annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

gourde!

Suis collectionneur
Ai acheté un vase-gourde émaux de Longwy brun avec paon stylisé: aucun doute sur l'authenticité (ai vérifié le tampon dans deux livres) 250 euros
Retrouve une pièce semblable 1 mois après, partie à 50 euros. Loi du marché spéculatif et inconscience du vendeur, ou me serai-je fait avoir? 
J'aimerais l'avis de "pros" des longwy...

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Re: gourde!

Hum...!!!

Si elle est " semblable " et pas " identique ", petit espoir que ce ne soit pas un faux, hélas assez courants en Longwy.

Pour le prix : le hasard fait quelquefois des heureux .

Mais : L'essentiel est qu'elle vous plaise

Message 2 sur 3
dernière réponse

Re: gourde!

Bip vous a presque tout dit, mais même si c'est un L. ancien, cette pièce a été fabriquée a des centaines d'exemplaires et le poncif, en tole ,  en papier reproduisait exact le meme motifs.
 le Longwy a encore des amateurs , mais moins qu'il y a 20 ans, dernièrement avec deux pros' nous nous ennuyions ds une salle des ventes, il passe plusieurs pièces de Longwy, entre autres un plat decor d'un oiseau de chasse ( je ne me souviens plus) tout était bon et même très beau, nous nous amusons à faire des pronostics, 200/300/350 ( il les valait bien) , et bien , il est parti à 75 euros, (je dis bien soixante quinze) : il n'y avait pas d'acheteur........
Donc, ds ls prix tout est possible.
Il est tj possible de dire cetet pièce VAUT tant, si vous n'avez pas acheteur.
 C'était le problème avec les experts , ils vous disaient le prix auquel ils estimaient, mais ne vous fournissaient pas  l'acheteur.
Comme disait De Gaule, vaste programme.
Tant que qqu'un ne vous dis pas cette pièce vaut tant et je vous l'achète à ce prix.....
allez bonne chine, et si la pièce est belle et vous plait...........

Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 3
dernière réponse