le 14-04-2013 13:16
hello, un bref passage juste pour avoir une estimation de ces objets, je viens de les dégoter ce matin donc je souhaite pas les revendre, je veux juste savoir ce que ça vaut,
en tout cas je les trouve bien beaux !!
le 14-04-2013 13:32
bonjour trés jolis mais y a t'il des infos au dos??
le 14-04-2013 13:34
le 14-04-2013 13:35
non juste une sorte de tissu en velours rouge et la matière de l'ornement je pourrais pas dire, .... étain, régule, simple ferraille j'en sais rien du tout .... faudrait que je regarde de plus près et que je compare avec d'autres objets de divers matières
le 14-04-2013 13:40
Bonjour elodie,
tes cadres ont une ressemblance avec ceci----->
fais une recherche sur google, tu devrais en trouver d'autres..
Pour la valeur...
- heu... c'est celle du billet que mettrait un acheteur potentiel pour les avoir
Cordialement
le 14-04-2013 13:44
oui en effet ça i ressemble, jai fais la recherche avant de poster ici, (tu penses bien)
mais vue que je sais pas comment ça s'appelle .... et apres faut voir niveau matériaux,
donc jai pas réussi a trouver d'estimations mise a par le lien que tu as postée
quoi quil en soit, jai eus les 2 pour bien moins cher que celui en vente sur le lien
donc je suis contente,
en plus ça ira tres bien dans mon salon avec les autres petites merveilles que j'ai dégotée
le 14-04-2013 14:05
Quelle mer(de)veille !!! 😮
C'est pathologique ce pillage des poubelles de l'église 😛
le 14-04-2013 14:19
Bonjour langlais,
Faut pas s'enerver comme ça.. 😉
Si ces objets lui plaisent... c'est tant mieux...
Il en faut pour tous les gouts..
A la période où ces cadres ont été fabriqués, cela devait être une mode...
qui est passée depuis.. comme toutes les modes...
:8}
le 14-04-2013 14:34
bonjour Langlais , bonjour Lingma
Si ces objets lui plaisent... c'est tant mieux...
Il en faut pour tous les gouts..
ça permet de payer la place du vide grenier , pour le reste je ne m'étendrait pas sur les goûts de la demoiselle :^O :^O :^O
le 14-04-2013 14:38
le 14-04-2013 17:52
oui ça me plais, tout comme le heurtoir de porte en régule et le cadre en bronze, .....
si c'est pas ton style c'est ton problème ....
le 14-04-2013 18:47
en régule le heurtoir , t'est sure ?
en bronze ou en fonte je veut bien , mais en régule il ne traversera pas les années ( oxydation ) et si il est fonctionnel il cassera vite
le 14-04-2013 19:09
pour le bonze ça ne fait aucun doute,
pour le régule c'est quasi sur bien que je sois pas certaine jlé un peut grattée pour voir ce qui se cachait sous la patine et y-a du vert de gris .... ça fait un certains poids, plus lourd que de la simple feraille alu .... mais moins lourd que le bronze,
j'ai une statuette de régule de je sais plus quel artiste, faudrait que je compare et regarde bien de plus près les deux
mais j'ai encore un peut de mal avec le régule
le 14-04-2013 19:38
c'est pas dur , a un endroit qui ne se voit pas tu grattes avec une lame de petit tourne vis , c'est jaune c'est du bronze , c'est blanc c'est du régule
l'oxydation du bonze ça fait du vert de gris , l'oxydation du régule fait une poussière blanche
Hippolyte Moreau ta statuette en régule
le 14-04-2013 20:50
oui jai gratté, c'est blanc, enfin argenté
par contre ya un peut de vert de gris, mais tres peut ! mais il me semble qu'il n'y a pas que le bronze qui est du vert de gris
c'est ça voila, moreau, mais vue que je suis pas fan de ce style je ne l'est pas chez moi
-- Modifié par elodieloup à 14 Apr 2013 20:53 CESTle 14-04-2013 20:54
ben oui mais a 150 euros en régule , c'est trop cher
en bronze elle serait partie
le cuivre aussi ( rouge ou laiton ) fait du vert de gris
mais de toute façon un heurtoir en régule serait trop léger et trop cassant
le 14-04-2013 21:04
non du tout, jai eus plusieurs propositions, entre 100 et 130 euros (juste pour le plaisir de marchander certainement)
mais finalement elle plaisait a mon père donc il la prit ....
et bien sur qu'en bronze elle serai parti ça sré même donné ....
et oui on en trouve a 30/50 euros mais là encore c'est donné, c'est des personnes qui ne connaissent pas la valeur de l'objet et ça yen a beaucoup !
le 14-04-2013 21:07
peut importe qu'il soit fragile ou non, au prix ou je l'est eus, et c'est plus pour la déco et la beauté de l'objet que pour l'utilisation,
le 15-04-2013 08:02
C'est rien de tout cela, c'est de l'acier ou de la fonte, fondu dans un moule, un grand classique de la première moitié du 20° siècle.
D'où cet aspect patiné de fausse rouille, les frotter avec une huile fine (genre 3 en 1) leur donne un brillant plus foncé et les protègent.
-- Modifié par rbre810 à 15 Apr 2013 8:06 CEST
le 15-04-2013 08:30
@rbre
non ce n'est pas ça , les photos de heurtoirs c'est moi qui les ai mises pour faire comprendre a la dame que des heurtoirs ne pouvaient être en régule
ils sont bien sur en fonte , bien sur moulés ( on voit la ligne de fonderie sur celui qui est sur le coté ) et pour le moment tels que récupérés