaucoup vécu et je ne peux que suggérer....
Tiens une chanson :
le 08-07-2014 20:05
je ne connaissais pas celle-ci pourtant j'aime notre Johnny national
ce soir : potée de carottes avec échine panée
vais prendre un café tout à l'heure et ensuite pour chéri match foot Brésil / Allemagne : 2 à 1 pour le Brésil peut-être ?
bien qu'habitant à env. 10/12 kms de la frontière allemande, je n'y vais que pour les achats alimentaires, bien moins cher
que chez nous mais, qu'en au comportement des résidants ..... !!
le 08-07-2014 21:00
@belote67 a écrit :habitant à env. 10/12 kms de la frontière allemande, je n'y vais que pour les achats alimentaires, bien moins cher
que chez nous mais, qu'en au comportement des résidants ..... !!
on ira peut être bientot plus faire nos courses làs bas!!
j'ai entendu aux infos régionales que l'Allemagne voulait instaurer une taxe pour circuler sur leurs routes..........à suivre
le 08-07-2014 21:50
Que veux-tu ?
Notre ségolène fait payer , alors pourquoi les autres n'en feraient pas autant ?
Ce qui est décevant c'est que l'on doit relever le pays, attirer les touristes, et que l'on fait tout le contraire.
Le touriste va devoir payer une taxe supplémentaire de séjour pour résider dans les hotels, mais la personne qui se déplace pour son travail et qui doit aller à l'hotel, malgré qu'elle paye ses impots sur le revenu, locaux et ,ou fonciers en allant en déplacement va devoir elle aussi payer cette taxe , ce qui est totalement dénué de bon sens.
Ce n'est qu'un avis personnel, et pour moi, je souhaite que l'Allemagne gagne 2 à 1 contre le <brésil.
Bonne nuit tout le monde, je vais rejoindre ma moitié.
PS.. Serpentlaineux, ayant des coupures d'internet, je n'ai pas encore pu écouter la chanson , mais je n'y manquerais pas, et je te dirais ce que j'en penses.De plus, j'aie bien les pensées, et surtout, j'aime savoir qui les a citées , certaines sont à retenir et appliquer.
Bien à vous.
le 08-07-2014 21:59
Bonsoir,
Hérisson et s'il n'y avait que ça "dénué de bon sens"...c'est de la navigation à vue dans un navire de non voyant...(lol)
bon match...bonne nuit
le 08-07-2014 23:02
le 08-07-2014 23:40
tircis2012 a dit: "Bon match ? Mais c'est pas le Brésil qui doit gagner ?"
devait !!! oui mais...les Allemands ne devaient pas être au courant...c'est balot....
bonne nuit à tous...
s'il y a des Brésiliens...je ne sais pas s'ils vont dormir mais bon....bonne nuit quand même
le 09-07-2014 08:06
Bonjour a tous....
Belotte ,la taxe pour la circulation sur les route Allemande, se transformera comme ils le font deja pour les camions etrangers et camping car par une vignette coller au pare brise..sinon Pass auf polizei..la suisse c'est pareil.
La raison pour laquelle, je ne vais presque plus en allemagne avec le camping car, en plus avec le camping car faut une vignette de couleur (qui autorise dans certaine ville d'y aller ou pas a cause de la polution du camping car)en plus tomber en panne la bas oh lalala.
Je pense que si les ldl ou autres en allemagne voit le chiffre d'affaire baisser, parceque ,des français ne vont plus a cause de la taxe, ils vont mettre leurs surfaces sur la frontière comme l'espagne.
La liberté de circulation n'est pas nouvelle avec les taxes en tout genre, avant chaque departement avait des octrois de passage,
et c'est comme tout faut des sous aujourdhui...pov France pov europe.
bon on va pas se lamenter...restons en france et faites des economies , avec Ebay tout est dit.bis les filles JP
le 09-07-2014 11:26
Bonjour Jean- Pierre, bonjour les autres,
Pour circuler, on va revenir au temps du Moyen Age, où existait déjà un droit de passage prélevé par le seigneur sur les usagers des voies publiques (ça on connaît avec le péage d'autoroute) mais aussi le pontage pour l'utilisation de certains ouvrages d'art comme les ponts (ça va peut-être venir).
Ce péage était théoriquement destiné à en assurer l'entretien. (déjà)