annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ce monde marche sur la tète

bonjour a tous

un petit coup de gue..... en passant

en regardant les actualités régionnales un sujet m'a interpellé

les élèves de terminale préparant le père 100 a Bordeaux

que des élèves balançent des oeufs et de la farine en ces temps ou des gens crèvent de faim et de froid me gonfle , ca serait plus intelligent de faire des crèpes avec et de les donner aux restos du coeur , mais bon , ca serai moins ludique

la dessus un mec de la mairie vient parler pour dire que ca salit , qu'il y a des dégradations , que des gens se plaignent et que ca coûte 6000 euros a la mairie pour le nettoyage ( soit dit en passant c'est une somme énorme pour une mairie de cette importance ) et que pour raisonner les jeunes ils ont fait un petit film avec des comédiens pros et une campagne d'affichage pour qu'enfin en 2013 le père 100 retrouve son calme

une question cette gabegie coûte combien ?

a part faire parler de la mairie aux actualités régionnales ( que seuls des vieux c... dans mon genre regardent d'un oeil distrait ca va ètre vu par qui ?

bon , c'est bon , je suis énervé

cordialement

-- Modifié par severus9 à 7 Feb 2012 12:52 CET
Message 1 sur 18 307
dernière réponse
18 306 RÉPONSES 18 306

Bonjour toutes-tous,

Danièle, respect pour le texte que tu posté. Sans vouloir virer parano, si c'était moi qui l'avais fait, ce serait peut-être moins bien passé. Pour ceux qui habitent la campagne, vous êtes encore temporairement à l'abri. Lorsque je suis arrivé à Saint Gratien il y a 15 ans, c'était une petite ville de banlieue bien tranquille. Je ne vous raconte pas dans quel état on est en train de nous la mettre. L'autre jour, je vais me boire un demi au tabac du coin sur les coups de 16h00. J'étais le seul français. Tout le reste, je ne vous dis pas. Et tout ce beau monde faisait la queue pour jouer aux jeux de grattage, au rapido, etc. Ces gens là ne travaillent mais ont les moyens de jouer. Je suis écœuré. Il y a une cité qui s'appellent "Les Raguenets", ce n'est même pas la peine d'y aller si tu n'en fais pas partie. Ils restent "parqués" dans leur coin et ne viennent pas trop par ici, sauf pour les festivités et la brocante. À propos des retraites, j'en avais déjà parlé dans une autre vie.

Je vous souhaite une bonne journée.

Message 8681 sur 18 307
dernière réponse

bonjour LK , bonjour Strada Cœur

LK si le post de Danièle reste c'est plus dut au nouveau forum et au nouveau modo

et puis aussi que personne ne le signale

rien de personel comme tu le voit , chacun est libre de ses opinions et de l'écrire

Strada , c'est malheureusement dans l'air du temps , quand il n'y a plus de foin les chevaux se battent et trouver des boucs émissaires a chaque difficulté ne date pas d'hier :

Jean de la Fontaine ( 1621 / 1695 )

Les Animaux malades de la peste

Un mal qui répand la terreur,
Mal que le Ciel en sa fureur
Inventa pour punir les crimes de la terre,
La Peste (puisqu'il faut l'appeler par son nom)
Capable d'enrichir en un jour l'Achéron,
Faisait aux animaux la guerre.
Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés :
On n'en voyait point d'occupés
A chercher le soutien d'une mourante vie ;
Nul mets n'excitait leur envie ;
Ni Loups ni Renards n'épiaient
La douce et l'innocente proie.
Les Tourterelles se fuyaient :
Plus d'amour, partant plus de joie.
Le Lion tint conseil, et dit : Mes chers amis,
Je crois que le Ciel a permis
Pour nos péchés cette infortune ;
Que le plus coupable de nous
Se sacrifie aux traits du céleste courroux,
Peut-être il obtiendra la guérison commune.
L'histoire nous apprend qu'en de tels accidents
On fait de pareils dévouements :
Ne nous flattons donc point ; voyons sans indulgence
L'état de notre conscience.
Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons
J'ai dévoré force moutons.
Que m'avaient-ils fait ? Nulle offense :
Même il m'est arrivé quelquefois de manger
Le Berger.
Je me dévouerai donc, s'il le faut ; mais je pense
Qu'il est bon que chacun s'accuse ainsi que moi :
Car on doit souhaiter selon toute justice
Que le plus coupable périsse.
- Sire, dit le Renard, vous êtes trop bon Roi ;
Vos scrupules font voir trop de délicatesse ;
Et bien, manger moutons, canaille, sotte espèce,
Est-ce un péché ? Non, non. Vous leur fîtes Seigneur
En les croquant beaucoup d'honneur.
Et quant au Berger l'on peut dire
Qu'il était digne de tous maux,
Etant de ces gens-là qui sur les animaux
Se font un chimérique empire.
Ainsi dit le Renard, et flatteurs d'applaudir.
On n'osa trop approfondir
Du Tigre, ni de l'Ours, ni des autres puissances,
Les moins pardonnables offenses.
Tous les gens querelleurs, jusqu'aux simples mâtins,
Au dire de chacun, étaient de petits saints.
L'Ane vint à son tour et dit : J'ai souvenance
Qu'en un pré de Moines passant,
La faim, l'occasion, l'herbe tendre, et je pense
Quelque diable aussi me poussant,
Je tondis de ce pré la largeur de ma langue.
Je n'en avais nul droit, puisqu'il faut parler net.
A ces mots on cria haro sur le baudet.
Un Loup quelque peu clerc prouva par sa harangue
Qu'il fallait dévouer ce maudit animal,
Ce pelé, ce galeux, d'où venait tout leur mal.
Sa peccadille fut jugée un cas pendable.
Manger l'herbe d'autrui ! quel crime abominable !
Rien que la mort n'était capable
D'expier son forfait : on le lui fit bien voir.
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

Message 8682 sur 18 307
dernière réponse

Bonjour Séverus  Smiley clignant de l'œil

Proverbe Béarnais :

A tostemps dar, los cassos que's secan (a toustém da, lous cassous qué's sécan)
A force de donner, les chênes se sèchent = à force de tirer sur la corde, elle finit par se casser

Qui vivra  verra 

Message 8683 sur 18 307
dernière réponse

Coucou,

Strada, pas besoin de faire la pub pour le faire savoir, ils ont un site spécial où tout est expliqué de A à Z de tous ce qu'on peut obtenir en France.

Tout ce que nous on sait pas, c'est là que j'ai appris que ton garage se trouve à plus de 800 mètres de ton domicile, il n'y a pas d'impôt à payer dessus.

,

Message 8684 sur 18 307
dernière réponse

@antalya17andco a écrit :

Coucou,

Strada, pas besoin de faire la pub pour le faire savoir, ils ont un site spécial où tout est expliqué de A à Z de tous ce qu'on peut obtenir en France.

Tout ce que nous on sait pas, c'est là que j'ai appris que ton garage se trouve à plus de 800 mètres de ton domicile, il n'y a pas d'impôt à payer dessus.

Bonjour Antalya

Merci de l'info, pas de bol mon garage est collé à mon domicile, raté rire  mais bon c'est quand même plus pratique.

Bon après-midi

Message 8685 sur 18 307
dernière réponse

Bien vu Severus .

Mais ces gens là ne sont pas des ânes et savent bien pleurer partout .

Coucou Antalya et Strada   Cœur

Quelle bonne nouvelle Antalya !  800 mètres avec les packs d'eau ! Faut une brouette  lolmdr

Image and video hosting by TinyPic     
Message 8686 sur 18 307
dernière réponse

Bonjour,

Ce que tu écris (permets moi de te tutoyer) j'ai un super copain plombier chauffagiste qui a fini sa carrière en travaillant sur Paris. Il est en retraite depuis un peu plus d'un mois...un petit jeune ( une dizaine d'annès de moins) mais un super ouvrier. Il me racontait, il n'y a ps longtemps que, un jeudi soir, car ils faisaient la semaine en 4 jours, ils avaient envie de boire un demi. Ils sont entrés dans un petit bistrot, en bleus de travail. Et là, il y avait une équipe sud méditerranée...pas de son âge!!! qui sont venus lui dire :"qu'est-ce que tu fous là...tu travailles? Nous on ne fait rien" Comme il m'a dit, il avait la main dans sa pochje avec un outil car visiblement, ils cherchaient les embrouilles...il aurait mieux vallu qu'ils ne le fassent pas quelques années plus tôt mais maintenant....

les otoctones ont étés anesthésiés par les discours, les aides (à ne pas travailler) en tout genre, la sniff, etc...etc.......   

Message 8687 sur 18 307
dernière réponse

Lol, pour le garage pas de problème, c'est pas pour la voiture, c'est mon garde meuble, comme mon fils d'ailleurs, sauf que lui, à quelques mètres de moins, il paie les impots, pas de bol.

garage2.jpg

Message 8688 sur 18 307
dernière réponse

Mon Dieu, Antalya !  lolmdr;

Quand on va quelque part, j'aime bien quand les garages sont ouverts. On voit bien qu'ils ne peuvent pas rentrer leur voitures dans le bazar   lolmdr

Mais des comme ça j'en vois pas souvent  Femme clignant de l'œil

Image and video hosting by TinyPic     
Message 8689 sur 18 307
dernière réponse

Tircis, des comme moi, t'en vois pas souvent non plus

,

Message 8690 sur 18 307
dernière réponse

@antalya17andco a écrit :

Lol, pour le garage pas de problème, c'est pas pour la voiture, c'est mon garde meuble, comme mon fils d'ailleurs, sauf que lui, à quelques mètres de moins, il paie les impots, pas de bol.

garage2.jpg

Tu habites où ? car dans ma région un garde meubles éloigné de son domicile ne resterait pas plein très longtemps Smiley MDR allez soyons généreux, je lui laisse 1 semaine avant qu'il soit vidé et la porte à changer.

Message 8691 sur 18 307
dernière réponse

Je suis en Alsace, mon garage est dans le sous sol d'un immeuble, avec bip pour l'accès.

Je pense que peu de gens savent ce qu'il y a dedans, je ferais bien d'y jeter un coup d'oeil quand même, ça doit faire 8 mois que je n'y ai pas mis les pieds.

Message 8692 sur 18 307
dernière réponse

Bonjour stada,

Est-ce que tu crois que c'est en n'en parlant pas que c'est mieux? Ce n'est pas parce que "nous" ne le savons pas que les assoc grassement financées par nos deniers ne le savent pas et en fassent profiter abondemment car, elles sont au courant !!!!! c'est vrai que beaucoup de leurs membres n'y participent que parce qu'ils y trouvent un intérêt. Moi, j'ai "dépanné" des étrangers et il n'y a pas que moi mais, dans de toutes autres conditions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Message 8693 sur 18 307
dernière réponse

le motoball , le speedway , le grasstrack  sont les parents pauvres de la moto

c'est bien dommage , c'est devenu régional

et en plus pour une fois qu'un sport de balon trouve grâce a mes yeux Cœur

par contre le freestyle , le stunt , la montée impossible j'aime moins , c'est spectaculaire mais c'est plus comment ruiner une moto en deux coups les gros

Message 8694 sur 18 307
dernière réponse

Daniel , moi je m'en fout je vais jouer avec les copines

http://www.youtube.com/watch?v=nvIjVuWgARk

Message 8695 sur 18 307
dernière réponse

Ah mon pauvre jean si tu savais ce qu'est devenu ton sujet !!Smiley frustré

Je ne suis pas certain qu'en parlant de la pluie et du beau temps cela va changer la nature des choses et des individus pour rétablir un monde qui marche la tête à l'envers !!Smiley triste

Message 8696 sur 18 307
dernière réponse

C'est pas toujours facile de garder la tête à l'endroit Smiley frustré...

ep4.png

Message 8697 sur 18 307
dernière réponse

@2015vendeur31 a écrit :

Ah mon pauvre jean si tu savais ce qu'est devenu ton sujet !!Smiley frustré

Je ne suis pas certain qu'en parlant de la pluie et du beau temps cela va changer la nature des choses et des individus pour rétablir un monde qui marche la tête à l'envers !!Smiley triste

ne te casses pas....il le saitSmiley clignant de l'œil

Message 8698 sur 18 307
dernière réponse

Bonjour a toutes et a tous, pour répondre la tête à l'envers, il était untemps ou le respect était tout autre, ou le matin lorsque les enfants allaient  l'école , avec courage en hiver lorsqu'il faisait bien froid et sur des km la plupart  du temps tout seul avec un cartable bien lourd ,disait au passant un petit bonjour Monsieur ou Madame...et lorsque c'etait une femme ,il se decouvrait la tête pour le respect...c'était avant lorsque la tête n'était pas a l'envers, de mon temps...

Aujourdhui, les petits chéries , regarde du **bleep** (vu à la télé ce matin) ...les temps ont bien changé n'est ce pas...l'évolution de la société démontre que nous allons droit à une grande cata , la destruction par l'humanité tout entière , la progression  incroyable tordu de notre esprit nous conduit à tout cela... je ne serai plus la pour le voir et, tant mieux.

en attendant on essaye de vivre le mieux possible du monde , ce qui nous reste à vivre...car la roue avance a grand pas.

bisous les filles .. JP

Message 8699 sur 18 307
dernière réponse

Pour Valse , cela va mieux je vais demain chez le véto, pour examen avec elle... JP

Message 8700 sur 18 307
dernière réponse