le 10-12-2016 16:05
bonjour toutes et tous!collectionneurs
qui aurait la gentillesse de me donner son avis sur ce tableau:à quel mouvement se rattacherait il?le mien d'avispost impréssionnisme, fauvisme;expressionisme
, et si possible à peu près l'époque de sa création!
merci d'avance (et beaucoup!!)
Résolu ! Accéder à la solution.
le 16-12-2016 08:46
bonjour diablo,
sincèrement merci pour ce rappel, quand g v m'a posé la question, je pensai monsieur "troisième république" replet ét décoré, , que j'avais posté bon nombre de fois
et ne me souvenais plus d'avoir posté celui la!pour ma défense , j'ai de sérieuses préoccupations ces temps ci, !,
pisque c'est comme ça je te souhaite la bonne année en espérant que tu as une coupette dans chaque mains , de telle façon que tu ne puisses te défendre contre
le déluge de bises que tu auras bien mérité!ce sera ta punition!
le 10-12-2016 16:57
un oubli:il est monogrammé en bas , à droite :G C
le 11-12-2016 03:15
le 11-12-2016 09:47
bonjour Grand victor!
heureux de vous lire!!non, pas celui la !c'est un coup de coeur, mais aucune info et ne vois pas ôu le rattacher!!
mais , je sais, tous les goûts sont dans la nature!!
je lui donc trouvé un pardessus qui me semble lui sied bien !difficile a trouver un cadre monparnasse 40 M!
portez vous bien ! et Adèle?une petite tape gentille de ma part!
le 11-12-2016 22:33
bjr , en le mettant sens dessus dessous il s anime , la nature de morte devient vivante , une piste peut etre , ou le beaujolais nouveau m aura trouble ( il y en a aussi dans ce tableau ! ) .
le 12-12-2016 01:33
le 12-12-2016 07:00
@balaillette45 merci vraiment pour votre interetet aide
@grandvictor; merci bien sur pour les infos t surtout l'aide toujours aussi précieuse!cependant ma curiosité me pousse
à vous demader : votre classe ? vous y participiez en tant qu'éleve ou enseignante?et cette classe , de dessein , d'histoire de l'art,
ou une classe de lycée,? en un mot, j'aimerais aussi savoirsi ce tableau se rattache au post impréssionime, fauvisme, ou à un autre mouvement.Encore merci!!et avec votre permission , à l'approche du printemps , je vous ennuirai, pour, r adopter vos méthodes pour venir a bout des carpocapses (mes petits pommiers)et de la pieride du chou, (j'en ai bien planté il y a pus d'un mois mais involontairement "ils" les choux , se transformenten dentelles , sans ma permission!
le 12-12-2016 11:34
Bonjour,
Une chose est sûre, il ne s'agit pas d'une oeuvre de Jean-Michel Croute...
Cordialement
12-12-2016 18:46 - modifié 12-12-2016 18:47
oui!sur aussi pas l'oeuvre de jen-miche mie!
cordialement
le 13-12-2016 01:46
Bonsoir ,
c'est une nature morte
donc pas d autre définitions ,
pas d instant saisie comme dans l impressionnisme ou l expressionnisme ,
pas de mouvements c'est inerte ,
pas de couleurs brute donc pas de fauvisme ,
le 13-12-2016 07:40
bonjour Lucifer , et un grand merci!
c'est net , clair , et précis!
je dois dire aussi que la photo ne rend pas exactement les couleurs du tableau!
bonne journée!
le 14-12-2016 22:52
Bonsoir Lucifer,
Peut-être que notre Ami se trouve être en possession d'une oeuvre rare; encore non répertoriée :
Un Paul Cezanne, peint après que l'artiste ait torché le contenu de la bouteille ! ?
Ou peut-être même une autre un peu avant, pour avoir une meilleure vision du monde ....
( cf: Tapez sur votre ordi: Paul Cézanne - et consultez : The complete works . )
Si j'ai tout juste je suis d'accord pour 40 % du produit de la vente chez Sotheby's ou Christie's.
Bonne soirée
le 15-12-2016 04:07
bonjour avion me souviens plus du numéro , mes meilleurs voeux !!
juste pour vous signaler , je ne sais si vous êtes allé à une vente de sotheby à londres ,
mais pour votre info , j'en ai assisté à de multiples , et j'en possede pas mal de tableaux venant de la!
j'ign,ore aussi si vos connaisances en matiére d'art pictural sont etendues, , cependant je serais ravi
d'en profiter , alors n'hésitez pas!
le 15-12-2016 04:11
à avion
tous les gouts sont dans la nature , mais je dois vous avouer que je préfère le bon que le mauvais,
surtout quand il s'agit de répondre aux questions que l'on pose.
le 15-12-2016 19:17
Bonsoir Christianb.
Je ne suis pas particulièrement féru en matière de peinture, je sais reconnaître les différents courants et la patte
de quelques Artistes célèbres, mais celà s'arrête là. Autant pour la littérature Française entre le 15ème et le 20ème.
Mes goûts sont assez éclectiques : je connais autant la Musique Classique, les grands compositeurs et leurs oeuvres,
je joue très modestement de la guitare et du synthé, je collectionne des timbres, et du vin, le tout "avec modération".
Si j'ai, comme on dit, balancé une vanne au sujet de votre tableau, c'est qu'il n'est pas sans rappeler - de loin peut-être -
les nombreuses compositions de Paul Cézanne . Si vous consultez le site internet sur cet artiste, vous trouverez sur
une entrée intitulée " Paul Cézanne works " et les représentations de plus d'une centaine de ses oeuvres, dont au moins
une trentaine de natures mortes se rapprochant de votre tableau.
J'étais d'ailleurs étonné que personne n'ait fait le rapprochement.
Très heureux d'avoir échangé ces quelques mots avec vous, et ce sera toujours avec grand plaisir !
et n'oubliez pas : 40% pour moi si vous le vendez à Londres
En attendant : *** Bonnes fêtes ***
Bien Amicalement.
15-12-2016 19:58 - modifié 15-12-2016 20:00
bonjour avion
oui , je connais bien les oeuvres de cesane et le site dont vous parlez!
cependant , je crains que" les "40 % " ne viennent jamais agrémenter
vos fêtesde fin d'année pour l'unique raison que
je ne vends rien , avec l'exception
d'un tableau qui ne me plaisait plus! disons que je suis un petit collectionneur
amateur, qui délaisse maintenant tout ce qui c'est fait avant la moitié du 19 ème
ce n'est pas trop la valeur marchande qui m'incite à acheter, meme si l'offre est bien inférieure à la cote
mais je laisse parler mes gôuts qu l'on partage ou pas;
bonne fete à vous aussi
le 15-12-2016 01:21
ici on vend de belles oranges pas cheres , fernand raynaud, les vieux comprendront .............................................
si j'explique : étiquettes chez le marchand de fruits : ici , oui ici , on vend ? sur vous les donnez pas, belles , si elles étaient moches ...., des oranges ? ah bon, pas des bananes . Pas chères , manquerait plus que ça .
lucifer votre prose est généreuse.
le 15-12-2016 18:33
Bonsoir Grandvictor
"On vend aussi des pooomes de terrrre , monsieur l'acheteur ....
Je peux vous en mettre cinq kilos ; Avez-vous amené les bouteilles vides ? "
Je n'explique pas, les anciens comprendront ...
Isn't it ?
A plus.
le 16-12-2016 00:10
le 16-12-2016 08:04
Bonjour..
Tu vas bien Christian..?? j'ai comme un doute.. sauf erreur de ma part c'est bien le même tableau qu'il y a quelques mois.. seul le cadre a changé.. enfin il me semble..