J'ai commencé à collectionner les timbres à l'âge de 12 ans mais je ne l'ai pas fait de manière continue.
J'amassais les timbres sur les courriers que recevaient mes parents, ou sur ceux que des connaissances de ma famille gardaient pour moi.
Je n'ai jamais eu le matériel pointu du parfait philatéliste (odontomètre etc..) mais j'ai toujours du plaisir à ressortir mes timbres et à les admirer, même si ma collection par rapport aux philatélistes passionnés est bien maigre.
Je collectionne surtout les timbres belges et je garde dans des petites enveloppes tous les autres timbres du monde entier que je trouve ou que je reçois.
Il y a peu ma maman m'a envoyé des timbres qu'elle a reçus, j'étais toute heureuse parce qu'il y avait une enveloppe avec deux timbres de Tintin datant de 1979, le premier timbre de Tintin qui a été émis en Belgique et dont la date d'émission à la poste était le 1er octobre 1979. Je me suis rendue compte en faisant des recherches sur le net que je possédais un exemplaire d'une pré-vente de ce timbre qui a eu lieu les 29 et 30 septembre dans 4 villes seulement de Belgique avec oblitération spéciale où on voit sur le cachet la tête de Tintin.
C'est peut-être tout con à dire, je ne sais pas si ce timbre avec son cachet spécial est rare mais moi ça m'a mis dans une euphorie pas possible, j'avais l'impression d'avoir un petit trésor entre les doigts alors que finalement ce timbre n'a que 30 ans et ne doit pas être rare mais quand on aime on aime :-x
N'ayant pas un grand budget je ne peux pas me permettre d'acheter le matos fort onéreux (comme les albums Yvert et Tellier...) donc je fais avec un album classique, le problème c'est qu'il faut tout décaler à chaque fois
😞
Ce que je trouve dommage depuis l'avènement d'Internet c'est que maintenant le plaisir d'amasser pendant des années se perd car effectivement on peut trouver des collections complètes par année de timbres et les acheter illico !
C'est dommage de se priver du plaisir de les amasser année après année.
Voilà mon timbre de Tintin :
http://tinypic.com/r/14nivd5/6