annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

collectionneur de verreries anciennes (gallé daum nancy legras lalique...

jojoantic33
Non applicable
bonjour,
je suis collectionneur de verreries anciennes vases lampes etc... en pate de verres et je recherche des membre qui ont la meme passion quemoi pour discuter!!
Message 1 sur 38
dernière réponse
37 RÉPONSES 37

Re: collectionneur de verreries anciennes (gallé daum nancy legras lalique...

c'est une très bonne idée, mais commencez donc par employer les termes exacts, je dis et je repète que Daum gallé, legras Lalique etc n'ont JAMAIS fait de pâte de verre. Daum uniquement quand il travaillait avec Bergé. Achetez vous le livre de Noêl Daum, "la pâte de verre" .
mais ceci dit ce sera sans doute un bon fil, pour moi tout ce qui touche au verre est 'pain beni ",
je vous salue, gv Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 38
dernière réponse

jojoantic33
Non applicable
bjr
il ont fait plus exactement du verre en multicouche dégagé à l acide et rené lalique lui travaillait le cistal . la vraie pate de verre était travaillé par argy rousseau ou amalric walter. voici mon blog ou vous verrez ma collection mais aussi des piéces de musées .http://jojoantic33.skyblog.com/ ou http://jojoantic33.e-monsite.fr/
Message 3 sur 38
dernière réponse

voici une pâte de verre marquée , walter, nancy. et un peu plus haut Bergé sc.
collpart gv.

que Leune soit le frère de Daum si vous me l'assurez je vous croirais, mais duquel ?
Jean Daum, le père, avait recupéré,
suite à une créance impayée , une verrerie à Nancy,;
ses fils Auguste 1853/1909 et Antonin 1864/ 1930 travaillèrent à partir de 1890. Ensuite jean fils de d'auguste, mort a verdun en 1916. et Paul 1888/1944,
les generations suivantes : Michel et Henri, époque du cristal clair travaillé à la pince.
je ne sais plus très bien mais je crois que le dernier Daum , Jacques a du travailler je sais pas quoi ds les années soixante.
A quel fils rattachez vous le nom de Leune ??
Leune ne fit pas de pate de verre et encore moins les autres techniques nobles, il fit au debut des verres emaillés à chauds ( assez moches) ensuite des verres moulés au souffle et termina sans gloire en 1930.
Jamais aucune medaille ni recompense ( à ma connaissance ).
Je vous remercie d'avance pour votre réponse, je vous salue, gv Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 38
dernière réponse

Bonsoir,
Si vous êtes amateur des créations de René Lalique , j'espère que vous connaissez ce site
http://rlalique.com/
Message 5 sur 38
dernière réponse

ben voyons sterna, mais c'était hier........ Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 38
dernière réponse

ben!!me voila rassuré pour les deux bucoliques!!:-D
pas d'al zé mère dans l'air!!:^O
j'ai visité dernierement auch et son musée et j'ai appris qu'il y avait éxisté une fayencerie bien éphémère!!
bon dimanche;-)
Message 7 sur 38
dernière réponse

Bonjour GV
de belles pièces...Oui mais aussi très instructif pour repérer les faux (fakes)les copies ou pièces faussement attribuées à R Lalique et il n'est pas rare d'en rencontrer sur eBay chez les vendeurs qui se vantent de ne vendre que de l'authentique!
En passant pourriez vous m'indiquer l'origine de cette pièce acquise il y a plus de 30 ans .Merci.

Message 8 sur 38
dernière réponse

@fille:oui et tu as de bien belles peiéces!de plus la cathédrale est remarquable avec ses sculptures illustrant l'ancien et le nouveau testament; auch devait au dixuitième etre plus prospère qu'elle ne l'est aujourd'hui!
Message 9 sur 38
dernière réponse

au début du 20 ème, de nombreuses verreries ,grandes et petites ont fait ce genre de modèle.
En 1° je penserai à Pantin, et ensuite...Clichy, vierzon, Vallérysthal,Portieux, les ateliers du perche,du poitou etc etc
C'est un mdèle assez compliqué,soufflé, entouré d'un filet, à chaud , (sinon la pièce eclate,)coupé et remis à l'ouvreau ( le four), ovalisé, pose de l'anse, pose des pieds travaillés à la pince.etCLAC, separé du pontil
ça en fait des manipulations .
Au moment de Noël , ces paniers étaient souvent vendus garnis par les confiseurs.
desolée mais je peux pas vous dire exact' la provenance
je vous salue sauterelle, gv Image and video hosting by TinyPic
Message 10 sur 38
dernière réponse

tiens tiens tiens, en voyant les armes episcopales sur les pots d'Auch, je me souviens que j'ai une jardinière avec des armoiries inidentifiées, Je mettrai ici un jour prochain , aucazou qquequun saurait ..... Image and video hosting by TinyPic
Message 11 sur 38
dernière réponse

Bonjour
Et merci GV pour ces renseignements.Je connais de nom ces verreries dont vous parlez pour les avoir rencontrées au gré de mes recherches,je ne sais pas pourquoi j'avais toujours pensé que ce "panier" était Italien,peut être à cause de son côté Baroque.
Message 12 sur 38
dernière réponse

alors Jojo, la reponse ? j'aimerai bien savoir.
J'ai bien avancé que Monsieur Jean, le père, avait fait un enfant à sa cuisinière, mll. Leune, ce qui en aurait fait le frère de ses fils, mais sans aucune preuve.
Vous me renseignez ? merci d'avance, gv Image and video hosting by TinyPic
Message 13 sur 38
dernière réponse

JOJO ????? Image and video hosting by TinyPic
Message 14 sur 38
dernière réponse

Bonjour sauterelle, je savais bien que quelque part j'avais un panier en verre, bon ,c'est pas le même, mais il est de la même famille avec le même genre de fabrication. Sur la place il y a un vase de Daum ( !!!) vous savez le frère de LEUNE.......;-)
href="http://fr.tinypic.com" target="_blank">Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic
Message 15 sur 38
dernière réponse

pas bien bon le scan,vous n'allez sans doute pas pouvoir lire :' cruche et panier provenant des verreries de la vallée de la Bresle en Normandie, musée du château d'EU.Production equivalente des verreies du chène Bidault, du plessis Dorin, de Montmirail, de Coudrecieux et et et
bonjour, gv Image and video hosting by TinyPic
Message 16 sur 38
dernière réponse

jojo, à ma connaissance ce modèle de Daum n'est pas ds la collect. de Nancy, le mieux serait de le leur proposer, vous verrez bien la reaction ...... Image and video hosting by TinyPic
Message 17 sur 38
dernière réponse

tiens , il est vendu...49 euros, pas mal, c'est surement le musée qui s'est offert ce "sublime' vase.

va falloir actualiser le 'catalogue raisonné de-' Image and video hosting by TinyPic
Message 18 sur 38
dernière réponse

collpart, une jolie petite chose, avec sa monture d'origine, toute bien gentille et sans prétention, pas sublime pour un sou, bien honnète , quoi .
Delatte ne faisait pas que de la cavalerie pour les grands magasins.. Image and video hosting by TinyPic
Message 19 sur 38
dernière réponse

lotus4064
Non applicable
Bonjour,j'aimerais bien savoir qui est ce "Leune"car je possède une de ses "vilaine œuvre"dont je ne veux plus me séparer .....
Merci pour vos réponses
Cordialement et merci de vos connaissances
Lotus
Message 20 sur 38
dernière réponse