annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

quel usage pour cet objet ?

je cherche à quoi peut bien servir ce petit objet : il est en bronze, très soigné, parait être du debut ou du milieu du 19 eme siècle. Il y a une marque sur la socle, au milieu : FOUBERT PALAIS ROYAL.Les deuc cylondres tournent mais n'ont aucun système d'entrainement.
Ses dimensions base : 10 / 5 cm. et 10 de haut. Merci de vos réponses.
Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 439
dernière réponse
438 RÉPONSES 438

invite_nul_4
Non applicable
B-)Destructeur d'assignats...

Ok je me taille la bonne nuit .

Photobucket
♂♀
Message 2 sur 439
dernière réponse

une rouleuse à clopes

ou autres
Message 3 sur 439
dernière réponse

divence
Non applicable
mais non ! l'un des tout premiers modèles pour fabriquer des tagliatelles !

bon ! je sors, aussi ! :^O
Message 4 sur 439
dernière réponse

tiens donc, je n'y avais pas pensé, je vais de ce pas et j'y vais pas à pas,-- non , pas sous les palétuviers, roses --en faire l'essai. marci beau cou <.
Message 5 sur 439
dernière réponse

bonjour pour tuer les moustique sur les vitres:_|
En nous efforçant d'atteindre l'inaccessible, nous rendons impossible ce qui serait réalisable
Message 6 sur 439
dernière réponse

rebel-tb
Non applicable
😉 Ceci n'est pas un tire-bouchon.
Je suis affirmatif. ;-)Voir le blog !
c'est ici!
http://tirbouchville.miniville.fr/
;-)Voir le blog !
c'est ici!
http://tire-bouchon-village.forum-actif.info/
Message 7 sur 439
dernière réponse

c'est très gentil à vous d'avoir pris sur votre temps pour me répondre et je vous en remercie bien sincèrement.
Mais vu mon grand age, je sais reconnaitre un tire bouchon.......même les très compliqués, même ceux à systèmes.
je vous salue nicole
Message 8 sur 439
dernière réponse

pour invite nul 4 : et après cette bonne nuit , êtes vous en mesure de confirmer cette utilisation, et de m'indiquer vos sources ? merci d'avance, nicole
Message 9 sur 439
dernière réponse

non, c'est pas possible, j'ai essayé avec toutes sortes de matériaux, rien n'est évident .
J'ai déjà eu un engin à tuyauter les dentelles et le linge, de marque belge, j'ai oublié laquelle, appelé" mitraillette "mais rien à voir avec. Qui plus est , c'est un petit objet, pas stable pour un travail domestique, , vendu par une boutique du palais royal, pas très axé sur les objets utilitaires de ménage.
Ce pourquoi j'en était arrivée à chercher du côté des articles de bureau. J'avais même pensé que ce pouvait être une essoreuse à éponge, celle pour mouiller les timbres ou les doigts des manipulateurs de papier. Mais non.
J'ai consulté le dictionnaire des objets mobilier , de la B.N. , ainsi que les auteurs du livre 'les objets d'écriture' = RIEN.
Bien merci de votre réponse, nicole
Message 10 sur 439
dernière réponse

invite_nul_4
Non applicable
:-)Bonjour Nicole,

Cette idée sortie en droite ligne de mon imagination débordante est à rejetter d'office comme toutes les autres idées que je pourrais avoir d'ailleurs...mais comme penser, provoque chez moi de violentes migraines, j'ai cessé cette activité un peu après avoir fait ma première communion.

Il n'en demeure que c'est un bel objet et un réel plaisir visuel que de le contempler.

Je vous souhaite une bonne journée. .

Photobucket
♂♀
Message 11 sur 439
dernière réponse

Bonjour monsieur , ou madame,
Non, rien n'est réglable sur cet engin, et si cela vous interresse vraiment je peux vous envoyer des photos suppl., mais je ne sais pas très bien me servir de Pic, je peux vous les envoyer sur votre émile si vous me le donnez.
C'est très gentil de chercher pour moi : je declare forfait.
Maintenant ce que j'espère c'est que qqu'un me dise , "mais oui, mais c'est bien sur, j'ai le meme et c'est .......... "
je vous salue , nicole
Message 12 sur 439
dernière réponse

invite nul 4, meuh non votre idée n'était pas debile c'était même une des plus sensées ( faut dire que...) et votre communion n'est pas si loin, que diable : il est encore temps.
Moi j'ai fait la mienne en 51, je précise 1951, desfois que vous ayez des doutes.
Et je viens juste de découvrir ce forum!
Donc pour faire court, merci de m'avoir répondu, je vous salue , nicole
Message 13 sur 439
dernière réponse

n*********h
Non applicable
Bonjour,

il faudrait une photo, pour voir au moins
un côté de l'objet .
.
.
.

ceux qui ne veulent plus aider aujourd'hui n'aidaient pas vraiment avant. Si vous n'êtes pas d'accord avec ce constat, merci de bien vouloir me montrer des exemples ==) dixit Josselin
.
.
.
.

ceux qui ne veulent plus aider aujourd'hui n'aidaient pas vraiment avant. Si vous n'êtes pas d'accord avec ce constat, merci de bien vouloir me montrer des exemples ==) dixit Josselin
Message 14 sur 439
dernière réponse

invite_nul_4
Non applicable
Photobucket

Nicole, au niveau des 2 flèches est ce que par hazard l'objet ne présenterait pas une ou des traces d'amorces de rupture?? .

Photobucket
♂♀
Message 15 sur 439
dernière réponse

Bonjour, non, pas d'amorce de rupture, l'objet est parfaitement intact.Il manque seulement le carton- ou papier- collé sous le socle. ce dernier est encore empli de platre à la colle, stuc ou staff, comme beaucoup d'objets anciens en bronze creux . Je vous l'ai dit et vous avez pû le constater, je suis particulièrement nulle en informatique, mais surtout j'oublie la marche à suivre pour les manipulations. Par exemple en tripotant dur mon clavier, je réussirai peut être à remettre les deux autres photos du ' vistamboire' mais je ne saurai pas les joindre au message originel.Ce pourquoi j'ai demandé aux personnes susceptibles de me renseigner de me donner leur émile.
POUR TOUS : incroyable ce que vous pouvez être gentils, merci à vous.

dernière nouvelle, "l'objet non identifié" vient d'être mis sur une colonne, sous globe, à l'entrée d'une expo sur les objets d'écriture , dans une biblio municipale, avec la mention " à quoi sert il ? ".
Si j'ai, enfin, une réponse , je la publierai dans le forum.
Message 16 sur 439
dernière réponse

précision : les cylindres sont en fonte. Si je passe un papier il est froissé et inégalement déchiré, un carton ne passe pas et il n'y a pas de systèmes d'entrainement.
Message 17 sur 439
dernière réponse

n*********h
Non applicable
Voici d'autres photos de Victor.

.
.
.
.

.
.
.
.

Message 18 sur 439
dernière réponse

n*********h
Non applicable
. .
.
.
.

.
.
.
.

Message 19 sur 439
dernière réponse

divence
Non applicable
bonjour
est-ce que les 2 cylindres peuvent s'écarter ?
Message 20 sur 439
dernière réponse