annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

photo poinçon bague or surmonté d'un diamant

Bonjour,

voici une reproduction du poinçons que je n'arrive pas à trouver

1 A majuscule à gauche un trebuchet avec 2 plateaux et une sorte de fanion à droite

si vous connaissez ce poinçons ,merci de vos réponses

doramar2011

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: photo poinçon bague or surmonté d'un diamant

Bonjour,

Si c'est un losange, c'est que c'est une fabrication française.

Pour les initiales, c'est la marque du fabricant ou de de l'artisan, donc pratiquement impossible à trouver.

Message 2 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

merci pour vos réponses ,donc il est impossible de savoir de qui est ce poinçon?

J'aurai penssé(mal apparement) qu'il y aurai pu y avoir un répertoire des poinçons ,j'en ai trouvé quelques uns ,mais pas celui ci

bon cette bague ne fais que 3 grammes ,pas trop lourde ,et le diamant ne dois pas faire grand chose

merci

Message 3 sur 8
dernière réponse

Si c'est pour savoirà  combien la mettre en vente, trouvez vous un petit bijoutier et faites la estimer, cela ne coûte pas chère du tout.

@ Alain

Coucou Alain, pas très dispo en ce moment 😉

Message 4 sur 8
dernière réponse

:8}

Message 5 sur 8
dernière réponse

Bonsoir,

Vu ce que les acheteurs paient sur Ebay pour l'or autant vendre ses articles en or en direct ,mes deux montres ne trouvent même pas preneur . une de 4 grammes et une de 5 au prix du grammes autant les vendre sur site de rachat d'or

Non cette bague est inestimable ,elle n'est pas en vente ,a moins d'une proposition sérieuse ,mais certainement pas ici

-- Modifié par doramar2011 à 19 Jan 2012 18:09 CET
Message 6 sur 8
dernière réponse

Bonsoir,

Pour la vente des montres en or, il ne faut pas multiplier le poids de la montre par le prix de l'or..

Il faut d'abord lui retirer le verre et le mécanisme (qui pèsent lourd..) afin d'avoir uniquement le boitier si vous voulez vous en défaire uniquement pour la vente de l'or.

SI ce sont des montres de marque, anciennes ou contemporaines, les salles des ventes permettent aussi d'en tirer qque fois un bon prix.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 7 sur 8
dernière réponse

Bonsoir,

Oui en effet ,vendre pour leurs poids en or certain objet est valable pour des bijoux cassé ,mais c'est bien domage quand il s'agit de bijoux ou montre en bonne état ,qui pourraient retrouver une deuxieme jeunesse

Message 8 sur 8
dernière réponse