le 07-02-2012 12:50
bonjour a tous
un petit coup de gue..... en passant
en regardant les actualités régionnales un sujet m'a interpellé
les élèves de terminale préparant le père 100 a Bordeaux
que des élèves balançent des oeufs et de la farine en ces temps ou des gens crèvent de faim et de froid me gonfle , ca serait plus intelligent de faire des crèpes avec et de les donner aux restos du coeur , mais bon , ca serai moins ludique
la dessus un mec de la mairie vient parler pour dire que ca salit , qu'il y a des dégradations , que des gens se plaignent et que ca coûte 6000 euros a la mairie pour le nettoyage ( soit dit en passant c'est une somme énorme pour une mairie de cette importance ) et que pour raisonner les jeunes ils ont fait un petit film avec des comédiens pros et une campagne d'affichage pour qu'enfin en 2013 le père 100 retrouve son calme
une question cette gabegie coûte combien ?
a part faire parler de la mairie aux actualités régionnales ( que seuls des vieux c... dans mon genre regardent d'un oeil distrait ca va ètre vu par qui ?
bon , c'est bon , je suis énervé
cordialement
-- Modifié par severus9 à 7 Feb 2012 12:52 CETle 03-08-2012 13:02
Bonne après midi à toi aussi strada
😉
le 03-08-2012 13:26
bonjour
D'ici 2015, il y aura bien l'obligation d'avoir une alarme incendie dans toutes les pièces principales des habitations.. (le décret d'application est passé en janvier 2011...)
tant qu ils vendront de la M pour 25 euro piece je resterai avec celles qui se declenchent a tout bout de champ meme quand tu pete alors si tu fume en plus
elles sont en place mais les piles sont mortes en plus a la fin des piles elles sonnent
je me demande celles a 10 euro a quoi peuvent elles servir
le 03-08-2012 13:52
Bonjour tout le monde 😄
J'attendrai 2015 alors 😉
Ils vont vérifier chez tout le monde ? 😮
Ça va créer des emplois 😛
J'ai arrêté de fumer il y a 3-4 ans, je sais plus. Je toussais, je puais du bec et ça jaunissais le plafond :^O
Mais je ne suis pas devenue un ayatollah , il y a un cendrier pour ceux qui veulent fumer.
Je les flanquerai bien dehors comme ça se fait partout, mais ça coupe les conversations, c'est casse-pieds 😐
le 03-08-2012 14:00
comme l'éthylotest il n y en as pas en vente actuellement et surtout en pharmacie, doit on se presenter a la gendarmerie pour savoir s ils en ont pas 2 a te ceder ?
le 03-08-2012 14:05
@tircis2012 bonjour...
En m'arrêtant de fumer, je n'ai jamais voulu empêcher mes amis ou camarades de ne plus fumer chez moi!! Ou devant moi!!
Comme toi, un cendrier est toujours à disposition
Certains anciens fumeurs, sont pires que ceux qui n'ont non jamais fumés:-(...
bonne journée à tous
le 03-08-2012 14:16
bonjour,je fais partie des anciens fumeurs (arrêté il y a 12 ans),mais je ne supporte plus la fumée,ni l'odeur qui me font tousser ,et me donnent envie de vomir,alors personne ne fume dans la maison,mais il y a des cendriers sur la terrasse et je ne fais pas de remarques aux fumeurs,c'est leur affaire!
@tircis2012 bonjour...
En m'arrêtant de fumer, je n'ai jamais voulu empêcher mes amis ou camarades de ne plus fumer chez moi!! Ou devant moi!!
Comme toi, un cendrier est toujours à disposition
Certains anciens fumeurs, sont pires que ceux qui n'ont non jamais fumés:-(...
bonne journée à tous
le 03-08-2012 14:21
😉
le 03-08-2012 14:28
Bonjour Fran :-x
Moi tant que ça ne me donne pas envie de refumer.................. :^O
Les éthylotests, Severus a raison, qui va souffler avant de prendre le volant ?
Et ils ont des produits cancérigènes à l'intérieur, il ne faudrait pas les mettre dans la poubelle
Mais où ? La société qui les vend ne veut pas prendre en charge le ramassage et le recyclage.
Tu m'étonnes ! Ça n'aime que le bénef ! X-(
le 03-08-2012 14:48
bonjour tout le monde..j'ai eu ce mail !!
info ou intox ???:
Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.
Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...
L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !
Alors, voilà ce qui se passe :
En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.
Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité
Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !
Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait
pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?
Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'éthylotests !
Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").
Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !
Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.
Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests.. norme que cette entreprise est la seule à avoir !
Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?
Franchement, de qui se moque-t-on ?
perso ,j'ai un de ces tests dans ma voiture ,uniquement par obligation ,sans intention de m'en servir !!
le 03-08-2012 14:52
@ Séverus
"moi ce qui me chagrinait c'était cette hypocrisie , de gens bien pensant , de ceux voulant faire mon bonheur malgré moi ou me protéger de moi même. Le tabac raporte du blé , comme le carburant"
Hypocrisie ? uniquement pour ceux qui veulent croire aux idées que certains s'ingénient à véhiculer.
Sinon c'est très clair, Il suffit de mettre en balance : Profits/Pertes
et le bilan est fait, y'a pas photo
Donc il faut (avoir l'air) de ménager la chèvre et le chou, tout en protégeant surtout SON intérêt.
Bon, je m'en vais.
le 03-08-2012 14:57
le 03-08-2012 15:02
Faut aller habiter tout nu dans une grotte 😐
le 03-08-2012 15:04
:_|comme un ermite
le 03-08-2012 15:06
oui 😐
le 03-08-2012 15:07
@ Zen : "Faut aller habiter tout nu dans une grotte"
A condition que tu n'oublies pas de payer tes impôts locaux 😄
le 03-08-2012 15:09
:_|
vous avez vu ,ils vont coller une taxe d'habitation sur les campings cars 😮
le 03-08-2012 15:11
sans blague ???
m'étonne même pas 😮
le 03-08-2012 15:12
Ne me dis pas que ta 4L aussi pratique soit-elle, serait considérée comme un camping car ? :^O
le 03-08-2012 15:14
Bin moi ,je veux bien habiter dedans mais y aura pas assez de place pour y fourguer tous mes amants ;\
le 03-08-2012 15:16
Zen
"y aura pas assez de place pour y fourguer tous mes amants"
Les temps sont durs il va falloir te résoudre à faire un tri sérieux (pour ne pas dire un sérieux tri) 😉