annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

qu'est-ce qu'on mange?????

Coucou?

non, ce n'est pas le ...enième fil de recettes de cuisine. Par curiosité pure (et pour vous connaître un peu)  j'aimerais que, SANS REFLECHIR  et SANS tricher, vous répondiez à la question suivante:

"  quand l'estomac gargouille et qu'on a faim:   à quoi pensez-vous là, tout de suite????? ...."

je teste avec MA réponse:

- omelette

- riz au beurre

Message 1 sur 714
dernière réponse
713 RÉPONSES 713

Coucou,

Je conteste aussi, chez nous on dit des sachets, les sacoches, chez nous ça se met au vélo Femme MDR

Message 21 sur 714
dernière réponse

Quand on a un petit creux, rien ne vaut un sandwich fait maison...

http://www.snotr.com/embed/7159

Message 22 sur 714
dernière réponse

puisqu'il n'y a personne.... je suis allée voir un vieux sujet. Qu'est-ce que vous l'aviez pourri, les enfants!!!!!

Alors, pour amorcer.  MA recette (klassico)  du risotto "alla milanese"    pour 4 personnes

- 350 gr riso Vialone, Arborio ou Carnaroli    (aucun autre!!!)

- 50 gr beurre

- bouillon de BOEUF chaud

- un demi oignon

- un demi verre vin blanc

- safran en poudre

Rissoler l'oignon dans le beurre, ajouter le riz, attendre qu'il devienne transparent en touillant sans répit. Ajouter le vin blanc, il va vite être absorbé. Continuer avec des louches de bouillon bien chaud. Et on remue! Et on n'arrête pas de remuer!  Le riz doit TOUJOURS baigner dans le bouillon.   Quinze minutes, c'est prêt, le riz doit rester "all'onda"   donc pas sec!  Ajouter le parmesan.    Pour le safran, moi je l'ajoute en même temps que le riz dès le début.

Message 23 sur 714
dernière réponse

Ptite recette sans prétention :

798493602556178e180434.jpg

"Porte-parole de la ligue des bisounours."
Message 24 sur 714
dernière réponse

mon envie presque chronique: 6 huitres pas trop affinées , sans rien ni citron ni vinaigre , une tranche de pain complet et un petit verre de vin bien plat, minéra,l bien frais!

Message 25 sur 714
dernière réponse

Rien que pour toi mystérieux Christian Robot clignant de l'œil

Huîtres_N0018.jpg

Pêchées le matin même, vois par toi-même...

captu105.jpg

Message 26 sur 714
dernière réponse

c'est trop, vraiment!!merci, merci!

Message 27 sur 714
dernière réponse

Alors petit surligneur mangeur d'huîtres. Je vais te tirer les oreilles pour nous avoir induit en erreur moi et lekandid Robot tirant la langue

Message 28 sur 714
dernière réponse

merci pour les   "ostriche"    quelle merveille!!!! cependant j'ajoute toujours la goutte de citron, rien que pour observer le mollusque se retracter, ce qui me prouve qu'il est bien vivant.

Et mon écailler me conseille:    jetez la première eau, une fois ouvertes: laissez se reformer (ça va très vite)  une nouvelle eau, très iodée et pure...

Et, pour ceux qui n'aiment pas les huitres, je me permets d'indiquer un bon restaurant, ci-dessous....

original.jpe

Message 29 sur 714
dernière réponse

T'es cruelle Rauschomm Robot surpris Tu regardes ce pauvre mollusque se rétracter par plaisir on dirait quand tu dis "rien que pour observer" Robot triste Ben moi, je les aime cuites au champagne, quel délice Cœur

Message 30 sur 714
dernière réponse

cher bisounours,   cuites au Pineau des CXharentes ce n'est pas mal non plus.........

Et quand je dis que je les regarde frissonner, je frissonne moi aussi.    Gober une huitre bonne, charnue, fraîche, c'est parfois meilleur          ......qu'un **bleep**.......

Message 31 sur 714
dernière réponse

meilleur qu'un o.r. igami ... (ça va comme ça, les modos??)
Message 32 sur 714
dernière réponse

Un petit truc pour les huîtres : tu l'ouvres, tu la fais passer rapidement sous un très léger filet d'eau froide en passant le pouce dessus. Si c'est rapide, la nouvelle eau aura largement le temps de se reformer et tu n'auras pas la  moindre petite miette de coquille.

Une fabuleuse : La Gillardeau.

La marque de Marennes, irremplaçable pour qui aime les huîtres poussées en claires.. Bien creuse, charnue, iodée à souhait mais très chère. Á s'offrir pour des occasions exceptionnelles. Une fois qu'on en a goûté, elle reste inoubliable.

Message 33 sur 714
dernière réponse

Il n'y a pas a dire on sent le vécu .

Message 34 sur 714
dernière réponse

Moi, quand j'ai un p'tit creux ou que j'ai juste envie de grignoter, je mets mon nez dans un paquet de chips. Smiley très heureux Mes préférées : Afficher l'image d'origine 

Comme Blue, quelques tranches de saucisson sec, ça fait toujours du bien par où ça passe ! Smiley tirant la langue

Je n'emballe pas ma chocolatine dans une poche, je mets juste mon pain au chocolat dans un sac. Smiley tirant la langue

Comme LK, j'adore les pousse-en-claire et quand je les ouvre, je les passe aussi sous un filet d'eau pour les débarrasser des éventuelles coquilles et pour les obliger à refaire une deuxième eau.

Et là, pour être 100% honnête alors que je sais que je vais y perdre en crédibilité, Smiley frustré j'accompagne mes chips et mon sauciflard d'un bon ... COCA-COLA !!!

Voili, voilou, j'espère qu'après cet aveu, on sera toujours copains ! Smiley très heureux Smiley très heureux Smiley très heureux

@christianb4111, je t'ai donné envie de crêpes, tu m'as fait baver sur des huîtres. Je pense qu'on est quitte ! Smiley clignant de l'œil

Message 35 sur 714
dernière réponse

pour les huitres, j'essaierai la prochaine fois, mais j'y verserai de l'eau minérale, celle du robinet a toujours un gout de javel!

les cancales ne sont pas mal non plus suivies par une sole de douvres juste de la taille de l'assiètte!

qui a gouté une queue de boeuf? j'aime bien, et je dirais mieux beaucoup!

Message 36 sur 714
dernière réponse

Puisque ces dames ne se font pas entendre, soyons pour la parité et parlons cuisine. La queue de bœuf, j'en mets toujours dans le pot-au-feu. En terrine, c'est excellent aussi.

Message 37 sur 714
dernière réponse

ce que j'ai gouté c'est  a peu prés en sauce bourguignon, avec pas mal d'oignons , un plat quoi!

(faut dire que le resto est pas mal non plus ainsi que le chef)

Message 38 sur 714
dernière réponse

Christian a goûté à la queue de boeuf façon boeuf bourguignon  Smiley heureux

Pour les amateurs, je viens de trouver la recette :

http://www.cuisineaz.com/recettes/queue-de-boeuf-facon-boeuf-bourguignon-43160.aspx

Bonne soirée

Message 39 sur 714
dernière réponse

@*cadelac*  un grand merci

Message 40 sur 714
dernière réponse