le 13-02-2015 13:23
Coucou?
non, ce n'est pas le ...enième fil de recettes de cuisine. Par curiosité pure (et pour vous connaître un peu) j'aimerais que, SANS REFLECHIR et SANS tricher, vous répondiez à la question suivante:
" quand l'estomac gargouille et qu'on a faim: à quoi pensez-vous là, tout de suite????? ...."
je teste avec MA réponse:
- omelette
- riz au beurre
Résolu ! Accéder à la solution.
le 29-08-2016 20:15
eh bèn MOI je suis en train de travailler la pâte à pizza, elle va être toute fine;... Miam!
à demain!
le 29-08-2016 20:26
Bonsoir
Pour ma part rauschomm tu peut M en garder une part car elle doit être bonne !🐑
ce soir c est salade : grainé de couscous roti salade tomate cerise avocat et copeaux de parmesan
Tout les restes du frigo
Et en regardant la télé une grosse glace
bonne soirée à toutes et tous 🌠💤
le 29-08-2016 20:41
ah les glaces....
le 30-08-2016 08:17
bonjour Rimi:
et tu appelles ça "les restes du frigo" ????
quand je n'ai plus que des "restes" ce serait plutôt
- un demi citron
- deux radis ratatinés
une croûte de parmesan
- le bout d'un saucisson (la ficelle et un peu de peau....)
Bonne heureuse journée, ici à Nice
IL PLEUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! youpi!
le 30-08-2016 08:39
Bonjour rauschoumm
ben oui ! c etait des restes sauf les graines de couscous et en plus il en reste pour ce midi
superbe s il il pleut car cela manque un peu beaucoup pour la nature et nous !
ici a aix rien j espere avoir un peu de pluie pour rafraichir !
bonne journée a toi et a tout ceux qui passeront par là
le 30-08-2016 11:23
le 30-08-2016 19:28
le 30-08-2016 19:38
et.... le cholestérol??????
le 30-08-2016 19:40
30-08-2016 23:07 - modifié 30-08-2016 23:12
Merci pour cette information. LK! J´ai trouvé / vu ces coquilles en Bretagne.
Nous avons loué là-bas une maison près de la mer.
J´adore la Bretagne.
Salut Val
le 30-08-2016 23:10
@lekandid a écrit :Histoire de la patelle.
La patelle est un chapeau chinois en coquille qui est collé sur les rochers. En langue bretonne, le mot patelle se dit "brennig", en référence à la forme du casque du dieu celte "Bren". Ce qui laisse penser que les Celtes sont originaires de l'Asie, et non d'Europe Centrale. Ce dieu était d'ailleurs prié par une incantation qui a été par la suite christianisée : "Patelle noster, qui êtes soucieux, etc."
Longtemps, les patelles ne servirent à rien, sinon à nourrir d'infortunés naufragés échoués sur les côtes inhospitalières, en pleine tempête en plus.
Ce furent, par un curieux hasard, les naufrageurs qui popularisèrent la patelle comme mets très fin. Pour encourager les navires à venir se fracasser sur les brisants, ils allumaient des feux sur le rivage. Un jour, ils disposèrent leur brasier sur un rocher recouvert de patelles; ils trouvèrent que c'était bon, et que cela ne nuisait en rien à leur travail.
Depuis l'habitude est restée de griller des patelles, lorsqu'on allume des feux sur la grève, pour attirer les pétroliers à la côte, et recevoir de l'argent de la part des compagnies qui affrètent ces épaves flottantes. Le métier a changé, mais les traditions perdurent.
Toutefois, cette évolution de la profession a fini par priver les naufrageurs de l'un de leurs mets favori. Le pétrole ayant une fâcheuse tendance à se déposer sur les rivages, les patelles s'en trouvent rapidement recouvertes, et il est net que leur goût en est radicalement changé.
Pour palier à cet inconvénient, une association de protection de la patelle a été créée, promouvant l'élevage de ces curieux coquillages dans les piscines et les baignoires. Désormais donc, si l'on fait naufrage dans une piscine ou une baignoire, on est sûr de ne plus mourir de faim.
Ich beziehe mich im vorangegangenen Post auf diesen Beitrag von LK.
le 01-09-2016 22:01
le 02-09-2016 08:32
c'est un point de vue .....
le 02-09-2016 17:25
le 02-09-2016 17:36
Bonjour
T'oublieras pas d'enlever le short ; c'est pas très bon.
le 08-09-2016 07:44
Bonjour tout le monde
Aujourd'hui, tomates et courgettes farcies
Le début de saison à démarré lentement, mais maintenant on profite des légumes du potager
le 08-09-2016 08:44
Bonjour et bonne appétit !
j ai fait cette recette hier très bon il en reste pour midi je pense que ce sera meilleur réchauffer
Ingrédients / pour 4 personnes
le 08-09-2016 08:48
merci RIMI, un peu longue à préparer, mais succulente, ta recette!
et pour les tomates, je t'offre celle cueillie ce matin par ma soeur en Italie, vois le poids 1.100 grammes!!!!
le 08-09-2016 09:33
Miam, ça a l'air bon !
Je fais à peu près ce gratin , mais à la place de la viande, je mets du jambon .!
Vais essayer prochainement à la viande hachée
Sacrées tomates,rauschomm
08-09-2016 11:44 - modifié 08-09-2016 11:47
@rauschomm a écrit :merci RIMI, un peu longue à préparer, mais succulente, ta recette!
et pour les tomates, je t'offre celle cueillie ce matin par ma soeur en Italie, vois le poids 1.100 grammes!!!!
Superbe réussite ce croisement entre une cœur de bœuf et une pastèque.