pour le situer il faudrait trouver le modèle qui a servi au peintre . Il circulait toutes sortes de gravures, classées par sujet, celui ci devait être le modèle pour les chapelles de St Anne.
je possède un 'catalogue' , de gravures fin 17 ème, de paysages divers servant aux imprimeurs , un représentant passait voir les imprimeurs et suivant le livre qu'ils voulaient editer leur proposait des vues de Hollande , d'Italie , de ruines, de campagnes ' passe-partout. Ce qui leur evitait d'avoir à demander à des graveurs locaux.
les gravures étaient numerotées et ils commandaient , suivant les tirages , 250 vue de Venise , ou ......
il devait y avoir la même chose pour le religieux, mais malheureusement je n'en ai pas d'exemple.
De tout temps il y a eu des 'modèles '.
rustique ? parce que ce n'est pas de la grande peinture, vous devez le voir.
le prix,: cette toile est chez un marchand, à moins qu'il ne la garde pour lui, et c'est son droit, il la propose à un prix , donc pour le moment c'est celui ci. Il doit savoir ce qu'il vend.
les photos , j'ai bien essayé de faire avec le Rolley flex de mon mari, trop compliqué et maintenant avec un tout simple numerique, je me debrouille.
quand c'est vraiment trop diff. je lui demande son aide.
je vous salue, gv