annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

qui peux me dire ce que c'est?

bonjours la françe, vue que la belgique n'est pas capable de me dire ce que c'est je viens a votre rescouce!!

ahahhah

bon voici les tofs

Photobucket

Photobucket

Image and video hosting by TinyPic

Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

bon y a pas de réponse valable en be ahahah

le pot est en aluminium, il tourne sur lui même et le mélangeur retiens pour permettre la graduation de 0-> 100.
voila maintenant c'est un mélangeur oui mais de quoi??

Message 2 sur 21
dernière réponse

le pot fait pas plu d'un demi litre et encore et il n'y a rien de marqué.

Message 3 sur 21
dernière réponse

gnafron016
Non applicable
comment ça rien d'intéressant en be ???? mais si...jugez vs-mêmes...

- c'est le prototype du 1er appareil à insémination artificelle ( 1899 )...

- Un zinzinabulateur tirboulichant a granulometrie variable.
Ca a été inventé par monsieur chomdu, employé communal, et ca ne servait à rien. (évidement)

alors ??? c'est pas de la réponse haut de gamme, ça ??? X-(

:-p
Message 4 sur 21
dernière réponse

Je n’ai pas tourné ma langue 25000 fois dans la bouche mais je risque une réponse

On utilise un engin un peu similaire dans mon métier pour mesurer la tension superficielle des fluides j’explique

On rempli le godet d’un liquide pour nous de la barbotine (argile + eau + produit divers) on fait tourner le godet certainement avec les engrenage du dessous et le frottement du liquide (sur le cylindre qu’il doit y avoir sur l’axe vertical) fait dévier la flèche grâce aux engrenages et mesure la résistance du liquide à la déformation, il devait y avoir des cylindres différents suivant la viscosité des liquides. Ce devait être un outil de contrôle quoiqu’ avec des formules infernales on devait pouvoir calculer la viscosité et la tension superficielle

J’essaie de trouver quelque chose sur internet

En attendant d’autre réponse

salutation Alain
Message 5 sur 21
dernière réponse

j'ai trouvé un viscosimètre mais il est monté à l'inverse, c'est le cylindre qui tourne et et la mesure se fait sur le godet

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://membres.multimania.fr/hydrobarrage/viscosite_files/image058.jpg&imgrefurl=http://membres.multimania.fr/hydrobarrage/viscosite.htm&usg=__F_okLH8oMR169AQLFk7T6v6de08=&h=254&w=163&sz=7&hl=fr&start=5&um=1&itbs=1&tbnid=TVFSYILtivYWKM:&tbnh=111&tbnw=71&prev=/images%3Fq%3Dviscosimetre%2Bde%2Bcouette%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1T4ACPW_frFR353FR353%26tbs%3Disch:1

en plus il y a toutes les formules pour les matheux

salutation Alain
Message 6 sur 21
dernière réponse

merci alain c'est a ce quoi je pensais mais ne savais pas mettre de nom, vais aller dans ce sens pour les recherches.

c'est le prototype du 1er appareil à insémination artificelle ( 1899 )...

- Un zinzinabulateur tirboulichant a granulometrie variable.
Ca a été inventé par monsieur chomdu, employé communal, et ca ne servait à rien. (évidement)

évidement j'avais totalement homis de vous parler de ces 2 réponses très personnelle que mes amis belges ont mis.:8} le pire c'est qu'ils sont sur d'eux!B-)

Message 7 sur 21
dernière réponse

Bonne idée que le viscosimètre, peut-être bien bonne pioche, mais certainement pas Couette car il aurait deux cylindres concentriques, ce qui n'est pas le cas ici ; serait-il possible d'avoir une photo de l'articulation entre le dispositif en ferraille et le camembert à dents ( Grrrr.....)
Message 8 sur 21
dernière réponse

heuuu je vais faire cela
(j'aime assez bien le camembert a dents ahahah)

Message 9 sur 21
dernière réponse

Bonjour

Je suis toujours en train de chercher mais je commence à avoir des doutes car je n’ai pas trouvé de viscosimètre avec ce système de fonctionnement et de plus pour que mon explication marche il faudrait un système de ressort de rappel qui aurait tendance à ramener l’axe sur son point initial, a moins que ce soit le poids de la demi couronne qui ramène l’axe dans ce cas là le fluide devra être très peu visqueux

Je continue à chercher

A plus Alain
Message 10 sur 21
dernière réponse

oui oui oui, j'ai dejà vu ce genre d'engin , enfin non, plus....moderne. ds mon souvenir il était couvert de ...moississures, peut être un rapport avec de l'huile, pour doser la densité, en horlogerie par exemple, les graisses pour les pendules n'etant pas les mêmes que pour les frites( houla, la mauvaise plaisanterie, mais le matin.....)
Il faut vous dire que j'ai fréquenté tell. d'ateliers et usines divers et perimés, entre le fabricant d'alambic , le souffleur de verres bombés, et les ateliers de galvanoplastie, que j'ai qque fois du mal à situer.
d'ailleurs il est fabiqué comme un mouvement de comtoise, non ? Image and video hosting by TinyPic
Message 11 sur 21
dernière réponse

je recopie en coupant .......
oui oui oui, j'ai dejà vu ce genre d'engin , enfin non, plus....moderne. ds mon souvenir il était couvert de ...moississures, peut être un rapport avec de l'huile, pour doser la densité,
en horlogerie par exemple, les graisses pour les pendules n'etant pas les mêmes
que pour les frites( houla, la mauvaise plaisanterie, mais le matin.....)
Il faut vous dire que j'ai fréquenté tell. d'ateliers
et usines divers et perimés, entre le fabricant
d'alambic , le souffleur de verres bombés, et les ateliers de galvanoplastie, que j'ai qque fois
du mal à situer.
d'ailleurs il est fabriqué comme un mouvement de comtoise, non ? Image and video hosting by TinyPic
Message 12 sur 21
dernière réponse

la partie gauche du croissant n'est pas graduée ? Image and video hosting by TinyPic
Message 13 sur 21
dernière réponse

les engrenages ? comment étaient ils mis en action, ? c'est un fil éléctrique à gauche ?
un système à clef modifié elect' ? pour le dater.
pas de tambour à ressort ?
bon je cale , trop compliqué pour moi.
mais je crois que vous êtes sur la bonne voie,
salut à tous, gv Image and video hosting by TinyPic
Message 14 sur 21
dernière réponse

tiens diablo est revenue,bonjour diablo, bien la ballade, ? bien reposée ? amitiés , gv Image and video hosting by TinyPic
Message 15 sur 21
dernière réponse

et pan, je pourrites le fil de Blondasse, scusez, Image and video hosting by TinyPic
Message 16 sur 21
dernière réponse

bonsoir a tous, j'ai pas eu le temps de faire des tofs je ferai cela demain, la partie gauche du croissant n'est pas gradué effectivement. merci pour vos réactions.;-)

un petit coucou spécial diablo.

Message 17 sur 21
dernière réponse

si, encore une question, bien que vous n'ayez pas repondu aux precedentes -ha ha-(19)
le petit cylindre qui plonge ds la gamelle en alu, comment se termine t' il , a t il des pales ?

bon debut de semaine à tous, gv Image and video hosting by TinyPic
Message 18 sur 21
dernière réponse

sorry de mon absence et des tofs non mises mais j'ai eux quelques comment dirais je soucis plus important qu'un viscosimètre:8}B-):^O

hello la foule.

vais mettre les tofs et alain vais te répondre aussi.;-)

Message 19 sur 21
dernière réponse

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Message 20 sur 21
dernière réponse