annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

les lithographies sont-elles vraiment intéressantes à acheter?

Je me demande si cela vaut le coup d'acheter des lithographies d'artistes, à défaut d'oeuvres originales, trop chères bien souvent pour moi!

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Bonjour,

Je crois que toi seul peut répondre à cette question.

Le plus raisonnable est de vivre et d'acheter selon ses moyens, donc......

Message 2 sur 4
dernière réponse

Bonjour. Une lithographie d'artiste peut se réveler intéressante:  de par son tirage (signé - numéroté avec un tirage inférieur à 100 - à 50 etc...), de par le thème abordé mais surtout en regard du désir que l'oeuvre peut vous procurer. Envisager l'achat d'une litho comme un placement spéculatif rélève de la pure divination (à moins d'être propriétaire de galeries et de "pousser" des étalons)...le plaisir de possèder une oeuvre (même de reproduction) d'un artiste que l'on apprécie vaut déjà plus qu'une hypothétique côte.

Cordialement

Message 3 sur 4
dernière réponse

bonjour , vous ne parlez que des lithos modernes , celles qui ont des n° de tirages, souvent bidouillés d'ailleurs. mais pensez à ttes les lithos du 19 ème, pas numérotées celles là, et qui sont souvent de petites merveilles. vous en trouverez chez les marchands de gravures anciennes et vous serez surpris par leurs petits prix.

Il n'y a pas que les lithos, pensez au cuivre, aux aciers , au bois et a bien d'autres technic'.

Ne pensez donc pas spéculation, mais plaisir.  gv

Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 4
dernière réponse