le 07-02-2012 12:50
bonjour a tous
un petit coup de gue..... en passant
en regardant les actualités régionnales un sujet m'a interpellé
les élèves de terminale préparant le père 100 a Bordeaux
que des élèves balançent des oeufs et de la farine en ces temps ou des gens crèvent de faim et de froid me gonfle , ca serait plus intelligent de faire des crèpes avec et de les donner aux restos du coeur , mais bon , ca serai moins ludique
la dessus un mec de la mairie vient parler pour dire que ca salit , qu'il y a des dégradations , que des gens se plaignent et que ca coûte 6000 euros a la mairie pour le nettoyage ( soit dit en passant c'est une somme énorme pour une mairie de cette importance ) et que pour raisonner les jeunes ils ont fait un petit film avec des comédiens pros et une campagne d'affichage pour qu'enfin en 2013 le père 100 retrouve son calme
une question cette gabegie coûte combien ?
a part faire parler de la mairie aux actualités régionnales ( que seuls des vieux c... dans mon genre regardent d'un oeil distrait ca va ètre vu par qui ?
bon , c'est bon , je suis énervé
cordialement
-- Modifié par severus9 à 7 Feb 2012 12:52 CET15-05-2015 11:22 - modifié 15-05-2015 11:27
Bonjour
Autres temps autres mœurs !
Mais voyez vous lorsque l'on a des enfants, il faut leur apporter autre chose qu'un avenir sombre !
Eduquer les enfants c'est tout autre chose que dépeindre un monde laid car il possède aussi de la beauté encore faut il garder cette capacité d'émerveillement que nous avons tendance à perdre en prenant de l'âge. Si nous le faisons pas pour nous faisons le pour eux !
Les enfants nous aident à rester jeune et a titre personnel pour eux , je me force parfois à regarder le monde sous un autre angle ...
Mais vous avez raison plus la vie avance et plus le temps s'accélère !
le 17-05-2015 07:16
bonjour tout le monde
et, après un pti'déj, faites ce qui vous plaira (coool) Bizzz à vous
le 17-05-2015 07:55
Bonjour toutes et a tous, ben pour un pti dej , faut que la prochaine fois ,que je fasse escale en Alsace..lol le KO je sais les faire,aussi les manger, car lorsue j'en fait cela ne mets pas longtemps a disparaitre..lolpatisserie par moi brioche et koug...en ce moment j'ai levé le pied dans la patisserie.. Bisous les filles JP
le 18-05-2015 19:14
Bonjour tout le monde.
Suis rentrée hier des Sables où j'ai passé une dizaine de jours bien agréable, mais avec connection très difficile. Je n'ai donc fait que gérer mes annonces, sans passer au bistro. Séjour sympa, on a pu faire plein de choses car la météo s'est bien maintenue jusqu'à samedi, sauf un vent pas chaud. C'est idiot, j'ai oublié de faire un relevé quotidien des températures, taux d'ensoleillement, hygrométrie. C'est dommage, ce compte-rendu de 10 jours de météo sablaise aurait passionné assurément Alex/Vendeur. Oh, que je m'en veux !
JP, j'espère que Valse va bien guérir et ne souffre pas trop.
Coucou Belote
le 19-05-2015 15:29
Bonjour, pour répondre de la santé de valse, toujours aux petits soins et pas de soleil, c'est très long parait il , mais elle voit clair de sonoeil, ce que l'on apréhendait de la perte de l'oeil,la cicatrisation se fait petit a petit,encoe un peu opaque,et, un peu encore fermé, mais comme dit le veto pas d'inquietude. bon le temps fera le reste...
je vous embrasse les filles JP
le 23-05-2015 09:51
coucou
JP contente que ta Valse va de mieux en mieux et, dans tout cela, comment vas-tu toi ?
Le sucre m'étant presque totalement interdit, je dévore avec les yeux ta pâtisserie (miam miam)
Là pour le moment, je teste un régime canadien .. sans farine donc adieux pain, pâtes, biscottes, etc .. à suivre (lol)
Gsouchet repose-toi bien à la plage si temps le permet avec un bon livre et, à dans quelques jours/semaines (bizz)
Ce matin par ici un peu venteux avec des nuages .. soleil d'hier où es-tu ?
Vous souhaite de passer de bonnes fêtes de Pentecôte, en famille peut-être. Biz
le 24-05-2015 16:51
petite remarque qui n'a rien à voir avec ce qui précède:
24 Mai 1915 : il y a 100 ans, l'Italie entrait en guerre. Les soldats franchissaient le "Piave" pour monter à la rencontre des autrichiens. Des manifestations un peu partout, aujourd'hui en Italie. Emouvante, celle de mon "village" où une rangée de chaises vides symbolise les garçons qui ont perdu la vie. Et les guerres continuent.....
le 24-05-2015 22:24
......et...continueront....................................................!
Bonne nuit à tous.....!
le 25-05-2015 08:23
à toutes et à tous
le 25-05-2015 15:43
Coucou, bonjour, alors pour commencer de mon absence cause camping car fait des travaux , de maintenance , et amélioration agreable de vie a bord, pour valse la coquette tout est rentré dans l'ordre...mais j'ai fait quand même une brioche,rotale aux amades et une brioche simple...pas d'inquiétude tout a été déja avalé ....donc la prochaine ce sera un cake pour la f^te des mères ..c'est bientot..
bisous les filles JP
le 26-05-2015 18:13
bonsqoir cher JP: un peu en retard, je t'offre le café pour accompagner tes gâteaux. Je sais qu'en France on ne boit pas le café "après midi" car on a peur de ne pas dormir. Moi, j'en bois 8 tasses par jour jusqu'au coucher....
Bonne fin de journée, à bientôt sur ce fil.
le 28-05-2015 07:47
Bonjour, très mignon le chat "miaou" dans la crème de café,très agréable, ben Valse va mieu avec son oeil que c'est le mien qui va plus celui ou jeme suis fait opéré, donc ce matin toubib..;et prochainement ophtalmo... hier taille de haie ...ce matin nous avons retrouvé plein de branche que le voisin nous a renvoyé cette nuit ... comme j'ai pas le droit d'aller chez eux pour ramasser, ils ont préféré être discret pour tout me renvoyer...toujours aussi C....
enfin la journée commence bien ... et bisous les filles JP
le 28-05-2015 14:29
Bonjour tout le monde.
Champion le voisin de JP : une fois les branchages ramassés, au lieu de les mettre dans un sac, il s'emm..de à les balancer par-dessus la haie ! Peut-être une nouvelle pratique sportive ?
J'espère que ce n'est pas grave pour ton oeil.
Bonne nouvelle : Valse va mieux, c'est déjà un point positif.
le 29-05-2015 11:04
Bonjour a tous .
Une question
Qui a des nouvelles de nos exclus , et absents ???
le 29-05-2015 18:56
bonjour Jacqueline ,
j en ai croiser sur le forum d une autre plate-forme de vente aux enchéres ,
Mais beaucoup sur cette plate-forme sont des
Anciens du forum d ebay ,
Sûrement qu ils vendent sur toutes les plates-formes ,
Certains de leurs comptes ebay étant toujours
Ouvert et actif , quelques ventes ces derniers mois ,
le 31-05-2015 07:42
bonjour tout le monde par ici,
@ Gsouchet : ton séjour fût court mais quand même agréable malgré le temps. Bizz
@ lucifer: merci
@ JP : il y a toujours de l'occupation dans une maison, et ta Valse s'est rétablie c'est déjà une bonne chose mais maintenant c'est toi qui recommence .. qu'à ton oeil opéré ?
Hier ai dû me faire une " bouillotte " tellement j'avais froid avec chaussettes, gilet (lol)
mais normalement à partir de ce dimanche, les températures devraient remonter ...
Excellente journée à vous, mais surtout une
le 31-05-2015 08:27
Bonjour a toutes et a tous.... en ce qui concerne les voisins , qui me balance les branchages sur la pelouse...alrs la je dis que ce sont "Des malades du la tête...et devraient se faire soigner) je ne fais pas de reflexion ils attendent que çà... alors je ramasse, et je mets dans un sac pour un prochain départ pour la decheterie...je n'ai jamais vu des fainéants pareil, lui ne travaillant pas, il s'est fait vier de son boulot ...lorsque je taillais la haie il me regardait en buvant son café, la haie fait quand même deux mètres de haut, et large de 80cm à un mètres la moitié de la haie est chez eux... la taille avec mes petits bras , je fais le maxi.. et bien sur que certaines branches sont tombés de leurs cotés...mais interdiction d'aller dans leurs cours lol..; comme tu dis un sport pour rebalancer sur la pelouse , une fois le travail terminer tout ramasser, et deposer les feuilles à la decheterie..DES C.O A..RD....bref je m(en fou je ne suis pas fainéant..
mon oeil une infection, encore aujourdhui pas encore guérri collyre anti bio et lavage...pendant toute la semaine
brioche ce matin aux amandes , pour la fête des mamans...et un pti gateau et une rose d'amur...
bonne f^tes à toutes les mamans du site et de la terre entière.. bisous les filles JP
j'ai cherché un coeur gros comme çà pour les mamans, alors j'ai trouvé le mien de l'année dernière pour l'anniversaire JP
le 31-05-2015 08:53
Merci JP pour le beau gâteau. On sait ton âge.. tu es une vraie jeunesse.
Je participe aussi à la fête des mamans avec la phrase célèbre italienne "on n'a qu'UNE maman!" et quelques pasticcini pour la fin du repas.
A +++
31-05-2015 10:29 - modifié 31-05-2015 10:32
Bonjor à tous,
bonjour jp...tu sais pour les branches, je ne veux pas me faire l'avocat du diable, je n'ai pas de voisin mais je ramasse des branches souvent...même assez loin de mes arbres surtout quand il y a du vent...mais bon...
je suis même étonné que pas plus courageux que tu le dis, il fasse l'effort de jeter des branches à plus de deux mètre de haut...s'il le fait, tu vois bien que ce n'est pas un fainéant...LOL
jp...la haie, tu la tailles à 2 mètres. Si elle fait 0,80 de large et moitié à eux, tu ne tailles que 0,40 sur le dessus...tu n'en feras pas tomber chez eux et c'est plus logique....
Bonne journée
le 31-05-2015 10:53
jp...pour ton oeil...comme je ne suis pas trop le forum, j'ai pensé à ta petite chienne mais tel que formulé j'ai eu un doute.
Aussi j'ai remonté les post et ai constaté que maintenant c'est toi qui avais un problème.
Je te souhaites d'aller bien rapidement...tu vas à Nantes pour tes yeux?