annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

qui me dira pourquoi......

Image and video hosting by TinyPic
cet engin , fait aussi sifflet...... Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 288
dernière réponse
287 RÉPONSES 287

IL Y A 50ANS!! LES OUVRIERS !! QUI VOYAIENT PASSER !! UNE ,BELLE BLONDE, OU BRUNE , OU ROUSSE,! SIFLAIENT PEUT ETRE,,?? QUE POUR ? NE PLUS S EPOUMONER.... ILS ONT INVENTE .??CE SIFFLET? MOI J AI UN PETIT SABOT AVEC UNE POUPEE DEDANS COMME CERTAINES FEVES 1974 ON Y REVIENT ????ANCIENNES 7CM ET AU BOUT IL Y A UN SIFFLET C ETAIT UN JEU A L EPOQUE FAUDRAIT DEMANDER A V UN VIEL OUVRIER MON PERE EST MORT IL AURAIT SU LUI HELLAS IL AURAIT 110 ANS CECI DIT EN PASSANT LES FILLES A L EPOQUE ETAIENT TOUTES OU PRESQUE MUETTES SOUDES ET AVEUGLES COMPRENNDO° ? JE VAIS ME RENSEIGNER AVEC MES AMIS LES VIEUX ,,,,,,,
georgette2003
Message 241 sur 288
dernière réponse

bonjour Georgette, c'est très gentil à vous de relancer ce fil, merci.
Est ce que je peux vous preciser une chose, sur le net quand on ecrit en majuscule, c'est comme si on criait, et les cris c'est agressif.
C'est tout.
Hors, vous ecrivez tj en majuscule,
votre texte est dejà ( souvent) agressif, en majuscule il l'est doublement .
Vous venez de me faire la demonstration que vous pouvez ecrire en minuscule, alors faites le aussi ICI.
je vais vous mettre une photo-jardin rien que pour vous,comment vont vos rosiers?
bonne journée,:-D Image and video hosting by TinyPic
Message 242 sur 288
dernière réponse

par contre ce fil là lalala......toujours rien et là ,je vous jure , je ne connais pas la réponse,

vous recogitez ? Image and video hosting by TinyPic
Message 243 sur 288
dernière réponse

C'est un Mar-quouille, pour que cela rime avec Gre-nouille?:^O:-x
Message 244 sur 288
dernière réponse

?????????, va bien Algi ? Image and video hosting by TinyPic
Message 245 sur 288
dernière réponse

A propos de ce marteau, si c'est bien le sujet du fil... Ne faudrait-il pas commencer par se demander quelles professions sifflent, ou plutôt sifflaient : les arbitres, les instituteurs de mon enfance, les profs de gym, les flics, les agents de quai de la SNCF... liste non exhaustive... dans cette liste, cherchons les professions qui ont aussi besoin de cogner : les arbitres, les instits, les profs de gym oui, évidemment, mais pas sur des surfaces qui produiraient cet aplatissement de la tête du marteau. Les flics aussi, mais ils ont un outil dédié. Il ne reste que les agents de quai de la SNCF, qui donnent des coups de marteau sur les essieux ou les roues, je crois... Je ne suis pas absolument sûr de ma réponse, parce que ma liste des professions sifflantes est sans doute incomplète, mais c'est la bonne méthode, ça c'est sûr!
Bonsoir à tous, vous êtes impayables

tout le monde peut se tromper, dit le hérisson en descendant de la brosse en chiendent disaitGv... dans les "bucoliques"... "quand elle est pas là, j'dis "où elle est ?", comme Souchon
Message 246 sur 288
dernière réponse

franois, voyons ,vous n'êtes pas serieux, avez vous seulement regardé les paluches d'un cogneur d'essieux, et la longueur à la proportion de leur masses.:-(
Mais tiens j'aurais comme une idée de genie - si si - pour les trains miniatures.......
mais vu l'ecrasement de la tête du susdit marteau, je prefère ne pas voir l'etat lamentable de la loco après la verification des essieux
salut Franois, portez vous bien et continuez à chercher, gv

.... curieux , il y a une grève des smileys, service minimum, un par message...... Image and video hosting by TinyPic
Message 247 sur 288
dernière réponse

je re-precise, c'est un sifflement très doux , limite ultra..... Image and video hosting by TinyPic
Message 248 sur 288
dernière réponse

l'outil du marteleur de palombes, dans le sud-ouest de la France, un très vieux, qui a martelé beaucoup de palombes. C'est en cherchant dans les appeaux que j'ai compris qu'il fallait absolument siffler avant d'entrer dans la palombière, mais doucement, pour ne pas effaroucher les palombes, hein!

?:| (J'ai cru comprendre que ça s'imposait)

tout le monde peut se tromper, dit le hérisson en descendant de la brosse en chiendent disaitGv... dans les "bucoliques"... "quand elle est pas là, j'dis "où elle est ?", comme Souchon
Message 249 sur 288
dernière réponse

ah ! ça c'est marrant, et quand on sait pas , ?
moi, pas de problème, un vrai merle.
Mais il y en a des---.
et pourquoi siffler , pour ne pas prendre de plombs ?
vous pouvez m'expliquer ?

- rien à voir avec mon marteau.......- Image and video hosting by TinyPic
Message 250 sur 288
dernière réponse

hop hop hop....... Image and video hosting by TinyPic
Message 251 sur 288
dernière réponse

j'attends tj la réponse du musée du marteau en Alaska et celle du musée de Rouen........ Image and video hosting by TinyPic
Message 252 sur 288
dernière réponse

quel bel UP,
merci tonton,j'attends un ereponse du musée du marteau en Alaska et de celui de Rouen,
à ce dernier j'ai aussi posé la question du chaudron....... Image and video hosting by TinyPic
Message 253 sur 288
dernière réponse

......elle deboutonna les boutons en corozo de son caracco à col de caraccul.....
salut tonton, gv Image and video hosting by TinyPic
Message 254 sur 288
dernière réponse

hammer museum : hammermuseum@aptalaska.net
objet : wistle hammer

Sorry for the delayed response. I have been out of town.
Your wistle hammer is very nice and unique !
I have not seen a hammer like it.
Very interesting.
Thanks, Dave Pahl Image and video hosting by TinyPic
Message 255 sur 288
dernière réponse

POURQUOI

Message 256 sur 288
dernière réponse

tiens donc,vilain môme, je vous le dirais bien , pourquoi......

et à propos de 'baver',- ds un autre fil - , vu que la dame de votre avatar n'a pas de soutiff, c'est pas de la bave qui lui coule sur l'épaule ?, côchon:^O Image and video hosting by TinyPic
Message 257 sur 288
dernière réponse

oui, c'est bien de l'avoir precisé, 14 cm.....c'est vraiment tout petit.
le compagnonnage !!!!! il fallait m'en parler, j'avais dejà posé la question au musée de Tours,
Quand son fondateur mr Lecoté, l'avait créé, j'allais souvent , quand je passai pas loin, y faire une visite l'après midi.
en fin de journée il y avait frequemment des compagnons de tous bords et c'etait un vrai plaisir de discuter avec eux.
Ils m'en ont raconté des trucs et des machins.Et ils étaient tout content de voir une nana ( j'etais jeune à ll'epoque), s'interresser à leurs métiers.
Maintenant .....c'est plus pareil .
j'aime tous les chefs d'oeuvre -enfin presque-, mais pas ceux de patisserie , ni les hospices de Beaune en nouilles.
Il y a une cayenne à coté de chez moi, je dis pas qu'ils n'apprennent pas leur métier, non, mais question culture generale et historique , c'est plus ce que c'était.
quand je leur raconte que le pain raté, cad bouffé par les rats, était vendu le vendredi à 5 h du mat sur le pont, pour les meutes de chien de chasse........et que le boulanger du haut de la ville, qui avait mis du sable ds le levain, avait été condamné à traverser la ville tout nu et que l'on pouvait le taper avec des verges (branches).....ils sont sur que j'affabule.

vous avez lu la reponse du musée du marteau......
mais j'ai remarqué un detail ds un bouquin, je vais rechercher.
le plus plausible c'etait arquebusier.....
mais merci de continuer à chercher, gv Image and video hosting by TinyPic
Message 258 sur 288
dernière réponse

Ce marteau est surprenant car son manche est en métal.

et c'est pas le seul......:O Image and video hosting by TinyPic
Message 259 sur 288
dernière réponse

ah lala , une telle avalanche de compliments un vendredi matin, pas de doute ça fait du bien.
Donc je vais continuer......
qu'est ce que je vais vous proposer, je cherche.....
bonne demi journée à tous , gv Image and video hosting by TinyPic
Message 260 sur 288
dernière réponse