annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

quel usage pour cet objet ?

je cherche à quoi peut bien servir ce petit objet : il est en bronze, très soigné, parait être du debut ou du milieu du 19 eme siècle. Il y a une marque sur la socle, au milieu : FOUBERT PALAIS ROYAL.Les deuc cylondres tournent mais n'ont aucun système d'entrainement.
Ses dimensions base : 10 / 5 cm. et 10 de haut. Merci de vos réponses.
Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 439
dernière réponse
438 RÉPONSES 438

antigua1970
Non applicable
au mépris du ridicule".. fallait-il lire pas de gène nous comprenons t'as position Image and video hosting by TinyPic
Message 41 sur 439
dernière réponse

Ecoute grandVichnou, nous on est là pour faire avencer le schmilblick...Que certains s'enquierent d'une plaisanterie ou émettent à tes yeux une hérésie aussi GROSSIERES que ton CRIOCERES reste possible... Mais faut pas écraser de ton mépris tes comptemporains sinon tu te barres avec ton brol!X-( Image and video hosting by TinyPic
Message 42 sur 439
dernière réponse

nakojea
Non applicable
😞 Sympa Nicole, tu m'as envoyé des photos que j'ai mises,
à ta place ...
Message 43 sur 439
dernière réponse

pour NAKOJEA : si je ne vous ai pas encore remercié pour avoir transféré mes photos, je suis désolée et le fait tout de suite : merci. ma mémoire me joue de sales tours , bonjour Aloïs Alz !
je viens de trouver tout a fait par hasard le moyen de vous écrire, pourvu que je le retrouve. Mais j'avoue que je suis découragée, après avoir reçu un message ...désagréable de monsieur le prince michel. Je ne pense pas avoir été méprisante, je ne vois même pas où ni comment.En principe je suis une vieille dame plutôt gentille , j'ai du dire qque chose de pas sympa, mais sincèrement je ne vois pas. salutavous , grand vic
Message 44 sur 439
dernière réponse

Je suis arrivée à vous répondre.
pour michel :
je n'arrive plus à mettre mes réponses sur le site, déjà que je ne sais pas comment répondre à un correspondant précis. je vais prendre des cours, parce que mes petits enfants sont très loin et que je n'ai personne pour m'aider.
Aussi ce n'est pas vraiment correct de m'engueuler de la sorte, de plus , j'ai un mal fou à comprendre votre vocabulaire, petit à petit je m'y met et Vlan, vous me dites que je vous parle avec mépris et que les criocères sont de grossières bestioles;
mais je me suis trompée d'interlocuteur, que diable, ça arrive.
Et comme je n'ai pas votre diatribe sous les yeux, je ne me souviens pas exact' des termes de votre message;
Quant à trouver une réponse sur l'usage de mon " brol ? "
"DES CHERCHEURS QUI CHERCHENT ON EN TROUVE,
DES CHERCHEURS QUI TROUVENT ,ON EN CHERCHE"

--- Victor n'est pas un vichnou, c'est un respectable très grand chien Français tricolore, tout ce qu'il y a de plus sympa.
NOn, pas bleu-blanc-rouge.
Message 45 sur 439
dernière réponse

Bon... merci , je vais faire avec pour les mals léchés. J'ai bien trouvé le nombre des post mais , sans résultat.. je vais continuer.
J'ai trouvé une voie detournée pour, -pas simple mais efficace.je vais la noter.
Victor : blanc, noir et marron ne soyez pas déçue, il est très beau comme ça.
C'est un très grand chien de meute, mais il ne le sait pas ,faut pas le lui dire, un vrai chienchien à sa mémère.
Quoique 42 kg. au bout de la laisse, quand il change de direction.....
Je vous souhaite la bonne nuit.
Message 46 sur 439
dernière réponse

ferry69
Non applicable
comme si c'etait de notre faute si on etais mal leché....B-)
Message 47 sur 439
dernière réponse

ferry69
Non applicable
ho oui ho oui, encore! ;)
Message 48 sur 439
dernière réponse

pour le colectionneur bleu : je vous ai mis un message sur une seconde inscription de la liste generale.
Message 49 sur 439
dernière réponse

Tiens c'est vous, c'est sympa de revenir, mais c'est quoi un p'tit up ? un bonjour ?
Déçue par la recherche du forum, du côté de l'expo : nib .
Ce doit être un objet, " rare comme ed'la marde ed pap ", elle vit au canada , est interprète simult. très calée en "joual" .
C'est bien amusant le joual, mais je defie quiconque pas né-natif, d'y retrouver son latin.
J'ai, un jour, assisté à une séance de conseil municipal.......
Je vous souhaite la bonne journée. nicole

connaissez vous un autre site de recherche, j'en ai encore des trucs inexpliqués.
Message 50 sur 439
dernière réponse

je rajoute: après la merde de pape, "comme dit ma fille".
J'ai cru comprendre que les papes ne venaient pas souvent pour ne pas dire jamais , au canada
Message 51 sur 439
dernière réponse

merci, mais pourquoi belge ? ils fréquentaient particulièrement le palais royal ? Comment peut on le consulter ?
Message 52 sur 439
dernière réponse

la_corvee
Non applicable
connaissez vous un autre site de recherche, j'en ai encore des trucs inexpliqués.

ici : http://placedelours.superforum.fr/index.htm
B-)

c'est de bonne guerre non ? :-) Image and video hosting by TinyPic
Message 53 sur 439
dernière réponse

Bonsoir l'ours et la corvée,
et vlan, on prends les mêmes et on recommence, ma parole vous êtes partout, vous allez encore me noyer mon truc à cylindres.Il vous faut un support et c'est ce malheureux engin qui vous sert de tremplin.
Allez le nours, fait un peu le chien , cherche cherche et ... apporte. Je vais y aller dans votre caverne,celle aux 100 mammouths, mais qsceque je vais y trouver de plus, puisque vous avez choppé mon ....thread, c'est ça ?
à pas tout de suite.
amicalement grandvictor
Message 54 sur 439
dernière réponse

la_corvee
Non applicable
chiche grandvictor ! 🙂
passe nous le montrer et on te le trouve !
10 contre 1 ! tu paries ?
ici on passe pour la balade et les copains...
n'empéche personne te le trouve ton brol...
et je suis pas un chien qui apporte...je suis un chien qui mord ! pas de laisse , pas de dressage... 🙂
wouarf ! :-D Image and video hosting by TinyPic
Message 55 sur 439
dernière réponse

j'ai pas tout compris, même à bien dire, pas du tout. pourquoi le fait de vous montrer le ...brol !, pourrait permettre une identification plus rapide ?. Je croyais que 'la place de l'ours" était -seulement- un site , alors c'est une vraie place ? où est elle donc.
De toutes façons je vais laisser tomber, vous êtes trop hargneux pour moi, je n'aime ni les chiens ni les gens qui mordent. Et vous avez l'air de me reprocher que personne ne trouve l'utilisation de l'objet, mais ce n'est pas de ma faute, moi je sais pas alors je demande, c'est tout.
Quand je parlais de votre caverne , je parlais de Rouffignac, bien sur.
Celle où vous aviez votre nid.
je vous salue, nicole
Message 56 sur 439
dernière réponse

nakojea
Non applicable
Bonjour Nicole,

mais, tu peux juste regarder, sans t'y inscrire

http://placedelours.superforum.fr/la-brocante-c1/

Si, tu as d'autres objets, que tu ne sais pas identifier,
mets-les, c'est toujours intéressant, et, ce pour tout le monde.

il y a eu tellement d'objets "insolites" surtout destinés
à la vie quotidienne, qu'il est bon, de nous les apprendre, où de les faire revivre, en image.

(j'imprime les photos de ton objet, et je le montrerai, à des brocs que je connais)

:-)
Message 57 sur 439
dernière réponse

nakojea
Non applicable

(j'imprime les photos de ton objet, et je le montrerai, à des brocs que je connais)

je repasserai en septembre, puisque, je pars 2 mois 🙂
Message 58 sur 439
dernière réponse

et alors, le bidule à cylindres du palais royal?:|, vous ne trouvez pas ?
pas un qui va me dire " mais oui, mais c'est bien sur" .:-que c'est triste, je ne vais quand même pas passer le reste de mes jours avec cet objet qui me nargue, :_|.

alors, à bientôt, grand victor
Message 59 sur 439
dernière réponse

la_corvee
Non applicable
un rince cravate ! 🙂
une lisseuse à tignace !
un decrotte botte !
un aiguise couteaux !
un redresseur de pied bot ! :-p Image and video hosting by TinyPic