annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ce monde marche sur la tète

bonjour a tous

un petit coup de gue..... en passant

en regardant les actualités régionnales un sujet m'a interpellé

les élèves de terminale préparant le père 100 a Bordeaux

que des élèves balançent des oeufs et de la farine en ces temps ou des gens crèvent de faim et de froid me gonfle , ca serait plus intelligent de faire des crèpes avec et de les donner aux restos du coeur , mais bon , ca serai moins ludique

la dessus un mec de la mairie vient parler pour dire que ca salit , qu'il y a des dégradations , que des gens se plaignent et que ca coûte 6000 euros a la mairie pour le nettoyage ( soit dit en passant c'est une somme énorme pour une mairie de cette importance ) et que pour raisonner les jeunes ils ont fait un petit film avec des comédiens pros et une campagne d'affichage pour qu'enfin en 2013 le père 100 retrouve son calme

une question cette gabegie coûte combien ?

a part faire parler de la mairie aux actualités régionnales ( que seuls des vieux c... dans mon genre regardent d'un oeil distrait ca va ètre vu par qui ?

bon , c'est bon , je suis énervé

cordialement

-- Modifié par severus9 à 7 Feb 2012 12:52 CET
Message 1 sur 18 307
dernière réponse
18 306 RÉPONSES 18 306

Strada

Il y a les accrocs de l'alcool , de la nourriture , du s.e.x.e , du chopping ect...
Partons en guerre contre tout cela ?
Message 81 sur 18 307
dernière réponse

Ah non ,c'est un fil sur Lucky Strike B-)

Message 82 sur 18 307
dernière réponse

merci pourtransaction;-)

-- Modifié par marierene83 à 3 Aug 2012 11:52 CEST
Message 83 sur 18 307
dernière réponse

jaime :-x

je garde la bouffe et le kiki ,faites ce que vous voulez avec le reste !

Message 84 sur 18 307
dernière réponse

:^O

Message 85 sur 18 307
dernière réponse

bonjour..strada et rebonjourjaime...

Je pense que depuis quelques années, tout nous est dit sur le tabac ou autres dependances(alcool , fumette petard du 14juillet:^O).

Il me semble que , toute personne est résponsable de sa vie de surcroît de sa santé!!!

bonne journée

ps; @ strada..je ne connaissais pas du tout cette nouvelle façon de fumer....:-(

Bonjour Marie,

Oui, comme tu le dis et le rappelles si justement : "depuis quelques années" ..... et il y a quelques dizaines d'années, alors que les méfaits étaient déjà bien connus ?

j'ai lu certains récits de jeunes gens qui faisaient leur service militaire à qui on distribuait généreusement des cartouches de cigarettes, par exemple.

Mais bon, je ne vais pas tomber dans les clichés et les mauvais arguments.

Mais il me semble, que plutôt que les arguments financiers : hausse des prix et donc des taxes, une meilleure direction "honnête" serait de développer une recherche sur des méthodes d'aides à l'arrêt efficaces, ce qui d'un point de vue personnel ne me semble pas être le cas.

A+

Message 86 sur 18 307
dernière réponse

Coucou Zen

T'es la meilleure Ahhhhhhhhhhh
Message 87 sur 18 307
dernière réponse

-- Modifié par strada*85 à 3 Aug 2012 12:02 CEST
Message 88 sur 18 307
dernière réponse

Je sais que JE SUIS LA MEILLEURE !

Faites comme moi ,je fume :

- le cigare régulièrement

- du géranium de temps en temps

- du saumon en décembre

:^O

-- Modifié par zen.soyons.zen à 3 Aug 2012 12:03 CEST
Message 89 sur 18 307
dernière réponse

@strada

Exactement! Des gars ne fumant pas au moment de leur service militaire, revendaient les cartouches aux civils...

Je parle de celà il y a quelques dizaines d"années..

bonne journée

Message 90 sur 18 307
dernière réponse

Strada Il y a les accrocs de l'alcool , de la nourriture , du s.e.x.e , du chopping ect... Partons en guerre contre tout cela ?

Salut Jaime,

Il y a tellement de réactions que je n'arrive plus à suivre.

Moi je ne suis pas pour déclarer la guerre, il y a d'autres moyens à essayer avant d'en arriver là

Pour l'alcool : il faut bien admettre que si tu le conjugues par exemple à la conduite automobile : y'a un problème qui risque d'être mortel. Bon s'il est seul concerné par l'accident, c'est son problème. Dans le cas contraire, ce qui est souvent le cas, je ne suis plus d'accord.

La nourriture : chacun son choix et assume

Le sexe : idem

Shopping : a part le conjoint et le banquier, y'a pas mort d'homme :^O

Message 91 sur 18 307
dernière réponse

Je n'ai qu'une chose à dire pour clore le débat laissez les fumeurs tranquilles

LIBERTÉ !!!!!!!!
Message 92 sur 18 307
dernière réponse

@ Jaime : cafouillage dans ma réponse, bug ? je n'arrive plus à mettre ton commentaire et ma réponse dessous

Pas grave

@ Zen : tu me fais toujours bien rire 😉

@ Marie : 3certains revendaient les cartouches"  peut-être, mais il me semble que certains aussi ont commencé à fumer à cette occasion, c'était pas cher et ils faisaient comme tout le monde. MAIS bien sûr, ce n'est pas une excuse, je sais.

A+

Message 93 sur 18 307
dernière réponse

Bonjour,

Moi aussi, je suis une fumeuse... entourée de toubibs et autres personnes non fumeuses qui me rabattent les oreilles sur le tagagisme et ses risques..

Dans ma famille et proches amis, 5 cas de cancers du poumon ou du larynx décédés et 2 autres bien atteints..

QUE des non fumeurs dans des familles qui crient harro sur le tabac......

Quid alors de la cause tant décriée et son l'effet...???

Lorsque je pose la question.. point de réponse....

Je pense tout simplement qu'on est tous porteurs de cellules cancéreuses qui se développent à un moment donné pour des raisons encore inconnues mais expliquées par des états de choc ou de stress qui les sortiront de leur torpeur..

C'est vrai que le tabac est une addiction.. 

Si la cigarette doit "tuer".. elle ne tuera que son utilisateur.. rien n'est réellement démontré pour le tabagisme dit "passif"..

Mais il existe également d'autres addictions encore plus néfastes mais moins "poursuivies".. comme l'alcool par exemple.. quoi que...

Un conducteur ivre pourra se tuer.. et tuer d'autres personnes en causant des dommages dans sa trajectoire - Un conjoint qui a trop bu peut perdre toute notion de civilité et tuer aussi..

Faire la guerre au tabac touche de grands monopoles et la sécu par des traitements de longue durée..

Faire la guerre à l'alcool sous toutes ses formes touche trop de monde. Les vignerons sont montés au créneau et ont calmé le jeu.. pour la sécu, je vous laisse trouver la réponse..

C'est un débat qui n'en finira jamais.. Les pour et les contres se heurteront toujours..

Quant à la liberté.. celle-ci se réduit de jour en jour et je me demande quand viendra l'obligation de mettre une ceinture de sécurité dans sa baignoire....

😉

un petit sourire..??
Message 94 sur 18 307
dernière réponse

Bonjour Lingma

"Quant à la liberté.. celle-ci se réduit de jour en jour et je me demande quand viendra l'obligation de mettre une ceinture de sécurité dans sa baignoire...."

Tu veux dire qu'ils mettront des caméras de surveillance dans nos salles de bains 😮

Message 95 sur 18 307
dernière réponse

@strada...

Exact, si tu ne fumais pas ni buvais(beaucoup ont commencé à boire au s.militaire) tu n'etais pas UN MEC...

Heureusement, les mentalités ont changés(presques).

a+

-- Modifié par marierene83 à 3 Aug 2012 12:20 CEST
Message 96 sur 18 307
dernière réponse

Tu veux dire qu'ils mettront des caméras de surveillance dans nos salles de bains

:^O:^O

Message 97 sur 18 307
dernière réponse

Bonjour Lingma

"Quant à la liberté.. celle-ci se réduit de jour en jour et je me demande quand viendra l'obligation de mettre une ceinture de sécurité dans sa baignoire...."

Tu veux dire qu'ils mettront des caméras de surveillance dans nos salles de bains 😮

bonjour,

Non..

Mais, vente de baignoires avec ceintures incorporées..

pourquoi pas..??

D'ici 2015, il y aura bien l'obligation d'avoir une alarme incendie dans toutes les pièces principales des habitations.. (le décret d'application est passé en janvier 2011...)

😉

un petit sourire..??
Message 98 sur 18 307
dernière réponse

reBonjour Lingma

Plaisanterie sur les cameras de surveillance mise à part, entièrement d'accord sur ce que tu dis plus haut

"Je pense tout simplement qu'on est tous porteurs de cellules cancéreuses qui se développent à un moment donné pour des raisons encore inconnues mais expliquées par des états de choc ou de stress qui les sortiront de leur torpeur.."

j'ai déjà lu ça et confirmé par exemple par des cas de cancer du poumon sur des sujets n'ayant jamais fumé.

Mais bon ce n'est qu'un constat, dont il ne faut pas trop se servir pour se rassurer outre mesure bien sûr, c'est un peu la roulette russe.

Bon, c'est pas gai tout ça.

Bon après-midi.

Message 99 sur 18 307
dernière réponse

@ Lingma, on s'est croisés

"Mais, vente de baignoires avec ceintures incorporées.."

donc si je te comprends bien, l'eau ne coulera pas tant que la ceinture n'est pas bouclée ?

Boutade ne méritant pas de réponse.

Au fait, ne pas oublier : l'éthylotest dans les véhicules (obligatoire dès à présent mais verbalisable à partir de Novembre 2012) + le disque de stationnement européen.

-- Modifié par strada*85 à 3 Aug 2012 12:46 CEST
Message 100 sur 18 307
dernière réponse