annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

mon chien ma vien de partir apres 16 ans

😐


Un chien n'est pas une simple bête...


C'est le compagon joyeux, adorable, qui ne te trahira jamais.


il est dcd c ette apres midi a 17h30 nous le pleurons .le veto a fait un max mais rien il la endormie


Message 1 sur 33
dernière réponse
32 RÉPONSES 32

Re: mon chien ma vien de partir apres 16 ans

gavotte74
Non applicable

Bonjour,


 


Un petit message de sympathie pour la douleur ressentie.


Adeptes des animaux, je possède chiens, chats, chèvres, etc... A chaque perte, c'est douloureux, mais pour me consoler, je me dis que j'ai fait le maxi, qu'ils ont été heureux et bien soignés et que l'affection sincère est réciproque.


 


Cordialement

Message 21 sur 33
dernière réponse

Re: mon chien ma vien de partir apres 16 ans

Bonsoir



Je sais aussi ce que perdre un animal veut dire ... vivant en appartement n'ai jamais eu de chien mais des chats siamois


qui te parlent, te rapportent les jouets comme un chien.



Le 1er mort à 15 ans, le second à 19 ans et après 8j,


ai eu comme un signe me disant de téléphoner à la SPA ... surprise on venait d'y déposer une siamoise de 6 mois que j'ai pu acquérir 2j plus tard ; elle a 5 ans déjà + un mâle de 2 ans que ma fille m'a rapporté.



De tout coeur avec vous en ce moment de tristesse.


Message 22 sur 33
dernière réponse

Re: mon chien ma vien de partir apres 16 ans

c'est bien triste mais...il faut faire avec.......

Message 23 sur 33
dernière réponse

Re: mon chien ma vien de partir apres 16 ans

Bonjour

Votre douleur me touche et je suis de tout cœur avec vous.
A chaque fois , c'est une déchirement ..
Si il y a un paradis je ne peux que le concevoir en présence de mes chiens et chiennes !
Message 24 sur 33
dernière réponse

Re: mon chien ma vien de partir apres 16 ans

Bonjour Paul

 

C'est un fil qui date de Mai 2012.

 

Daniel remonte des vieux fils, on ne sait pas pourquoi.

 

 

Image and video hosting by TinyPic     
Message 25 sur 33
dernière réponse

Re: mon chien ma vien de partir apres 16 ans

Certainement la nostalgie 

Moi je n'ai rien oublié , même avec le temps 

Message 26 sur 33
dernière réponse

Re: mon chien ma vien de partir apres 16 ans

Tout comme Jacqueline la disparition de mes compagnes et compagnons canins est toujours présent.
Ils sont même dans un cimetière pour animaux ..
Et si je pouvais me réincarner j'aimerais l'être en Labrador

Je ne suis pas encore gâteux car j'avais bien vu tircis la date du sujet ! mais je sais aussi que certains fils ravivent de vieilles douleurs ...

Message 27 sur 33
dernière réponse

Re: mon chien ma vien de partir apres 16 ans

Et que penses tu , du changement de statut des animaux : 

de bien meuble , ils sont passés a êtres vivants doués se sensibilité :

je serais même une adepte de l'anthropomorphisme , ( là je sais , ça va coincer )

J'aimerais me réincarner en chat , animal domestique mais indépendant , capable de survivre 

dans la nature , ou en Aigle royal , survoler et regarder de haut cette P.......de planète que l'homme pourrit .

Re salut Paul

Message 28 sur 33
dernière réponse

Re: mon chien ma vien de partir apres 16 ans

Re bonjour Jacqueline

Ecoutes moi je trouve cela stupéfiant cette polémique autour du statut des animaux.
C'est bien à a hauteur de l'orgueil de l'homme.Car dans ce domaine il domine ! L'homme est un prédateur pour les autres et ses propres congénères .

 

Et plus je vois le comportement de l'homme et plus j'aime mon chien !
Je pense que ce n'est pasune bonne chose de prêter aux animaux des pensées qu'ils n'ont pas ? Penses tu que c'est leur rendre ce service ? !
Pourquoi domestique, pourquoi esclave de l'homme ? moi si j'avais une prière ce serait celle là me réincarner en Labrador sauvage .

Message 29 sur 33
dernière réponse

Re: mon chien ma vien de partir apres 16 ans

Et pourquoi , n'auraient-ils pas de pensées ? a définir dejà, ce qu'est la pensée ?( là ça va loin )

Domestique , il est vrai que c'est un mot que je n'aime pas , mais nous sommes tous domestiqués par quelque chose ou quelqu'un , je le suis par mes animaux , qui savent faire de moi ce qu'ils veulent ( ou presque ) , par les contraintes journalières .

L'homme , nous le subissons , l'animal , nous l'aimons , mais ce que déplore le plus , c'est de ne pas être végétarienne , dur de le devenir sur le tard , encore une contradiction de l'humain bien pensant .

Bonne appétit quand meme Femme clignant de l'œil

Message 30 sur 33
dernière réponse

Re: mon chien ma vien de partir apres 16 ans

coucou, ça a l'air de tenir.... J'en profite.

Jacqueline, après tout "ddomestique" signifie "attaché à la d'opus, la maison. Ce n'est pas péjoratif, au contraire.  Je voulais écrire.       DOMUS.  Ce crétin de correcteur automatique l'a transformé en d'opus... Grands mystères. Ciao à tous

Message 31 sur 33
dernière réponse

Re: mon chien ma vien de partir apres 16 ans

Re coucou ma fleur , pour moi , domestique  , me fait penser a" assujetti a son maitre " 

et comme je suis un électron libre , ( enfin presque , surtout l'esprit ); ni dieu ni maitre ,ce mot me gène dans son

utilisation péjorative . l'ami Paul pourrait nous développer la chose beaucoup mieux , mais je ne 

voudrais abuser de son temps , car il faut bien qu'un actif , nous assure nos retraites , si il reste

encore de quoi ! 

Bon repos après la piscine .

Message 32 sur 33
dernière réponse

Re: mon chien ma vien de partir apres 16 ans

Un animal de compagnie , aimera son maître jusqu'a son dernier battement de son coeur....même si son maitre est parfois indifferent avec lui..

 

Nos teckels nous aiment , et nous les aimons comme nos propres enfants....mêmes si ces derniers sont indiferents et non respectueux de leirs pères et mères...

 

cela veut tout dire...alors nous nous reposons et donnons notre amour,  nos petits , car leurs vies est bien trop courte, mon sens je comprends la douleur de perdre un animal très très proche , car il fait partie entier de la famille..toute ma sympathie, et bien entendu il faut maintenant aller plus loin , c'est un être vivant soit , avec tout le pouvoir de sensibilité.. que les lois deviennent plus fortes pour la maltraitance.

 

amitiés JPDSC02394.JPG

Message 33 sur 33
dernière réponse