annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

qui me dira pourquoi......

Image and video hosting by TinyPic
cet engin , fait aussi sifflet...... Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 288
dernière réponse
287 RÉPONSES 287

vains dieux , 400 ........
je crois que pour la gloriole je vais poster le suivant, scusez moi...... Image and video hosting by TinyPic
Message 261 sur 288
dernière réponse

et une poule , hein, une jolie petite poule en bronze, vieille comme il est pas permis.....je vais vous la montrer, Image and video hosting by TinyPic
Message 262 sur 288
dernière réponse

les dernières lignes à droite, malheureusement il n'y a pas de photo.
maintenant je mets tous mes espoirs ds Lesecq. Image and video hosting by TinyPic
Message 263 sur 288
dernière réponse

voir reponse sur le fil de .... JOUET , - je crois !!:^O Image and video hosting by TinyPic
Message 264 sur 288
dernière réponse

bonsoir

je vous salue gv, et si le fil avait besoin d'un up, c'était que j'étais plongé dans de longues et sérieuses recherches !!je vais vous dire pourquoi! et je passe illico a la conclusion:les chinois sont depuis longtemps exsperts en verres siffleurs;les incas précolombiens en vases siffleurs, et bien j'avance l'hypothèse qu' un européen a inventé le marteau siffleur , tiré a trés trés peu d'exemplaires; non , je vous en prie ne me remerciez pas!(art contemporain peut etre?)
Message 265 sur 288
dernière réponse

j'ai pas compris la dernière phrase, et bien que je vous aime beaucoup, pourquoi vous remercierai-je ?
Tiré à peu d'exemplaire, je veux bien le croire, je met tous mes espoirs ds la conservatrice du musée Lescq.
je pense que si il y a bien un musée où il peut y avoir une reponse , c'est bien celui là.
Il s'y trouve plusieurs exemplaires de mouchettes à roulettes, plutôt rare comme objet , alors pourquoi pas un marteau siffleur ( que je crois y avoir vu, il y a bien longtemps )
sur ce , mes chers correspondants, je vous souhaite une bonne nuit, gv Image and video hosting by TinyPic
Message 266 sur 288
dernière réponse

je sais , une reponse du musée.... pas le temps maintenant , je vous le dirai ce soir.
Bonne journée, gv Image and video hosting by TinyPic
Message 267 sur 288
dernière réponse

pas bien de nous faire languir !comme ça!!
:hein fille^O
Message 268 sur 288
dernière réponse

😄
Message 269 sur 288
dernière réponse

Un jour peu-être??:|
Message 270 sur 288
dernière réponse

Zut, le t manque!
Lire "peut-être":O
Message 271 sur 288
dernière réponse

ah que je suis contente de vous retrouver , Algi,Christian, le Kandid, Pseudo , vous voici.

Salut à vous .
je recopie le texte :

"""""Votre marteau est en realité une clef d'accordeur, servant à accorder les clavecins, se composant de deux elements :
-le marteau utilisé pour frapper le stêets des chevilles d'accord et régler leur enfoncement et donc leur resistance à la traction exercée par la corde.
-la tige portant en creux l'empreinte de la tête des chevilles d'accord et permettant de les faire tourner pour accorder le clavecin.
la tige se termine par un sifflet permettant d'accorder le clavecin.
Nous avons plusieurs de ces clefs d'accordeurs au musée, qui ressemblent d'ailleurs au votre.

et aussi il me semblait bien que je les avais vus ds cette collect.

oufff, on passe à autre chose ?
___________par contre, pas de réponse pour le chaudron , ni pour les poinçons du porte oribus. Image and video hosting by TinyPic
Message 272 sur 288
dernière réponse

que ce marteau siffleur soit le symbole de la sympathie qui regne chez les collecs et non le début de petites zizanies que je vois peut etre a tort poindre
salut mes soeurs et freres!:-x:-D
Message 273 sur 288
dernière réponse

ouille ouille, je crois assez cette dame, bien que papa ait dejà donné la reponse ( j'irai voir , je ne m'en souviens plus),
pour la cause que ce truc je l'avais vu ds son musée, enfin ds le musée qu'elle conserve, et Lesecq , à mon avis , ne disais pas de conneries, : il avait une formidable collection.
Je n'ai jamais accordé quoi que ce soit, la seule fois ou un accordeur - aveugle- est venu accorder le piano mecanique, je me suis sauvée, c'était intenable.

j'ai le marteau ds la main, je fais quoi, je siffle et tape avec ds l'ecran ou je le jette par la fenètre ds le bassin à grenouilles.
La semaine prochaine je suis pas là, mais à la fin du mois , j'irai voir un joueur de -.Peut être aura t il une idéeou un complément d'explications.
salut, Image and video hosting by TinyPic
Message 274 sur 288
dernière réponse

vu l'heure, bjour tonton

.......prenez une "petite laine" ....... Image and video hosting by TinyPic
Message 275 sur 288
dernière réponse

Tonton, je suppose que tu as essayé de contacter le Musée d'art campanaire de l'Isle Jourdain ( 32 )
Au cas où, ci dessous le lien :
http://www.mairie-islejourdain.fr/fr/musee-art-campanaire.asp
Bonne recherche
Message 276 sur 288
dernière réponse

et puis quoi encore, l'est gonflé le tonton, encore une demande de ce genre et je le flingue, c'est bien connu , les "tontons flingués"

aaaah Venantino Venantini....... mon idéal d'homme , à l'époque !
ensuite ce fut Gainsbourg, he oui.
et après j'ai transigé, un peu des deux,

et c'est sa fête dimanche. Image and video hosting by TinyPic
Message 277 sur 288
dernière réponse

maintenant j'ai un gros faible pour Gamblin , et vous ????

vu dernièrement les 'diablogues " avec Morel, que c'etait bien. Image and video hosting by TinyPic
Message 278 sur 288
dernière réponse

saliut les groupies!
mais qui c'est ce venantini!!
allez fendez vous d'une photo!de cet inconnu pour moi!
chic le marteau ne s'est pas transformé en marteau persiffleur!
Message 279 sur 288
dernière réponse

COMMENT !!!!!vous ne connaissez pas V.V., ça alors,
ls deux "premiers couteaux", un chez " l'Américain et l'autre chez les Volfoni . !!!!

un marteau pere siffleur, et pourquoi que donc vous lui attribuez une paternité à ce pauvre engin pas sexy pour un clou !

quoique pour un clou......

chalut Christian, gv Image and video hosting by TinyPic
Message 280 sur 288
dernière réponse