annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ce monde marche sur la tète

bonjour a tous

un petit coup de gue..... en passant

en regardant les actualités régionnales un sujet m'a interpellé

les élèves de terminale préparant le père 100 a Bordeaux

que des élèves balançent des oeufs et de la farine en ces temps ou des gens crèvent de faim et de froid me gonfle , ca serait plus intelligent de faire des crèpes avec et de les donner aux restos du coeur , mais bon , ca serai moins ludique

la dessus un mec de la mairie vient parler pour dire que ca salit , qu'il y a des dégradations , que des gens se plaignent et que ca coûte 6000 euros a la mairie pour le nettoyage ( soit dit en passant c'est une somme énorme pour une mairie de cette importance ) et que pour raisonner les jeunes ils ont fait un petit film avec des comédiens pros et une campagne d'affichage pour qu'enfin en 2013 le père 100 retrouve son calme

une question cette gabegie coûte combien ?

a part faire parler de la mairie aux actualités régionnales ( que seuls des vieux c... dans mon genre regardent d'un oeil distrait ca va ètre vu par qui ?

bon , c'est bon , je suis énervé

cordialement

-- Modifié par severus9 à 7 Feb 2012 12:52 CET
Message 1 sur 18 307
dernière réponse
18 306 RÉPONSES 18 306

Je vais les recycler en les donnant aux copines ,j'vais garder les plus fougueux :^O

Message 121 sur 18 307
dernière réponse

bonjour tout le monde..j'ai eu ce mail !!

info ou intox ???:

Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.

Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...

L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !

Alors, voilà ce qui se passe :

En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.

Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité

Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !

Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait

pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?

Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'éthylotests !

Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").

Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !

Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.

Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests.. norme que cette entreprise est la seule à avoir !

Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?

Franchement, de qui se moque-t-on ?

perso ,j'ai un de ces tests dans ma voiture ,uniquement par obligation ,sans intention de m'en servir !!

Ma bible, hoaxbuster remet un peu les pendules à l'heure à ce sujet. Tout n'est pas faux dans ce qui est dit au-dessus, mais ça me rappelle cet hoax qui circulait comme quoi le frère de Sarko était le PDG de Biogaran et que c'était pour cette raison que la sécu rendait les génériques obligatoires. Suite à ça, le Kbis est venu démentir cette rumeur.

Message 122 sur 18 307
dernière réponse

@ Zen : "j'vais garder les plus fougueux"

j'me rapppelle plus, la suspension est bonne sur une 4 L ? :^O

-- Modifié par strada_2012 à 3 Aug 2012 15:23 CEST
Message 123 sur 18 307
dernière réponse

Y a pas de suspensions tu veux dire ,vaut mieux éviter les creux et les bosses sur la route !

Message 124 sur 18 307
dernière réponse

ok! la suspension de 4L...:-D

Message 125 sur 18 307
dernière réponse

Biogaran c'est Servier !  :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 126 sur 18 307
dernière réponse

le pire c'est la 2cvx....:-D

Message 127 sur 18 307
dernière réponse

Pfffffffffff ,si ça continue ,j'vais finir avec un âne et une chariotte !

Message 128 sur 18 307
dernière réponse

@ Marie : "le pire c'est la 2cvx"

C'est du vécu, on dirait 😄

à moins que l'on ne parlait pas du même sujet que Zen !

Message 129 sur 18 307
dernière réponse

:^O;-)

Message 130 sur 18 307
dernière réponse

Biogaran c'est Servier !  :^O

Bien sûr Tircis, mais la rumeur était bel et bien là.

Message 131 sur 18 307
dernière réponse

N'importe quoi !  😞

Comme j'ai pas eu vent de la rumeur  😞

Message 132 sur 18 307
dernière réponse

T'as pas tort Severus. Mais faut toujours rester vigilant. Je voulais mettre un lien mais ça passe pas vu qu'il y a un mini gros mot. Si vous voulez voir qu'on est peu de chose, allez sur google et tapez

Les darwin awards

-- Modifié par lekandid à 3 Aug 2012 18:02 CEST

-- Modifié par lekandid à 3 Aug 2012 18:03 CEST
Message 133 sur 18 307
dernière réponse

Pas sympa le robot. Faut se débattre comme un malade.

Message 134 sur 18 307
dernière réponse

@ Séverus : j'avais bien compris et suis d'accord avec ce que tu disais, bien sûr qu'il y a une certaine hypocrisie, mais à partir du moment où tu as conscience que certains actes ou paroles sont dictés par des intérêts inavoués (ou inavouables), ce n'est plus de l'hypocrisie mais des mensonges.

Je sors.

Message 135 sur 18 307
dernière réponse

Quand j'ai commencé à fumer personne ne m'a dit que c'était dangereux !    😞

Lekandid je me régale avec ton lien ; je suis passée à un autre...................:^O

Message 136 sur 18 307
dernière réponse

Bonjour ;-):|

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 137 sur 18 307
dernière réponse

Quel animal a six pattes et marche sur la tête ?

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 138 sur 18 307
dernière réponse

bonjour tout le monde

Les oursins trés bon aussi avec des mouillettes!!:-x

Une fois par an, au Mourillon plage à côté de Toulon

une oursinade se prépare et de plus en plus de  un monde s'y presse!!

bonne journée

Message 139 sur 18 307
dernière réponse

Severus, il a l'an.us sur le dessus ! Heureusement que c'est dans l'eau ! J'imagine sur terre l'état de la bestiole !

J'en ai déjà mangé, ça ne m'a pas laissé un souvenir imperissable  🙂

Le pou, Michel  :^O

Message 140 sur 18 307
dernière réponse